Aller au contenu

Quel carte mere pour l'overclocking ?


Bibiou

Quel est,pour vous la meilleure carte mere pour l'overclocking (nforce2 only) ?  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

A voté DFI...

DFI infinity + 2*Peltier (1*100 watts pour le chipset 1*350 Watts pour le CPU le tout branché sur secteur par transfo) + Water-Cooling de gros buffle avec très gros réservoir à dissipation passive (genre 50 litres avec dissipateur) + Turbo-pompe assez silencieuse qd. même

Le tout avec un Barton 2500+ débloqué, de la RAM PC3200 ou 3500 BH-5 en dual channel avec des gros dissipateurs passifs, une alim dédiée au boitier de 550 Watts

Sa donne barton 2500+@250*12 = 3000 Mhz

avec la Ram en 2-2-2-2 (je donne pas les voltages)

Ce qui fait un "petit" FSB 500... PR-Rating estimé ?? environ 5000 à 5200+ c'est vous qui calculez... biensûr le système n'est pas donné... mais vive DFI !!! ils ont bien changé depuis la AK75 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter abit malgrer le manque de temp pour reelement estimer le potentiel

Par contre j'aurai bien voter MSI pour un overcloking de base style 2500+@3200+

sans pour autant bouuriner le matos car apres comme tous le monde le dit dans plusieur topic MSI ne suis plus :smack:

Donc pour pousser les procos dans des proportions bien interressante vaut mieux se renseigne-t au pres de dieux de L'OVERCLOCK qui peuvent donner de tres bon conseille sur les cartes meres

gt pro msi maintenant g changer et je compte teste d'autre carte :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai dit la DFI ( celle que j'ai )

sachant que le mieux comme la dit cmoivoila :8 c'est de la bonne bh5 en plus histoire de taper les 250 de fsb en 2-2-2-11 ( @ 3.2 V tout de même ) histoire d'avoir un truc de bourrin......

sinon si on reste dans des fsb plus raisonnable, l'abit est aussi bien...

Seul petit bémol sur la DFI : problème au dessus de 1.85 V

masi bon avec 1 mobile pas de problème....

2500+ mobile + DFI + bh5 = :smack: ( + 2x 2 raptor en raid 0 :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'ils utilise le même composant que chez asus ( donc limitation à 1.85 V ) et qu'ils l'ont overclocké :D

le résultats, ce'st qu'au dessus de 1.85 V, le vcore faite le yoyo ( trop) et du coup c'ets pas stable ( style à 1.90 V, ça varie entre 1.80 et 2.0 V )

la solution restant à faire un vrai voltmod qui apporte parait-il la stabilité..

je n'ai pas pu le vérifier... :non: ( enfin moi au dessus de 1.85 V c'ets pas la peine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, sa en fait qd. même une bonne CM mais bon...

tte façon moi jsuis à 1.95 si je veux être stable et j'ai du redescendre à bus 166 (13.5*166) à 1.95 et non 1.85 jsais pas ya vraiment des blèmes autour de ma config c'est rageant... en attendant de tout changer...

pt'ain l'upgrade de boeuf:

DFI Nf II Infinity

ThermalTake Tsunami Dream

80 Go ou plus Hitachi 7K250

512 (2*256 dual) DDR PC3200 (faudra que je rendre -a regrets- cette BH-5)

Et ptêt une X800 pro ?? :non::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'ils utilise le même composant que chez asus ( donc limitation à 1.85 V ) et qu'ils l'ont overclocké :D

le résultats, ce'st qu'au dessus de 1.85 V, le vcore faite le yoyo ( trop) et du coup c'ets pas stable ( style à 1.90 V, ça varie entre 1.80 et 2.0 V )

la solution restant à faire un vrai voltmod qui apporte parait-il la stabilité..

je n'ai pas pu le vérifier... :non: ( enfin moi au dessus de 1.85 V c'ets pas la peine..)

Bah fo faire comme le mod sur la nf7-s, suffit de changer la résistance !!!

Personne n'a essayé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les tutos existent pour le voltmod :non: et le vsense

mais bon , 2350 je trouve ça déja pas mal :D et largement suffisant pour l'instant..

De plus pour le fsb 247 de ma signature , il faut que je survolte m'a ram et que je la refroidisse comme un malade ;), ( p3200 inside :D), car elle a du mal à suivre.

donc du coup je suis à 235 en utilisation normal , et ça suffit largement ... ( aucun overclock de la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que t'as pas a te plaindre Dark..

Ma 3200 (corsair que j'aurai jamais du acheter) ne veut rien savoir en dessus de fsb 205 3-4-4-9 @ 2.9 volts... :-D j'ai doc laissé le FSB à 200 :mdr:

Y'as de quoi etre vert a ma place. Les perf de ma Mobo restent totalement inutilisable...

PS: je trouve le prix de la corsair 4000 très bas !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peltier c un module électrique qui se sert de l'énergie transmise (electricité) pour faire migrer la chaleur d'un endroi vers un autre... ce qui fait que t'as un coté à -15 un autre à 80°... plus tu refroidis le coté chaud plus le coté opposé aura une T° basse... si tu refroidis mal le peltier claque... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peltier c un module électrique qui se sert de l'énergie transmise (electricité) pour faire migrer la chaleur d'un endroi vers un autre... ce qui fait que t'as un coté à -15 un autre à 80°... plus tu refroidis le coté chaud plus le coté opposé aura  une T° basse... si tu refroidis mal le peltier claque... :humour:

un peu comme les biscottes peletier, non ? :francais:

je suis deja dehors [:francais:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...