Aller au contenu

timming memoire


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu peux pas les changer => tu met en manual !!!

Sinon, perso, je marche en PC2100 2-2-2-2-5 ... (oué j'ai un chiffre en plus ... je sais plus pourquoi, je reposte quand j'ai récupéré ma CM :yes: ) ... c'est de la PC3200 aussi :roll:

Edit : ah si, j'ai trouvé :

Cas : 2

Ras to Cas : 2

Ras Precache : 2

Tras (cycle time) : 2

Trc (bank cycle time) : 5

...euh par contre, je sais pas si c'était vrament ça ... alors j'attends ma CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend pas exemple sur toi le mien es proche de toi,pour le dimminuer faut aller dans le bios,grosse desseption je vient de m'apercevoir que les timming sont bloquer comment fait on pour les debloquers?

il faut changer deux paramètres

system performance -> user defined

memory timing -> user defined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 6 si tu peux le descendre et puis le cas 2.5 tu sais aps faire du cas 2?

Sinon ca approche du bon  :keskidit:

Je le ferai quand j'aurais du temps parce que c'est super long de faire des tests de stabilité ^^

Mais qu'est-ce qui va changer concrétement quand j'aurais des supers timings ?

EDIT: J'ai modifié mes timings en 2.5-3-3-5 Alors ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xIl existe pour rappel deux paramètres principaux pour une mémoire : sa fréquence de fonctionnement d’une part, et ses timings d’autre parts. Côté fréquence, voici les valeurs que l’on trouve actuellement :

- 133 MHz : DDR266/PC2100

- 166 MHz : DDR333/PC2700

- 200 MHz : DDR400/PC3200

- 217 MHz : DDR433/PC3500

- 233 MHz : DDR466/PC3700

- 250 MHz : DDR500/PC4000

- 275 MHz : DDR550/PC4400

On notera que seules les trois premières fréquences sont des spécifications officielles reconnues par le JEDEC. La fréquence de la mémoire, ne fait pas tout, sinon ce serait trop simple. Ainsi, selon la qualité des puces mémoires utilisées, ces dernières sont plus ou moins rapides pour effectuer les opérations qui leur sont demandées. Les quatre principales caractéristiques à ce niveau (il y’en à d’autres bien entendu) sont le tCAC, le tRCD, le tRP et le tRAS :

tCAC : C’est le temps minimum nécessaire pour accéder à une colonne d’un banc

tRCD : C’est le temps minimum qui sépare l’accès d’une ligne à celui d’une colonne

tRP : C’est le temps minimum qui sépare deux signaux RAS (activation d’un banc)

tRAS : C’est le temps minimum nécessaire pour accéder à une ligne d’un banc

Ces valeurs sont exprimées en nanosecondes (ns). On utilise une autre valeur pour calculer ensuite le temps de latence, exprimé en cycles, qui sera configuré sur la barrette ou qui peut être utilisé dans le bios :

tCLK : C’est le temps pour un cycle. Il est calculé par 1 / Fréquence de bus, et est donc de 10ns à 100 MHz, 7.5ns à 133 MHz, 6ns à 166 MHz et 5ns à 200 MHz.

On utilise ensuite les formules suivantes pour trouver les temps de latence suivants, exprimés en cycles :

CAS Latency : tCAC / tCLK

RAS to CAS Delay : tRCD / tCLK

RAS Precharge Time : tRP / tCLK

RAS Active Time : tRAS / tCLK

Généralement, on donne ces timings dans l’ordre, ce qui nous donne par exemple 2-2-2-6 ou encore 2.5-3-3-8.

Résumé d'HFR :keskidit:

Chaque timing a une importance plus ou moins grande car il est utilisé plus ou moins fréquemment... Il exsite d'autres timings beaucoup moins importants c'est pour ça qu'on n'en parle pas... Le plus important est le CAS car il est réalisé très souvent... ( à chaque accès mémoire je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta RAM n'est PAS DU TOUT SYNCHRO, là !!!

regarde la 2eme image : y'a marqué :

Frequency : 142MHz

Tu est en 2/3 : 142=212*2/3

Si tu te met en synchro, c'aurait été :

Frequency : 212MHz (=212*1/1)

:mdr:

:up: Merci de me dire la meme chose et c est en etant boulet une fois qu on ne l es plus par la suite (tu as fais la meme erreur une fois ou pire je suis sur) .

:gne::smack::win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas comment est fait le BIOS de ta mobo, mais certains sont traîtres : ils t'autorisent à modifier des paramètres, mais ne tiennent pas compte des modifications :smack: car un paramètre de "mode expert" doit être activé pour qu'il en tienne compte :up:

ça doit être un truc comme ça... :gne:

sinon comme tu dis, on a tous été boulets un jour ou l'autre (d'ailleurs moi ça m'arrive encore de temps en temps :mdr: )

m'enfin :win:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...