Aller au contenu

mandrake 10.0 official


Messages recommandés

Tu sais je ne suis qu'un petit Mandrakeux incompétent (en un mot) en linux, il faut me pardonner.

Tiens mister Rémy qu'est ce que tu penses votre majesté de mon post sur le driver NVIDIA, j'ai pas écrit trop de conneries ?

PEACE AND HAPPINESS (Jimi Hendrix Woodstock 69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

oui je l'ai lu ton post en diagonale, et c'est pas trop mal.

PEACE AND HAPPINESS

je suis d'accord et j'ai essayer de relacher un peu la pression y a qq posts, en m'expliquant un peu mieux, maintenant, c'est pas avec ce genre d'attitude que ca va arranger les choses :

Tu sais je ne suis qu'un petit Mandrakeux incompétent

qu'est ce que tu penses votre majesté

Je repete que je n'ai pas dis Mandrake =>utilisateur nul, mais que ce n'etait pas tres formateur, il y a trop d'abstraction pour bien comprendre le fonctionnement, ne serait ce que de base, de linux. Et que donc, knoppix etait une bonne alternative, maintenant si chacun jette de l'huile sur le feu, ca va finir par cramer... :transpi:

Donc, mea culpa, cools....et zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, les dependances sont tres tres mal gerees sur Mandrake, rpm pas power.... :transpi: 

Là c'est carrément de la mauvaise foi!

Mdk installe toutes les dépendances tout seul et de façon nickel, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, bon évidement si le plaisir est de tout se tapper à la main et de tripatouiller comme un bourrin pendant 2heures pour installer un log, là c'est clair que c'est pas Mdk qu'il faut.

Perso entre Knoppix et Mdk, je choiz Mdk ya pas photo

Enfin bref, je trouve ca dommage, ca me fait penser à cet esprit anti-windows car c'est similaire finalement même si dans une moindre mesure

Le principal n'est il pas d'être satisfait de sa distrib? (ou de son OS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sous linux, c'est toujours la guerre entre :

-les distribs

-les wm ( gnome / KDE / fluxbox / etc... )

-les bootloaders (grub / lilo )

etc ...

Mais l'avantage, avec linux, c'est qu'on peut choisir ce qu'on veux et même n'import quelle combinaison

(genre mandrake+fluxbox+lilo ou SuSe+KDE+grub, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe ton nouvel avatar.... Faudrait que je m'en fasse un perso aussi...

Merci :keskidit:

Ben un petit fond d'écran sympa, une petite retouche avec gimp, on enregistre en png 100x100 et ça roule !!

Le truc, c'est aussi que nos avatars se ressemblaient beaucoup, et vu qu'on participe pas mal ici, ça pouvait prêter à confusion ... (enfin comme on dit "les grands esprits se rencontrent" :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sous linux, c'est toujours la guerre entre :

-les distribs

-les wm ( gnome / KDE / fluxbox / etc... )

-les bootloaders (grub / lilo )

etc ...

C'est pareil dans tous les domaines où il y a des gens passionnés... ;o)

Ils faut faire attention aussi de ne pas prendre des conseils pour des obligations. Personne ne force qui que ce soit, en général on veut juste faire partager son plaisir. Finalement ça part d'un bon sentiment :)

Faut juste faire attention de pas tomber dans des batailles de bac-à-sable à la «Ma distrib elle sait faire ça et même pas la tienne, nananèèreuh -- Meuh non eh, même pas vrai, d'abord la mienne elle est plus mieux : elle fait ça et pas la tienne. Et d'abord elle est plus grosse/petite»

C'est des pièges classiques qu'on fait à tout âge : devant la passion on est tous de grands enfants ;o)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve que la Mandrake 10 a merdé au début. D'abord ils ont mis les .ISO sur le net, ensuite ces .ISO ont disparus et réapparus de nouveau. Le .torrent a merdé grâve. La Mandrake a connu des difficultés financières et rien que pour ça elle n'est pas sûre comme distribution.

Je suis sous Linux depuis quelques années. D'abord Slakware, ensuite RedHat, SuSE, Debian et enfin Mandrake. Je travaille à mon compte et quand j'installe un serveur à mes clients, je veux une distrib stable et la plus rapide à installer. C'est comme ça que je gagne du temps et donc de l'argent.

Si dans ce forum il y a qq d'autre qui installe les serveurs de sauvegarde, fichiers, courrier, etc. pour les entreprises, peut-il me conseiller quelle distrib répond à ces 2 paramètres : stable et rapide à installer ?

Je fais un classement selon mon expérience :

1. SuSE (the best)

2. Mandrake (avenir incertain)

3. RedHat (fini, ce n'est plus libre)

4. Debian (trop en retard pour le nouveau matériel, trop long à installer)

Actuellement je teste Fedora Core 2 et j'espère qu'elle va battre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule chose dont je suis sûr en ce qui concerne l'avenir de Mandrake : si jamais la boîte coule, la distrib sera reprise par ses utilisateurs. Vu le nombre et la motivation, ça ne fait absolument aucun doute.

C'est ça aussi la beauté du libre.

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi debutant , moi avoir teste knoppix , suze , mdk , red hat , et moi avoir prefere mdk pour sa simplicite donc moi etre ignard ????

franchement je pense pas !

je pense qu un debutant se dirigera toujour vers le + simple

c comme pour windows le debutant preferera xp pour le matos qu il reconnais facilement par rapport a win 2000 ou les drivers sont a installer manuellement , mais c pas pour autant que le gars qui ce sert d xp et plus bete que celui qui se sert de 2000.

je me suis mit sous nux y a pas tres longtemps et je trouve dommage que les distribs soit comparres comme ca ,pour moi elle ont toutes des references dans des disciplines differentes c tout mais au font elles sont toute tres tres bien .

voila ce que je pense n en deplaise :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai pas envie personnellement que la boîte Mandrake coule que je me suis inscrit au club cette année et que j'ai acheté le PowerPack pour la 10 et je ferai la même chose certainement pour les suivantes.

Je ne regrette pas une seule seconde, il y a bien des petits soucis de temps en temps mais quelle distrib n'en a pas ? La critique est facile, l'art est difficile...

Mandrake 10 officielle est la meilleure version de Mandrake qu'ils aient sorti et cette fois-ci ils ont pris le temps, le résultat est là.

Ex : j'ai installé chez un pote Mdk10, il a un matériel différent du mien ( carte ATI, carte son Sound Blaster...) et bien tout est nickel, 5 minutes après l'installation je jouais avec UT2004 sur le moniteur 19 pouces.Mon pote a été plus qu'impressionné !

J'utilise tous les jours cette distrib pour mon usage personnel et j'en retire beaucoup de plaisir, alors de donner un peu en retour c'est plus que normal, j'ai pas envie que ça s'arrête et les autres distribs quelque soient leurs qualités pour moi n'existent pas.

Bon, en résumé j'aime cette distrib mais je ne critique pas les autres (que j'ai d'ailleurs toutes essayées sauf Debian et Gentoo)

Vive linux ! Et vive Mandrake ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que aucune distrib linux merite d etre critique parce que quand je pense que se sont des passionnes qui de plus en libre cree ses os et que pour d autre os des gars sont payes pour leur conceptions et ne sont pas fichu de faire mieux ,moi je dis chapeaux pour ces gars du monde libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Debian (trop en retard pour le nouveau matériel, trop long à installer)

Un debian demande pas mal de connaissance pour etre installee. Connaissance de linux, de debian, mais aussi de son propre materiel. Cependant, contrairement a la plupart des distributions qui n'ont qu'une seule version, Debian est disponible en plusieurs versions differentes. Et pas seulement les trois versions classiques ( Woody, Sarge et Testing ).... Par exemple, l'equipe du boot debian a cree une version avec le beta installeur beta release 4, il y a un mois elle comportait un noyau 2.4.25 et un noyau 2.6.3, tu pouvais choisir a l'installation. Je rappelle que la plupart des peripheriques sont supportes par un noyau linux, et non par une distribution. La debian Sarge en version beta release 4 par exemple supporte potentiellement les memes peripheriques qu'une Mandrake 10 car elles utilise la meme base de noyau linux. simplement, chez debian il faut preciser le matos qu'on a, la plupart du temps. Mais je pense qu'avant de critiquer, il faut vraiment bien connaitre. Moi j'ai fait cette erreur dans ce topic, en critiquant Mdk 10 alors que je ne connaissais que les versions 7.0 a 9.0 et apparement la 10 aurait change. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour installer un "serveur" ( je ne sais pas le type de serveur que vous installez ) en general on ne cherche pas a gagner 2 heures a l'install car elles seront largement perdues par la suite.... Debian et Gentoo sont a mon avis les distros les plus penibles a installer, mais les plus stables et rapides. D'autres distributions sont plus rapides a installer, plus conviviales, plus simple a aborder... Bref toutes ont des avantages, mais toutes ne sont pas destinees a des serveurs...

Pour ton classement j'aurais plutot dit :

1. Knoppix ( simple a installer, rapide, basee sur debian, et surtout boot en live cd )

2. Fedora ( simple et performante, descendante de Red Hat )

3. Debian Stable ( archaique certes, mais proches des perfs de freebsb )

4. Gentoo ( dsl tuxxx et neo :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aurai plutot mis 1 debian, 1.1 gentoo ( parce que je ne la connais pas trop ) mais il a demande un truc stable qui s'installe vite... Tu voulais pas que je mette debian ni gentoo en premier non ??? Pour peu que ca soit un serveur avec des peripheriques un peu exotiques.... t'en as pour la journee la avec nos distrib.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ...

Sous gentoo, il faut tout recompiler, alors ça prends du temps, mais vu qu'on bichonne tout niquel, après les performances sont là ... :francais:

Sérieusement, je pense que j'installerais debian sur mon serveur dès que je l'aurais de nouveau ... (j'essairais même debian/Hurd avant ... Hurd ça a l'air top !)

Pasque c'est vrai que compiler le serveur X (X.org :francais: ) sur un Duron 700, même avec distcc, c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...c'est ti pas beau tout ca ??? Apres on dit la guerre des distribs... Un gentoonneur ( ca a un nom tuxxx ?? ) qui va s'installer une debian et un debianneur qui va s'essayer une Gentoo... Bon ok, ces 2 distribs sont assez proches.... Tu sais que tu peux tout rcompiler aussi sur debian si tu veux...mais l'avantage a utiliser des packages, c'est qu'ils sont automatiquement mis a jour par debian, en ligne, et ca c'est vraiment fantastique, le apt via le net. Tu es toujours au tip top en tapant ( limite tu mets ca a s'executer regulierment, cron table ) :

apt-get update && apt-get dist-upgrade

Debian :D Gentoo Bel exemple de cohabitation ! :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...