Bibiou Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 Faites vos choix messieurs (et mesdames aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 A voté DFI... DFI infinity + 2*Peltier (1*100 watts pour le chipset 1*350 Watts pour le CPU le tout branché sur secteur par transfo) + Water-Cooling de gros buffle avec très gros réservoir à dissipation passive (genre 50 litres avec dissipateur) + Turbo-pompe assez silencieuse qd. même Le tout avec un Barton 2500+ débloqué, de la RAM PC3200 ou 3500 BH-5 en dual channel avec des gros dissipateurs passifs, une alim dédiée au boitier de 550 Watts Sa donne barton 2500+@250*12 = 3000 Mhz avec la Ram en 2-2-2-2 (je donne pas les voltages) Ce qui fait un "petit" FSB 500... PR-Rating estimé ?? environ 5000 à 5200+ c'est vous qui calculez... biensûr le système n'est pas donné... mais vive DFI !!! ils ont bien changé depuis la AK75 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psylokh Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 Moi, j'ai voté blanc... Quelque semaine plus tôt, j'aurai bien dit NF7-S pour sa capacité d'oc et les voltages applicable, mais a force, ,je me demande si je vais pas me prendre une ch'tite DFI pour un FSB de bourrin Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 moi je préfère l'A64 ben sinon je ne connais pas trop les AMD de base alors bon... quoique j'en entendu parler de la DFI Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocojake Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 DFi II powaaaaaaa avec son chip nforce2 de dingue, en 2eme j aurai dit NF7-S qui reste la meilleur cam acceptible (59 euros chez ldlc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 ai voté DFI car le FSB est primordial pour la libération totale de nos chère CG si souvent bridée dans leur expression spour ça que je suis passez au KT600 (quoi radin ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 Achète du Nforce-2 DFI et file moi ta mobo Link to comment Share on other sites More sharing options...
le21ememorback Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 et l epox 8rda3+ ca compte pas ???? bon elle est dure a choper ms elle en vaut le coup ! rhoooo bon ben je dirais soit la gygabyte soit l abit Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 C vrai, la 8RDA3+ est super bonne... j'aurais pu l'avoir à l'époque du SAV... mais que voulez vous je suis bête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 J'ai voter abit malgrer le manque de temp pour reelement estimer le potentiel Par contre j'aurai bien voter MSI pour un overcloking de base style 2500+@3200+ sans pour autant bouuriner le matos car apres comme tous le monde le dit dans plusieur topic MSI ne suis plus Donc pour pousser les procos dans des proportions bien interressante vaut mieux se renseigne-t au pres de dieux de L'OVERCLOCK qui peuvent donner de tres bon conseille sur les cartes meres gt pro msi maintenant g changer et je compte teste d'autre carte :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 perso j'ai dit la DFI ( celle que j'ai ) sachant que le mieux comme la dit cmoivoila :8 c'est de la bonne bh5 en plus histoire de taper les 250 de fsb en 2-2-2-11 ( @ 3.2 V tout de même ) histoire d'avoir un truc de bourrin...... sinon si on reste dans des fsb plus raisonnable, l'abit est aussi bien... Seul petit bémol sur la DFI : problème au dessus de 1.85 V masi bon avec 1 mobile pas de problème.... 2500+ mobile + DFI + bh5 = ( + 2x 2 raptor en raid 0 : Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyph3r Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 Quel pb avec le vcore ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Je crois qu'elle a du mal à faire suivre un Vcore stable mais jsuis pas sûr... ils auraient donc gardé ce problème depuis la génération KT266A ?? tout de même ?? Bah, sa en fait qd. même une très bonne mobo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Il semblerait qu'ils utilise le même composant que chez asus ( donc limitation à 1.85 V ) et qu'ils l'ont overclocké le résultats, ce'st qu'au dessus de 1.85 V, le vcore faite le yoyo ( trop) et du coup c'ets pas stable ( style à 1.90 V, ça varie entre 1.80 et 2.0 V ) la solution restant à faire un vrai voltmod qui apporte parait-il la stabilité.. je n'ai pas pu le vérifier... ( enfin moi au dessus de 1.85 V c'ets pas la peine..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Dommage, sa en fait qd. même une bonne CM mais bon... tte façon moi jsuis à 1.95 si je veux être stable et j'ai du redescendre à bus 166 (13.5*166) à 1.95 et non 1.85 jsais pas ya vraiment des blèmes autour de ma config c'est rageant... en attendant de tout changer... pt'ain l'upgrade de boeuf: DFI Nf II Infinity ThermalTake Tsunami Dream 80 Go ou plus Hitachi 7K250 512 (2*256 dual) DDR PC3200 (faudra que je rendre -a regrets- cette BH-5) Et ptêt une X800 pro ?? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyph3r Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Il semblerait qu'ils utilise le même composant que chez asus ( donc limitation à 1.85 V ) et qu'ils l'ont overclocké le résultats, ce'st qu'au dessus de 1.85 V, le vcore faite le yoyo ( trop) et du coup c'ets pas stable ( style à 1.90 V, ça varie entre 1.80 et 2.0 V ) la solution restant à faire un vrai voltmod qui apporte parait-il la stabilité.. je n'ai pas pu le vérifier... ( enfin moi au dessus de 1.85 V c'ets pas la peine..) Bah fo faire comme le mod sur la nf7-s, suffit de changer la résistance !!! Personne n'a essayé ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Ya pu de garantie... et les mods de composant je suis pas fanatique de ces pratiques là... mais d'un autre coté, mon athlon XP actuel avec un "petit" bus système à 250... sa fait 250*9... marrant ou 250*8.5 si je veux être perfect stable à 1.85 de Vcore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Perso les tutos existent pour le voltmod et le vsense mais bon , 2350 je trouve ça déja pas mal et largement suffisant pour l'instant.. De plus pour le fsb 247 de ma signature , il faut que je survolte m'a ram et que je la refroidisse comme un malade , ( p3200 inside ), car elle a du mal à suivre. donc du coup je suis à 235 en utilisation normal , et ça suffit largement ... ( aucun overclock de la carte graphique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Tu m'étonnes sa suffit... Barton@3200++ avec un 9700pro... je crois que t'es pas a plaindre... Par contre moi, même si 1800+@2220 Mhz, ben avec la 8500 c'est un peu juste... Donc si BAC, ya de l'upgrade dans l'air... sniff sniff.... sa sent le BAC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedrix Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Tu me file ta BH-5 ? Copain :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psylokh Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 C'est clair que t'as pas a te plaindre Dark.. Ma 3200 (corsair que j'aurai jamais du acheter) ne veut rien savoir en dessus de fsb 205 3-4-4-9 @ 2.9 volts... j'ai doc laissé le FSB à 200 Y'as de quoi etre vert a ma place. Les perf de ma Mobo restent totalement inutilisable... PS: je trouve le prix de la corsair 4000 très bas !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 J'ai pas bien compris ce que c'était un peltier Eh te moque pas toi ! Je suis sur que je susi pas le seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Un peltier c un module électrique qui se sert de l'énergie transmise (electricité) pour faire migrer la chaleur d'un endroi vers un autre... ce qui fait que t'as un coté à -15 un autre à 80°... plus tu refroidis le coté chaud plus le coté opposé aura une T° basse... si tu refroidis mal le peltier claque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibiou Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 Un peltier c un module électrique qui se sert de l'énergie transmise (electricité) pour faire migrer la chaleur d'un endroi vers un autre... ce qui fait que t'as un coté à -15 un autre à 80°... plus tu refroidis le coté chaud plus le coté opposé aura une T° basse... si tu refroidis mal le peltier claque... un peu comme les biscottes peletier, non ? je suis deja dehors [] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.