Aller au contenu

Serveur jeux Pc INpact


FilouLeHibou

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
ET vous croyez qu'avec ovh, c'est possible d'avoir des tarifs très préférentiels! Genre avec un petit serveur caché dans un coin :8

Ou alors en tirant un cable réseau vers l'extérieur pour bracnher un serveur :craint:

Ok, je sors ;)

Jusqu'en suede nan? :smack::cheat:

Bon je veux bien avoir un bioperon me G pas la bande passante ki va suivre.. sauf si vous me payer un forfait PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ben j'ai manqué la discussion moi.

Y'a plein d'idées qui ont été soulevées sans vraiment de réponses.

Tout d'abord la proposition de gcat est très bien, mais ca reste vraiment limité aux quelques fous de UT, et tout le monde n'est pas forcement fan (moi par exemple).

En tout cas c'est très sympa de le proposer et ca va combler le vide que va laisser filou sans vraiment faire progresser l'idée d'un vrai serveur communautaire avec des organisations d'évènements ouverts au plus grand nombre.

Ensuite, bien sur le serveur serait privé et ouvert en top priorité aux membres payants MAIS:

moi je ne joue pas tous les jours, et meme si je jouait tous les jours, certainement pas 24/7. Ca me derange pas de raquer 5 euros par mois a condition que je puisse jouer quand je veux sans attendre mon tour. Par contre, quand je ne joue pas, ca ne me pose pas de pb de laisser ma place a un autre inpactien qui le souhaite. On peut toujours s'arranger. Et j'attends des autres membres payants le meme type de service. A savoir peut etre de temps en temps (raisonablement), avoir une soirée particulière, comme par exemple une soirée dédiée D-DAY BF1942 avec les inpactiens intéréssés.

L'option d'utiliser un serveur publique vide, c'est pas bon. Tout d'abord, le serveur reste pas longtemps vide quand il commence a y avoir 3 ou 4 personnes, et du coup les retardataires sont bloqués, ensuite, on se fait virer facilement, et du coup faut en trouver un autre, donc nouvelle IP a filer a tout le monde. Sans compter les potes qui sont toujours sur l'ancien serveur et qui n'ont encore rien vu. Non vraiment, c'est top chiant.

Freud, pour ton proverbe, je suggère 'serveur en Corée, ping élevé'. Ca rime mieux. Encore que c'est pas toujours vrai vu les connexions de ouf qu'ils ont la bas. :humour:

En fait, ce que je propose, c'est un serveur en co-propriété avec entre 12 et 20 co proprio. Comme le suggère je ne sais plus qui, ca me semble raisonnable de commencer avec un 12 slots. Surtout pour BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour la coproprio, mais il faut imaginer que si on est 20 (sur les 2 jeux) ça fait quand même un bonne somme par personne!!

Pour un serveur, comme dit plus tot, c'est quand même une histoire de 1000€/an, soit 50/an à 20!!

Après, y'a un problème au niveau de l'admin du serveur, qui s'en occupe,...

Après, y'a ptet moyen de récupérer des sous en hébergeant qq sites! Par exemple, mes sites mes coute 30€/an, et je consomme quasi rien en BP, donc c'est jouable d'avoir chacun un peu de place!! (surtout que les serveurs font 40Go souvent)

Après, niveau utilisation, je suis de ton avis, ceux qui payent en priorité, et les autres après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de config!

Le réseau établit une connection à 10000o/s avec le serveur, soit 80kb/s, sachant que ça peut être un peu en dessous!

Donc avec n'importe quel ordi, quand tu as du 128, tu peux accueillir que 2 personnes :byebye:

Et ça viens pas de mon ordi, vu que l'utilisation max du proc est de 50% en points, et la ram monte à 90 quand y'a que windows et aucun processus qui pompe (donc environ 200Mo utilisés en tout sur 256)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais confiance, mais j'avoue que j'ai du mal à croire... :merci:

Juste une question qui me passe par la tête : on peut optimiser la bande passante sur Windows XP Pro (je ne sais pas si sur XP familial c'est déjà optimisé ou pas...), c'est 20 % de la bande passante en plus :fumer: , vous pensez que ça joue un mini rôle dans toute cette histoire la ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me passe par la tête : on peut optimiser la bande passante sur Windows XP Pro (je ne sais pas si sur XP familial c'est déjà optimisé ou pas...), c'est 20 % de la bande passante en plus  , vous pensez que ça joue un mini rôle dans toute cette histoire la ?

Il ne s'agit pas de bande passante reservée, il s'agit de bande passante qui, si besoin, peut être réquisitionnée...

Pour la bande passante nécéssaire à UT2004, il semble en effet que ce soit assez abominable... J'ai dl le serveur dédié Linux, si y'en a qui veulent tester: ut2004.nalkym.org:7777 (password: "havefun")(sous reserve que mon firewall soit bien configuré du premier coup :p si c'est pas le cas, postez un message :p et sous reservé également, que j'ai pas arrêté le serveur pour faire autre chose)

Config: P4 3.0C, 1024 de ram, et puis en Free dégroupé (synchro de 4576/384Kbps) en mode fastpath (entre 15 et 20 de ping sur free.fr et wanadoo.fr)

J'ai mis "MaxInternetClientRate=5600" pour voir... Si c'est vraiment trop mauvais, j'augmenterai... J'ai aussi désactivé les stats, l'affichage dans la liste des serveurs, et les trucs avec gamespy...

(je peux pas jouer dessus moi, puisque bac, et puis j'ai même pas le jeu encore :p (et vaut mieux pas que je l'achete avant la fin du bac :p))

Cyao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous de win XP : ca sera sur une gentoo qui sert a rien d'autre que plier et garder de fichiers pour le moment ... Pas de serveur X installe ni rien, donc une machine relativement 'nue'. Par contre, faudra que j'y remette un lecteur de CD pour installer le serveur (peut-etre ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un serveur UT:

- 700Mo d'espace disque (à la base)

2,2 Go :p

CS bouffe moins non ?

Yup :p Non seulement parce que le modem 56K était commun à l'époque, mais surtout parce que depuis le temps, ils ont pu optimiser au maximum la bande passante nécéssaire...

Par contre, faudra que j'y remette un lecteur de CD pour installer le serveur (peut-etre ??).

Bahhhh... elle est en réseau avec ton pc principal cette machine? Tu dl le serveur dédié (http://www.atari-webcenter.com/friends/?module=friends&action=viewDownloadPage&id=51), et tu l'envoie sur ton autre pc et tu l'envoie par le réseau, quoi :p C'est mieux d'avoir uniquement le serveur dédié, plutôt que d'installer le jeu complet d'installé quoi (4-5 Go je crois le jeu, non?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...