Aller au contenu

mandrake 10.0 official


Messages recommandés

Putain mais c'est quoi cette façon de vouloir imposer un point de vue ? <car ce n'est qu'un point de vue...>

Non, ce n'est pas un point de vue mais l'experience. Les gens qui installent Mandrake ne comprennent pas grand chose dans la plupart des cas, c'est tout. On a deja eu le cas la semaine derniere pour un ".exe" a executer ...Et puis la moitie des questions de ce forum sont tout le temps du meme genre, Mandrake dans 50% des cas.... D'ailleurs je n'ai pas inciter a utiliser debian, qui a mon avis est un tres mauvais choix pour debuter. Pas plus que Gentoo. Pourtant, pour ceux qui veulent aller plus loin, je n'en recommanderai aucune autre, c'est avec ces 2 distributions qu'on apprend vraiment. J'ai conseille Knoppix pour les newbies, je ne l'utilise meme pas, donc tu vois... je ne fait pas de promotion pour ma distribution au detriment des autres. Je vous fais juste remarquer que Mandrake a tres mal evoluer, que c'est une distribution depassee et tres peu performante. Knoppix est meilleure sur tout points de vue, plus recente, conceptuellement, et en pratique.

.je ne pense pas que ce soit une pub pour Debian ce manque d'ouverture d'esprit, vraiment...

1 ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, l'ouverture d'esprit ne consiste pas a dire faites n'importe quoi tant que ca vous plait. Un manque d'ouverture d'esprit aurait ete : Utilisez debian ou gentoo, le reste c'est de la grosse merde. Si vous n'en n'etes pas capables, ben restez a windaube. Je ne crois pas avoir dit cela...

2 Debian n'a pas besoin de pub, car c'est debian.

(j'ai passé une heure rien que la dessus sans réussir à la faire fonctionner...)

/etc/X11/XF86Config-4 tu remplaces dans Protocol Mouse le "PS/2" par "ImPS/2"

Pour info, ce fichier c'est la configuration de X.... :francais:

C'etait plus un conseil qu'un point de vue. Pourquoi avoir choisi Mandrake en premier par exemple ? Parce qu'on ne connait pas les autres distributions, ou que dans les esprits, il FAUT debuter par Mandrake. ca m'attriste de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, pas encore un troll des distribs....... Il est tellement vieux que je me demande comment il réussit à marcher celui-là (il devrait lui falloir une canne à ce niveau).

Bon, reprenons. Il n'y a pas de meilleure distrib. Il n'y a qu'une distrib plus ou moins adaptée à son utilisation, les compétences de son administrateur, ses utilisateurs, le temps que peut y consacrer son administrateur, etc etc etc...

Chercher la meilleure distrib, c'est chercher une réponse unique à une question incomplète et mal posée. Une porsche est peut-être une très bonne voiture, mais elle sert à rien sur les routes du Zimbabwé.

A+

Gauret

P.S.: Je ne suis jamais allé au Zimbabwé, donc c'est un préjugé, mais c'est pour l'idée ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un troll de distrib gauret. Tu connais la Knoppix je suppose. Tu l'as peut etre teste. Explique moi donc pourquoi un debutant devrait utiliser plutot Mandrake que Knoppix par exemple. Tout simplement parce que ca fait des annees que c'est comme ca ! :D

A la limite, si tu veux classer ca en troll, je dis juste que Mandrake n'est pas formateur du tout, voire il donne une mauvaise image de Linux.

Mais si tu veux voir un peu plus loin, je dis juste qu'il faut essayer qq distribs pour se faire une idee, et choisir celel qui nous convient le mieux. Il n'y a pas de meilleure distrib, je te l'accorde gauret, mais il y en a des biens plus performantes que d'autre, je peux te l'assurer. Ayant bosser chez Mandrake et etant developpeur pour fedora tu le nieras peut etre, mais par experience professionnelle, je peux t'assurer que certains distributions sont bien plus stables et rapides que d'autres. Oops, merde, la ca part en troll ! :craint:

+ 911 pour "porsche" ( je suis absolument fan de Porsche, tu as fait un heureux la ! :yes: ) :D

ps : je te ferai remarquer que j'ai eviter Fedora/Red Hat quand meme ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ca commence a deraper la

si j avais su que ca finirait comme ca je me serais peut etre abstenu

je suis completement d accord avec gauret qu il n y a pas de distrib meilleur que d autres

ca depend uniquement de l utilisateur, et de ce qu il veut faire dessus

par contre je suis pas d accord avec remy quand il dis que mandrake est bugge (d ailleurs quelle OS ou distrib ne comporte pas de bug) en tout cas la 10.0 official marche tres bien chez moi

apres dire quelle est lourde a gere par rapport a d autres ca je veut bien en convenir mais apres faut savoir ce que l on veut, moi pour l instant ca me conviens et des que je serais un peut moins idiot avec linux je me laisserais bien retenter par une debian

mais c est juste un choix perso

voila et rester ZEN les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mandrake, je ne suis pas informaticien et je trouve que tu devrais respecter un peu plus "les gens qui n'y comprennent pas grand chose" catégorie à laquelle d'ailleurs je ne fais pas partie.

Il faut bien un début à tout.

Dire que Knoppix est meilleure que Mdk à tout point de vue , c'est vraiment une représentation caricaturale de la réalité, alors chez toi tout est noir ou tout est blanc ?

Il n'y aurait aucun domaine où Mdk est supérieure à Knoppix, tu veux faire croire ça à qui ?

Si tu veux être un tant soit peu crédible, il faudrait que tu sois un peu plus nuancé je trouve .

Et d'ailleurs pour aller surfer sur le web, écouter un Cd audio, regarder un xvid ou un dvd ou utiliser un traitement de texte comme les logiciels sont les mêmes j'aimerai bien savoir de quoi tu parles ...mais ce sont sans doute à tes yeux des activités faites pour ceux qui n'y comprennent rien...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons. Il n'y a pas de meilleure distrib. Il n'y a qu'une distrib plus ou moins adaptée à son utilisation, les compétences de son administrateur, ses utilisateurs, le temps que peut y consacrer son administrateur, etc etc etc...

C'est ce qu'on dit ... (enfin moi c ce que j'ai voulu dire). On parlait de la meilleure distribution pour commencer, donc des distribs qui s'adressent aux mêmes personnes, pour la même utilisation.

Mandrake a une longueur d'avance sur Knoppix du fait de son expérience et de sa réputation, mais j'ai moi même utilisé Mandrake, et je me rappelle que dès que je voulais sortir des programmes qui étaient dans le menu K, c'était la galère ...

Je n'ai pas rencontré ce pb avec Knoppix, c'est pourquoi je la recommande.

Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait que tout le monde doit tout connaître à linux (inutile de répondre, ça serait encore un troll), c'est à linux de s'adapter à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> el draco

ben dis donc ca commence a deraper la

si j avais su que ca finirait comme ca je me serais peut etre abstenu

Non au contraire c'est tres interessant eldraco. C'est plutot un probleme de configuration, Un noyau linux pour mandrake est souvent lent et supporte beaucoup de chose par defaut, pour un large public justement. Et en plus, les dependances sont tres tres mal gerees sur Mandrake, rpm pas power.... :craint: soit on part du principe qu'on ne prend pas de package et on recompile tout ( gentoo ), soit on fait qqchose de vraiment puissant comme apt. Un noyau pur venant de kernel.org et bien configure serait deja un peu plus performant, apres reste ce qui va autour, qui fait de mandrake ce qu'est Mandrake.

je suis completement d accord avec gauret qu il n y a pas de distrib meilleur que d autres

ca depend uniquement de l utilisateur, et de ce qu il veut faire dessus

Il y en a des plus performantes que d'autres, crois-en mon experience. Mais c'est que generalement elles sont plutot difficiles d'acces ( gentoo et debian visees ).

=> green

J'utilise Mandrake, je ne suis pas informaticien et je trouve que tu devrais respecter un peu plus "les gens qui n'y comprennent pas grand chose" catégorie à laquelle d'ailleurs je ne fais pas partie.

Il faut bien un début à tout.

c'est parfaitement juste. Je respecte les gens qui n'y comprennent pas grand chose, je respecte deja moins ceux qui y vont a l'aveuglette, sans essayer de comprendre pourquoi ca ne marche pas. Il faut un debut a tout, c'est juste, mais je reproche le fait que Mandrake soit vraiment la reference dans la matiere. C'est certainement un manque de mediation des autres distributions ou une surmediatisation de Mandrake. c'est dommage de dire, en plus pour une distrib francaise, mais c'est la triste realite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec le menu K, ni avec urpmi qui gère très bien les dépendances, quant à mon noyau j'ai du le recompiler pour appliquer un patch pour mon modem et c'est nickel -kernel 2.6.5-4).

J'ai l'impression que vous parlez de Mandrake 7.2 ou 9.0 !, essayez donc la 10 officielle au lieu de parler de trucs vieux de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous parlez de Mandrake 7.2 ou 9.0 !, essayez donc la 10 officielle au lieu de parler de trucs vieux de quelques années.

tu es dans le vrai, j'ai fait toutes les mdk de la 7.0 a la 9.0, j'ai d'ailleurs debuter avec mdk7.0. Mais je n'essaierai pas Mdk10, desole. apres debian, je trouverais ca encore plus..alors qu'elle est peut etre bien mieux que les versions que j'ai pu essayer. tu as surement raison a ce propos green, je ne connais pas assez pour juger.

ni avec urpmi qui gère très bien les dépendances

Je croyais ca aussi avant de decouvrir il y a plusieurs annees apt !! J'utilise encore ces m... de rpm avec red hat ( j'ai une red hat 9.0 sur mon poste de developpement ) et ca merde quand meme assez regulierement ( tout est relatif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve Mandrake trop figé à mon goût ...

Je m'explique : si on choisit la mandrake 10 ... cela restera toujours une mandrake 10, et ne deviendra pas une mandrake 11 ...

Alors que certaines distributions permettent justement de ne pas avoir de "version" et d'évoluer au fur et à mesure ...

Sinon, question rapidité ... no comment ... c'est mandrake, on prends pas ça pour la rapidité :smack:

Pour débuter c'est pas mal ... ou bien pour ceux qui ne veulent pas connaître plus linux ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : rapidité mandrake

compilation du noyau + tous les modules, tout ça en 486 (bon, ok on va dire pentium ...), et après, tous les packets en -O1 (grand max...) ... et beaucoup de service pas forcément utiles au démarrage

Sous mandrake en général, il faut au moins recompiler son noyau pour sa config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surement pas a moi que profitera cette discussion, je n'y apprendais rien je pense. si apparement mdk aurait fait des progres avec sa 10.0.... Donc pas de prose.

oui mandrake a fait des progres au niveau facilite d utilisation et compatibilite materiel

mais apres ca reste un clickodrome (pour reprendre une expression vu sur le forum) et c est vrai qu on ne maitrise pas tout et qu on ignore souvent ce qui se passe derriere

mais faut pas trop en demander trop vite : la majorite de ceux qui viennent sous linux ne connaissent que windows (moi y compris) donc fuat apprendre doucement, car si il faut tout faire en ligne de commande a chaque fois c est vite la galere, mais je suis d accord pour dire que la ligne de commande est beaucoup plus performante que le bete clic gauche

et je suis aussi d accord qu il faut d abord beaucoup se renseigne avant de s aventurer dans le monde de linux

depuis deux jours je passe beaucoup de temps a lire les differents tutos dispo sur le net pour installer mes drivers nvidia et pour faire tourner les jeux sous linux

et ben j ai pas trop galere car je savais exactement comment faire et la j ai mon acceleration materiel qui marche et j ai reussi a lancer la demo d UT (bon cette derniere plante au bout d un certain temps mais ca le faisait deja sous windows donc je pense que c est plutot hardware que software)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben j ai pas trop galere car je savais exactement comment faire et la j ai mon acceleration materiel qui marche et j ai reussi a lancer la demo d UT (bon cette derniere plante au bout d un certain temps mais ca le faisait deja sous windows donc je pense que c est plutot hardware que software)

C'est bien de venir a linux, je suis tout a fait d'accord eldraco... c'est juste un peu parti en live, je voulais juste souligner le fait qu'il n'y avait pas que mandrake pour debuter... c'est tout.

Pour les drivers Nvidia, c'est con j'ai ecrit un article dessus, sur les drivers ancienne et nouvelle generation, article qui se veut clair et destine a un grand public ( apres je ne sais pas ce qu'il vaut... :smack: ). cf dans le topic officiel debian. C'est base debian mais pour un noyau venant de kernel.org et des pilotes nvidia venant de nvidia, donc a priori a 2-3 modifs pret ca marche pour toute distrib.

il faut d abord beaucoup se renseigne avant de s aventurer dans le monde de linux

La c'est un tres bon depart...que peu de newbies linux ne prennent pas. :'( C'etait la raison de mon coup de gueule sur ce topic. desole.

et au fait : Knoppix ne rime pas forcement avec ligne de commande... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy harel ets surement né avant son pere !

le XF86Config-4 je connais bien ainsi que la modif citée ( eternel newbee mais j'utilise quand meme linux depuis 3 ans).

La knoppix tu ne connais pas arrete donc d'en parler ce n'est de toute façon pas le sujet du topic !

Si je vois un post "gentoo, premiere impression" je n'aurais pas le culot de m'immiscer dedans pour dire "les gars vous n'avez rien compris, gentoo c'est nul passez à suse!"

Un peu de respect et arrete de te prendre pour le nombril du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas me prendre pour le nombril du monde et ta remarque est deplacee. Pour ce qui est du XF86Config-4, je ne connais pas son nom sur ta distrib mais c'est comme ca qu'il s'appelle sur debian. C'etait pour aider que j'ai dit ca.

Et pour info, une souris ps2 a molette qui ne prend pas la molette, y a pas 36 solutions...

je vois un post "gentoo, premiere impression" je n'aurais pas le culot de m'immiscer dedans pour dire "les gars vous n'avez rien compris, gentoo c'est nul passez à suse!"

C'etait plutot dans le style "Pourquoi ne pas essayer knoppix ?", et c'est parti en live. C'est une bonne distribution a decouvrir, pour tous.

Un peu de respect et arrete de te prendre pour le nombril du monde!

Je ne me prends pas pour le nombril du monde, je le repete, sinon je ne passerais pas regulierement sur un forum... Et au fait, si au bout de 3 ans que tu utilise linux tu ne sais toujours pas faire marcher une molette sur une souris...c'est tres tres grave, et ca ne fait que confirmer mes dires.

j'aurais du mal a te respecter si tu deviens insultant. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer les drivers nVIDIA, c'est pas dur :

 $ sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run 

après : ok, ok, ne télécharge pas, compile pour mon noyau, et hop !!!

et on modifie XF86Config-4 en remplaçant Driver "nv" par Driver "nvidia"

Note:

il faut avoir les sources du noyau dans /usr/src/linux ... et ne pas avoir mis les 4K stacks dans le 2.6.6

C'est si dur que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait tuXXX j'ai explique aussi les questions posees par le script ( license, ftp, kernel headers ) et le fait de devoir avoir un lien sur les sources du noyau... Et c'est etape par etape, pour les newbies justement, je me doute que tu sais le faire.. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le XF86Config-4, il fallait bien lire, c'est bien sur aussi le meme sur la mandrake, et j'ai aussi essayé d'ecraser celui de la knoippix par celui de la mandrake, sans effet.

Toujours est-il que sous mandrake ça marche de suite sans rien faire, pas sous knoppix ou debian, c'est clair !

Maintenant certainement qu'il y a des cas ou c'est l'inverse, ce sont 2 bons produits qui ont chacun leurs avantages et inconvenients.

Mais encore une fois, respecte un peu le travail fait par les gens de chez mandrake.

Quand tu seras inscrit sur le forum depuis longtemps, comme Gauret par exemple, je suis persuadé que tu auras appris bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras inscrit sur le forum depuis longtemps, comme Gauret par exemple, je suis persuadé que tu auras appris bien des choses...

<HUMOUR>

ah bon ? Merde alors, va falloir que j'attende au moins 2 ans pour connaitre des trucs sous linux... Remarque j'ai eu de la chance, imagines je ne m'y serais pas inscrit, je serait reste mauvais toujours ! Quelle chance aussi pour ma boite !

</HUMOUR>

<SERIEUX>

C'est bien, ca retombe un peu quand meme.... Mais je ne suis pas persuade que le fait de m'etre inscrit sur le forum m'apprenne forcement beaucoup de choses, peut etre et meme surement que j'en apprendrais, mais ce sont souvent les memes problemes ( simples la plupart du temps ) qui reviennent. Et je ne suis pas persuade non plus que c'est l'anciennete sur le forum qui fait la connaissance. Gauret est un utilisateur experimente de linux, que je respecte, bien que je ne partage pas ses choix de distributions. Je le respecte et pense que c'est un bon connaisseur de linux, notament fedora/red hat ou mandrake mais son savoir ne vient pas a mon avis du forum, ou en petite partie... Bon voila, on va calmer le jeu et laisser redescendre encore la pression... :byebye:

</SERIEUX>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis pas le seul à trouver Moosieur remy.harel un tantinet condescendant, bref ...

A ce propos, si tu connaissais un peu Mandrake, rien qu'un peu, tu saurais qu' on n'a pas à se préoccuper du lien dont tu fais état...sous Mandrake .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...