Aller au contenu

mandrake 10.0 official


Messages recommandés

Y a un truc quand meme: à vous lire le top c'est de laisser tomber linux pour hurd.

Il n'y a pas de Mandrake hurd, Mandrake est exclusivement tournée vers linux...

:-D:-D:-D:-D

Mouarf ahahahah

T'est sûr d'avoir un peu lu ? (genre plus que les 5 derniers posts...)

Nan, mais ça doit être la fatigue ... attends, un post à presque 23H !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui tuXXX.... moi aussi je me dis que j'essaierai bien Hurd. Le probleme, c'est que je commence a pas trop mal connaitre linux et je me dis que le temps que je passerais a apprendre Hurd me permettrai d'etre un bon linuxien si je le passais sur linux. Et je me dis que Linux ce n'est pas si mlal que ca, meme si je pense que le noyau est :non: . Faudrait presque se faire un passage en commun sur hurd, pour gagner du temps et comprendre plus vite comment ca marche.... :ouioui:

L'avantage, c'est que je connais deja pas trop trop mal debian :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc quand meme: à vous lire le top c'est de laisser tomber linux pour hurd.

Ben si hurd est plus performant que linux, pourquoi pas ? Meme si c'est plus dur a manipuler, cela peut etre interessant. Pour peu que ca soit plus rapide qu'un noyau linux pur bien configure, je laisserai tomber linux pour hurd. Le probleme c'est que Hurd n'est pas encore tout a fait pret.

Il n'y a pas de Mandrake hurd, Mandrake est exclusivement tournée vers linux...

Oui bien sur, mais je pense qu'avant de s'aventurer dsans Hurd, il vaudrait mieux maitriser des distributions comme gentoo ou debian. Et encore, Hurd n'est pas encore tres repandu, et reste marginal. Et je ne pense pas qu'un jour Mandrake utilise un noyau Hurd, le public vise ne correspond pas. Debian parlait aussi pendant un temps d'utiliser le noyau de freebsd, debian etant assez proche sur certaisn points avec freebsd. Mais l'equipe debian a pense que la debian stable, bien parametre etait suffisamment stable et securise pour ne pas avoir a passer a freeBsd. On verra pour Hurd, mais debian s'investit beaucoup pour Hurd, je pense que debian gnu/hurd verra le jour en distribution stardard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...