Aller au contenu

Serveur jeux Pc INpact


FilouLeHibou

Messages recommandés

Voilà, suite à des discussions sur le topic relatif à UT2004 dans la section "jeux vidéo", ainsi qu'à la disparition de serveur de Filou (oui, c'est moi :non: ), nous voudrions savoir s'il n'est pas possibles de trouver une solution via INpact.

C'est à dire:

- soit les ressources du serveurs sont suffisantes et l'équipe nous fournis gentiment une partie du serveur (avec des heures fixes hors heures d'affluences sur le site et le forum)

- soit est-il possible via INpact d'avoir des tarifs préférentiels pour un serveur de jeux (chez ovh notemment) sachant que qq personnes sont prêtes à payer dans la limite du raisonnable.

Ce serveur servirait essentiellement à UT2004 et BF1942.

Ressources:

Pour un serveur UT:

- 700Mo d'espace disque (à la base)

- 80Mo de ram environ

- bande passante de 60kb par slot

- utilisation proc: 15% de mon celeron 1700 (soit pas grand chose lorsqu'il y a peu de bots)

Pour BF1942:

- à compléter

Voilà, donc pour voir les personnes intéressées, prières d'inscrire votre nom dans ce topic (dire si vous êtes prêt à participer aussi) afin de faire un recensement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

pour BF il faut un bon proco par contre ... genre le 2.4 Ghz de chez OVH :non:

ça me dérangerait pas de participer financièrement à la location du serveur tant que c'est raisonnable ...

par contre j'aimerais pas que certains paient et que plein d'autres viennent squatter à l'oeil ;) ce serait injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c par ici le DM? ;):-D:-D

sincerement, moi j'opterait plus pour la solution de scouatte d'un server vide sur internet sans MDP..... La y a pas d'embrouilles possible de qui a payer, qui a po payer blablabla et en plus pas besoin de se sentir obliger de jouer car on a payé car c'est typique :non: ce comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est une possibilité ... d'un autre côté c'est beaucoup plus chiant (et Bad CRC confirmera, je pense) car il faut relayer le message, et surtout il faut organiser chaque fois les parties (au minimum 2-3 jours avant ...) alors que si on a un serveur rien que pour nous, on passe quand on veut et pas de problème pour retrouver les autres INpactiens ...

d'ailleurs, je pense que si Bad a proposé cette idée c'était dans cette optique ... non ? ou je trompe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare qu'on soit 10 joueurs sur le serveur en même temps, en tout cas j'ai jamais vu ça moi.

12 joueurs c'est amplement suffisant je pense :8

ça dépend

la première fois qu'on a joué à UT2k4 sur INpact, et grâce à la publicité de Kiki :francais: on était tellement nombreux que le serveur ramait et on a dû limiter le nombre de slots lol

c'était génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tout de même, tout le monde est censé avoir une version officielle pour jouer...

ensuite, pour l'hébergement sur le serveur PCI, perso je sais pas si le risque est réel, mais il faut qu'il y'ait 0% (ou moins) de risque que ça fasse planter le serveur...

pasque le serveur jeu c'est 50 personnes, et PCI c'est 50 000 :8

je sais c'est pas très rigolo ce que je dis, mais ça me parait réaliste :francais:

j'ai une GA-7VAXP, un duron 1600, enfin, du matos qui pourrait servir à faire un serveur...

mais comme y'a pas de dégroupage sur clermont, j'ai pas la BP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tout de même, tout le monde est censé avoir une version officielle pour jouer...

ensuite, pour l'hébergement sur le serveur PCI, perso je sais pas si le risque est réel, mais il faut qu'il y'ait 0% (ou moins) de risque que ça fasse planter le serveur...

pasque le serveur jeu c'est 50 personnes, et PCI c'est 50 000 :8

je sais c'est pas très rigolo ce que je dis, mais ça me parait réaliste :francais:

j'ai une GA-7VAXP, un duron 1600, enfin, du matos qui pourrait servir à faire un serveur...

mais comme y'a pas de dégroupage sur clermont, j'ai pas la BP...

oui, c'est pour ça que ça me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais le serveur qui a planté? sur?? :8

pasque ça a merdouillé parfois? genre on se fait tous jeter et le serveur est inaccessible immédiatement après?

mais c'était peut-être pas lié au serveur ;)

mais enfin oui, à priori avec un bon paramétrage les risques doivent être minimes :craint:

mais bon :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...