Aller au contenu

oc p4 2.4B = conseil newb


Billgates77

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Jusqu'a maintenant tu a reussi a OC peut etre pas autant que souhaité mais tu a reussi quand meme.....Ca serait une premiere !

NEWS : INTEL a diffusé un virus limitant l'OC de ses processeurs incitant les consommateur a se tourné vers sa nouvelle generation de processeurs

:transpi: ..................non c'est vrai c'est pas rigolo ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

euh j'ai un debuit de solution pour ton probleme et il vient comme beaucoup de monde a du s'en douter mais personne n'a osé, donc il vient disais-je du vid cmos setting j'ai trouvé ca sur un forum americain

quelqu'un qui avait le meme probleme que moi sur la meme carte ecran gelé au bout d'un certain temps ou rechargement du bios si oc trop fort donc le vid cmos setting tu le met a 1 ca sert en gros a definir une

tension maximale si j'ai bien compris mais je suin pas pro en oc donc si yen a ui veulent analyser ca : http://www.abxzone.com/forums/archive/index.php/t-66519.html moi je l'ai mis a un il l'ecran ne gele plus

mais g seulement oc un p4 .24C @ 2.65 rien d'extraordinaire mais je my met de suite

normalement je devrait aler a 3.2~3.4:-D avec mon air cooling d'origine

si tout ce passe bien

mais bon pour l'instant je tente les 2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter le vcore juske 1.7v y a pas de prob normalement il ne se dégrade qu'à partir de 1.75v mais ca va chauffer plus, sinon baisse les timings mémoire pour voir si c pas ca.

Mon P4B 2.4 tiens à 3.06ghz sans monter le vcore série SL6EF oblige :D mais normalement ils acceptent bien juske là. T as bloké tes frequences agp/pci?

J'espere k on t as pas déjà dit tout ca sinon tanpis cce sera un bis lol

j ai lu que la première et dernière page, je c pas ce ki m arrive chuis fainénat en ce moment

Si apres ca ca marche pas ben tu l as :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% d'overcloking = 158FSB... 158*18= 2844 voilà déjà un joli P4 2850 Mhz...

Désolé pour la date de ce post mais je te corrige quand même :mad2:

25% = FSB 166,66 donc 3 GHz

Parti sur ces bases, calculons:

10% d'overcloking correspondent à 133+13 = 146 FSB soit 146*18 car 18 est votre multiplicateur (18*133 = 2400) 146*18= 2628

C'est moins précis mais pour plus précis et plus simple :

CPU origine x multiple du pourcentage = CPU overclocking

Exemple, CPU 2400 MHz FSB533 (coef. x18) et overclocker à 25% :

-> 2400 x 1,25 = 3000 MHz

Pour connaitre son FSB de CPU overclocké :

-> 3000 : 18 = 166,66 MHz FSB (666,64 MHz FSB)

C'est tout simple :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci de ces précisions mais bon je pense que le probleme vient de ma carte mere... Le proc peut monter en oc mais apré le probleme c'est de lancer windows lol

Hmm, ta carte mère peut normalement augmenter la fréquence sans problème.

J'ai déjà essayé mon 2e ordinateur avec une carte mère pourrie (100% générique) avec Celeron 2 GHz (socket 478). Je l'ai overclocké tout facile à 2,64 GHz (FSB 132 maxi par carte mère) au lieu de 2 GHz (FSB 100).

Mais mon 2e ordinateur tourne sous Linux -> aucun problème donc je n'ai pas encore essayé pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...