Aller au contenu

timming memoire


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Personne ne m'a dit si 2.5-3-3-5 c'était bien :francais:

Ben c'est bof (bon, en tout cas, c'est mieux que 3-3-3-6)

c'est assez bien quand il y a 2 et 2.5 (genre 2.5-2-3-5)

ça commence à être vraiment bien quand il y a deux 2 ... mais bon, en PC3200, ça arrive pas souvent ... (2-2-3-5)

Et c'est top quand il y a plein de 2 (2-2-2-5) ... Ce qui passe tranquille sur des barettes de PC3200 utilisées en PC2100 (133MHz)

/!\ mais il vaut TOUJOURS mieux rester en synchrone que passer en asynchrone avec de meilleurs timings !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bon je suis vraiment un N00b, mais est-ce que je suis synchro ?

J'ai un Pentium 4C 3ghz avec 800 FSB et deux barettes de mémoire de 512 mo (PC3200) bon la carte mère c'est une ASUS P4C800 Deluxe et... voila...

Et mes Timings sont 2.5-3-3-5, je devrais les mettres à combien pour que ca soit super avec ma config ?

Merci merci :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, oui tu es synchro (si t'as rien changé dans les fréquences dans le bios) et le plus de 2 sera le mieux tant que ça reste stable (et que ça boot).

Si tu changes les timings et que ça boot pas, éteins et débranche, fais un clear cmos, rebranches et démarres le pc comme si t'avais pas fait la moindre connerie sans rien dire à personne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flippe un moment avec vos posts.... 212 de fsb et 2-2-2-2 pour des infineon pc2300... J'echangeais mon twinx LL la ! Ouf, 142Mhz.... Mais ca reste vachement bien quand meme ! :transpi:

Bon ok en ration 3/3 (regle dans le bios cette fois :roll::D )

Ca tiens du 173~ max avec passage de memtest en 2-2-2-2 donc je trouve ca pas si malquand meme (en plus j ai gagne de la bande passante encore :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, depuis que j'ai amélioré mes Timings, je n'ai pas vu une différence notable...

Bon, il faut aussi dire que ma carte graphique limite considérablement tout mon PC (j'ai une geforce 3 ti 200, 3 ghz et tout ce qui va avec).

Mais je vous rassure, je vais m'en acheter une après ces vacances (6800 GT ou X800 pro/Xt) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas t imaginer :craint:

Le CAS 2.5 c est le debut DDR et fin SDR (la plupart en 3.0 voir 3.5 :mdr: )

Et le 2.0 c est mes timings max que tu peux avoir donc vas y :D

euh quand même

beaucoup de barrettes SDR supporte très bien le 2-2-2

par contre le cas 3.5 n'existe pas, car les "0.5" n'existent pas en SDR, c'est une spécificité de la DDR d'une part, et que d'autre part la DDR navigue avant tout entre CAS 2 CAS 2.5 et CAS 3

cependant la plupart des barrettes PC3200 pourraient supporter CAS 1.5 (ça existe) en tournant en PC1600

plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait, mais ça n'a pas d'intérêt à par tla beauté du geste...

d'ailleurs Corsair avait sorti de la DDR certifiée CAS 1.5 (en PC2100 ou PC2700 je crois) lorsque la "ruée" vers les timings avait plus ou moins commencé (enfin un peu après :oops:)

non, le truc des timings, c'est de ne pas se priver d'un gain de performance qui ne coute que quelques test :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les timings sont bas plus tu arrive a theorie = pratique

<humour gentil>

Tu as vu de combien ca joue sur la bande passante, franchement ? Et puis la bande passante ne fait pas tout. C'est plus complique qu'une histoire de bande passante, les timings memoires. d'ailleurs augmente ton fsb de 3Mhz et tu vas voir le gain en bande passante sera plus important que celui obtenu avec tes timings. C'est sur que c'est mieux, mais c'est pas fondamental.

Euh, tu arrives a faire 3200Mo/sec avec du single DDR fsb 200 ??? :mad2:

</humour gentil>

tu as aida32 aussi qui n'est pas mal pur mesurer ta bande passan,te memoire. sur plateforme amd, c'est dur de passer les 3200Mo/sec, je les passes a peine avec un fsb 210Mhz 2-3-2-6-1 dual ddr synchrone sur nforce ultra 400. Et le debit theorique du dual ddr 210 serait d'environ 3360*2 = 6720Mo/sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...