Aller au contenu

Quel carte mere pour l'overclocking ?


Bibiou

Quel est,pour vous la meilleure carte mere pour l'overclocking (nforce2 only) ?  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c normal qu avec agressif tu y gagnes car cela agit sur tes timings memoires dark26 donc c mieu pour ta becane ;)

Voila appart ça je dirais qu il faut mieu changer sa ram que de changer de cm qui ne t apportera rien de plus que ta deluxe sauf si tu a vraiment beaucoup de fric et que tu sais pas quoi en faire, je vois pas d autres explications :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
d'ailleurs une question....

sur l'abit il y cpu interface enable/ disable et sur la dfi optimal/agressif ( sachant qu'en optimal j'ai pas tous les fsb certains manquent)

qui correspond à quoi ???

Sur l'abit, ca correspond au fait de prendre les parametres OC, ou les paramètres les plus stables, mais je sais pas sur quoi se base le BIOS pour definir les paramètres les plus stables... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal qu avec agressif tu y gagnes car cela agit sur tes timings memoires dark26 donc c mieu pour ta becane ;)

Voila appart ça je dirais qu il faut mieu changer sa ram que de changer de cm qui ne t apportera rien de plus que ta deluxe sauf si tu a vraiment beaucoup de fric et que tu sais pas quoi en faire, je vois pas d autres explications :mdr:

c clair que changer sa ram ca sera pas mal,mais bon,meme s'il passe a 3200+ par exemple le gain en perfs pures sera faible.

par contre ne met surtout pas de corsair,c une connerie marketing,des timings bas ca ne sert pas a grand chose,hormis dans les benchs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ne met surtout pas de corsair,c une connerie marketing,des timings bas ca ne sert pas a grand chose,hormis dans les benchs!

mmmmmm korrigan alors pkoi Corsairs est le N°1 de la vente de ram pour tout le monde et surtout chez les overclokers.

Sinon toi tu dois avoir de la winbond pour dire des choses comme sa c pas gentil et pas fondé surtout

Et derniere question pour korrigan: c koi tes timings ram

Au faite korrigan ya rien de mechant dans ce que je viens de dire c juste que je veux savoir comment tu sais sa c tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes timings c 2-2-2-5-1 ....

sinon je dis ca d'une parce que le gain en perfs est QUASI-NUL,c bien simple,g beau mettre mes timings sur tres bas,comme c le cas actuellement,ou normal,j'en vois pas la difference meme sous les jeux!

et seconde chose,c pas une reference les overclockeurs,acheter de la corsair c comme mettre un aileron sur une bagnole et dire que ca tient mieux a la route...

et pour info mes pucs c des samsung sur PCB noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'abit, ca correspond au fait de prendre les parametres OC, ou les paramètres les plus stables, mais je sais pas sur quoi se base le BIOS pour definir les paramètres les plus stables... :mdr:

Je ne pense pas que ce soit ça...

Apparement c'est une fonctionnalité du nForce 2, une sorte de prefetching au niveau de la RAM, le chipset nForce 2 dispose de plusieurs caches pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas blindé de thune mais je me rends surtout compte qu'au fur et à mesure, mon matos n'est pas top comme je l'aurai cru au moment de l'achat fait par mon père.

Et deja la vous me sortez 'prends pas corsair...' et moi qui pensait prendre de la Corsair PC3500 XMS CAS2 2x256, et j'prends quoi alors ? :mdr::humour:

De + je suis pas pour un modding de ma mobo, j'aime pas traffiqué ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que changer sa ram ca sera pas mal,mais bon,meme s'il passe a 3200+ par exemple le gain en perfs pures sera faible.

par contre ne met surtout pas de corsair,c une connerie marketing,des timings bas ca ne sert pas a grand chose,hormis dans les benchs!

J'approuve entierement, J'aime bcp mieux mettre quelques $ de plus dans une bonne cm et un bon cpu pour overclocker, que tout dépensé dans de la ram Corsair qui dans les dernieres révisions ne tien même pas avec 205 de fsb, même en mettant des timings moin agressifs... :francais:

J'aime mieux rester dans de la noname, dans mon cas j'ai été très chanceux :

Pc 2100 Noname : 174 Mhz cas 2.5 3 3 6 ( rien d'extraordinaire, mais moi jtrouve sa bien )

Pc 3200 Noname : 235 Mhz cas 3 3 3 6

et j'ai essayer la meme cm que muTe en overclcking et j'ai été dégouté, J'y préfèrais 1000 fois ma Kt3-Ultra 2 :transpi::boulet: donc moi je conseille de prende une bonne cm, Abit ou Dfi tu regarde ton Budget. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple de la même config avec de la ram a 400 Mhz DDR une avec acs 2 2 2 6 et lautre cas 2,5 3 3 6.

Cas 2,5 3 3 6:

Cpumark : 202

3dmark 2001 game 1 : 60 fps

Super Pi : 45 sec

Pcmark 2002 Mémoire : 5500

Cas 2,0 2 2 6:

Cpumark : 205

3dmark 2001 game 1 : 65 fps

Super Pi : 42 sec

Pcmark 2002 Mémoire : 5739

Les résultats sont approxximatif, mais c pour te donner une idée de la différence, c'est pas avec de la ram qui tient des meilleurs timings que ton pc vas être 2 fois plus performant pour encoder des trucs et même dans les jeux il ne sera pas 2 fois plus performant, et il ne vas pa booter plus rapidement, la différence ce fait surtout sentir dans les jeux ou dans les applications qui vont utilisé au maximum la bande passante. Personnelement que je mette ma ram en cas 3 4 4 8 ou en cas 2 2 3 3 6 , sa y change rien sauf dans les benchs et p-e plus ou moins 5 fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ça...

Apparement c'est une fonctionnalité du nForce 2, une sorte de prefetching au niveau de la RAM, le chipset nForce 2 dispose de plusieurs caches pour cela...

CPU Interface:

Deux options sont disponibles; Désactivé => Activé. Le réglage par defaut est désactivé. Lorsque cette option est réglée sur "désactivée", le système utilisera les paramètres les plus stables du CPU /FSB. Si vous choisissez "activé", le système utilisera les paramètres overclockés du CPU / FSB

Extrai tout droit du manuel de l'AN7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie DASP (Dynamic Adaptive Speculative Pre-processor), développée exclusivement par nVidia, est un mécanisme de préchargement des données (prefetch), et ce dans le but de diminuer les latences d'accès à la mémoire centrale.

Comme toutes les techniques de prefetch, le DASP scrute les requêtes processeur en vue d'y trouver des modèles récurrents (access patterns). Lorsqu'un modèle d'accès est reconnu, le DASP utilise une partie de la bande passante mémoire pour charger des données dans son cache interne. Si la requête du processeur concerne des données préchargées dans le DASP, l'accès à la mémoire centrale est évité.

De plus, nous avons ajouté les résultats en 166:166 en désactivant le DASP, et ce en fixant "CPU Interface" dans le BIOS sur "optimal" au lieu de "aggressive".

Tout ça tiré du test de l'A7N8X de X86-Secret. Pour moi le CPU Interface permet d'activer ou de désactiver le DASP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...