Aller au contenu

Un soft pour refroidir de facon logiciel un AMD


Messages recommandés

:D:transpi: Trop bien ...

Sur l'ordi de mes parents (un Athlon XP 1800+ 180nm sur nforce1, bus à 100 au lieu de 133 pour que ça ne chauffe pas trop ... mais le boitié est mal ventilé et le ventilo du pro est pourri), la température passe de 62°C à 56°C en 1 minute !!!

J'ai mit 64 pour les 2 multiplicateurs ... c'est le plus efficace (j'ai pas essayé plus car c'est pas rouge pour rien ...)

Et les mp3, etc... marchent toujours bien ...

Je suppose quand même qu'il faut le désactiver pour jouer (avoir les meilleures perfs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais là, c'est gratuit, ilimité, ça se met gentilment dans la barre des tâches et ça marche du tonerre ...

Le seul problème que j'ai vu, c'est que c'est écrit beaucoup trop petit ... et que la fenêtre n'est pas redimensionnable pour voir les specs du cpu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est confirmé : 58°C à 46°C en moins de 1 minute à l'aide de ce logiciel ...

..si vous voulez, j'ai même pris un screenshot du moniteur système !

En plus, ce qui est bien, c'est que contrairement à d'autres logiciels, il ne diminue pas le Vcore, et donc laisse le PC très stable ...

(l'inconvénient étant d'être inefficace quand le CPU est utilisé aux alentours de 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a CPUidle comme dit Dark, Vcool aussi

mais ne vous leurrez pas, le refroidissement a lieu en Idle seulement.

le principe est de déconnecter le processeur du bus de données, pour le rendre "réellement" inactif lorsqu'il est en idle (autrement il teste toujours s'il y a ou non une instruction à executer :iloveyou:

attention, ces logiciels ont parfois une incidence sur le Vcore :francais: (mais je vois que Tuxxx indique que c'est pas le cas là :smack: )

reste que ça peut être intéressant pour faire diminuer le bruit d'une tour en idle, en couplant ça avec speedfan par exemple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ces vrais que si le boitier et bien ventiller sa change pas trop, mais pour son qui on Folding en font et qui utilise a 100 CPU sa ne changera pas non plus , ou vraiment trés peu, vu que les refroidissement logiciel, sa peut faire refroidir le pc, mes a conditions de ne pas ultiliser le proc a 100%. En gros sa permet d'enlever tous les fonctions et autre le temps que tu temps sert pas, et comme ca sa refroidit le processeur......

Mes sinon si tu télecharge seulement ou que tu surf etc.... sa marche pas mal ces vrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sceptique.

comme ce proce baisse les temp juste en idle, ca ne sert pas a grands choses, les proces quands ils chauffent et qu ils ont besoin d' etre refroidit c' est quand ils sont en full.

donc ce prog à mon avie doit influer sur la stabilité et procure une fausse impression de mieux refroidir son proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu pense mal, il n'agit po sur la stabilité, étant donné qu'il ne touche pas au Vcore, en plus, il baisse la temp de maniere significative meme dans un boitier bien ventillé, je suis passé de 44°en idle@39°C....pas mal non?

La ou tu te trompe c en disant que ca sert à rien de baisser la temp quand tu es en idle....moi je pense qu'en baissant la température, ca baisse la conso du proceesseur, et perso, c'est ce que je recherche, par exemple, cette nuit, je l'ai laissé telecharger, et ba 39°Ctoute la nuit, et en débranchant les autres ventillo de ma tour==>GROSSE economie d'énerge en soit! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces programmes n'agissent pas directement sur le Vcore mais, d'une carte mère à l'autre, leur utilisation peut malgré tout provoquer une (grosse) instabilité de ce dernier, en général sans conséquence, sauf sur les sytème overclockés... c'est un fait établi

autrement oui, abaisser la température en idle peut-être utile, mais l'abaisser en full est toujours utile, c'est la nuance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air pas mal efficasse.

mais rien ne remplace une bonne ventilation cpu + boitier a la base. et si c'est bien fait ben on a pas vraiment besoin de se genre de logiciel.

sinon dans une petite tour ou un barebone (pas de possibilité de ventiler plus) ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...