Aller au contenu

oc p4 2.4B = conseil newb


Billgates77

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Spead spectrum disabled aussi chez moi

Tu sais l o/c c pas une science exact c en bidouillant des fois que tu trouveras la soluce

exemple: moi 13h de cpu stability et rien pas une couille, je fais 1h de DoD est boom ecran bleu :byebye: alors que j ai monter 1go de ram en 2*256+512 j ai du baisser a 155fsb :mad2: pffff

Donc tu vois faut pas te laisser abattre et continuer de tt facon c l homme qui doit avoir raison sur la machine héhé (sympa cette phrase sa fais genre Hero :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tu peux l'augmenter ??? juste comme sa... et ben si tu peux, le cran juste au dessu (pas + de 5-10%)

Sinon si je vends de la machine OC ?? mouais, on peut dire sa... je fais surtout de l'OC industriel et de l'upgrade kitsh...

Exemple idot: tu m'ammènes un PII 350 sur BH6-Abit

avec 32 de Ram et 10Go de Disque...

Je vire le PII, je cherche un celeron PGA370 + adaptateur jte mets un céléron 533 avec un refroidissement maison; je vends ton proc, avec le fric jte trouve de la Ram d'ocase, ou je pioche dans les pièces que jai déjà de machines de copains qui sont HS, et après j'mamuse avec ta config upgradée...

Sa donne céléron 533(66.66*8)@ 667(83*8) ou si tu veux plus mais la c sans la garantie de longévité @800 (100*8):mdr:

160 de RAM (128+ ta 32)

ta BH6 avec dernier BIOS en date et correctement configurée

le système de refroidissement de la tour complètement modé et 2* plus silencieux qu'avant... et la tu me fais un SMILE et tu reparts avec une machine Kitsh de bourrin pour que dalle, (prix des pièces moins prix de vente du CPU + 10€ de M.O)

Sa te va ? sa fait un petit passe temps... je monte aussi des vielles configs kitsh soit pour des copains :mdr: soit pour les revendre configurées correctement, soit pour m'amuser avec et les revendre ensuite...

Actuellement; j'ai un PIII 500 avec une BH6, 256 de ram dane elec, 4.3Go de disque dur lecteur/graveur , Rage 128/Sound MX300

Pas terrible mais le PIII a eu un petit mod, en fait j'ai moddé la cartouche et j'ai mis le PIII Katmaï dans une cartouche de PII avant la révision du core... sa fait que le dissipateur passif est 4*plus gros que l'original... mais sa chauffe encore trop donc on va moder encore un peu avec un bon ventilo et un air-duct maison.... mais après le bac hein ?? :yes:

Avec un refroidissement de brutasse il tient 667@2.3 volts cartouche (2.0 origine)

jpense pouvoir le clocker facile à 620 si on me le demande à l'achat...

mais il chauffe encore trop, faut que jme mettes à le moder...

Pasque fin juin là, le 25-26, j'ai un K6-2 450 qui arrive, en prévision faut que je mettes une bonne vidéo, change le DD... enfin, bon ya du boulot... mais je fais pas de vente par internet, uniqement sur déplacements.

J'ajoute que vers mi-juillet j'aurais une EPOX 8K9A2 KT400 à vendre avec un disque dur maxtor de 40 Go... à moins que ce soit réservé avant :D

Enfin, bon, le ceci-explique cela, voilà d'ou viennent les quelques compétences de la personne... à 17 ans bientôt 18, je fais mumuse avec des ordis voilààààà :bocul: A votre service :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca a l'air sympa, faudrai ke je m'entraine sur de vieilles machine moi aussi, peut etre que ca marcherai mieux lol.

Sinon je vous fournis les réglages de ma carte mere plus précisément de la partie Oc:

- carte mere p4p800 se avec chipset i865 et ichr5

- mémoire corsair XMs pro pc 4000 avec rad

- processeur p4 2.4 ghz fsb 533

- VentiRad cnps 7000 al-cu

- Boitier aluminium avec 2 ventilateurs en souffles et 2 en extraction

- dd 160 giga Sata

- carte son audigy 2

- carte graphic His iceQ 9800 pro 128 mega

Menu Jumper Free

AI overclocking tuner = manual

CPU external frequency = 173

dram frequency = auto

AGP/PCI Frequency = [80.00/40.00] testé aussi avec 66/33

Cpu vcore voltage = 1.625 testé aussi avec 1.600 et 1.675

ddr volatge = 2.75

agp vddq voltage = 1.70v

Performance mode = standard

Configuration processeur

VID cmos setting = 62

Max cpuid value = désactivé

cpu internal termal controle = auto

Chipset configuration

Configure Dram timing by spd = activé

Memory acceleration mode = auto

Dram idle timer = auto

Dram refresh rate = auto

graphic adapter priority = Agp/PCI

graphic aperture size = 64Mb

Spead spectrum = désactivé

ICH delayed transactive = activé

mps revision = 1.4

Des témoignage de personnes ayant a peu prés le meme matéreil serait la bienvenue, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...