Aller au contenu

[Debian GNU/Linux] Recompiler son propre noyau


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai deja maile sentinel...mais il est deborde et aimerais me confier la propriete des posts du topic officiel mais faut voir avec les modos si c'est possible...

je pense que je ne vais pas tarder a mp dark26.

je pense aussi que d'ici ce we, je mettrais en forme le fameux LaTeX dont je te parlais pour faire une sorte de reference linux des inpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... je ne demande pas autant, mais j'aimerais bien que dark voit mon message prive sur le topic officiel debian pour que je le recupere, je pense que je connais pas mal debian et ai ecrit suffisament d'articles dessus pour l'avoir... Surtout que mon ami Sentinel est ok, il est deborde en ce moment...

Mais c'est vrai qu'entre tuxx et moi, on couvre qq mesages... aller pour entretenir notre amitie a ce sujet... :phiphi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'apporter une p'tite précision, (sachant que ma source s'appel Monsieur Alexis Delattre ;) ).

Selon lui, le version 3.0 de la Woody ne supporte pas les kernel 2.6. Pour y remédier, il faut ajouter une ligne à la fin du fichier /etc/fstab:

vi /etc/fstab

sysfs.......... /sys .............sysfs............ defaults ............. 0 ............. 0

(pas la peine d'ajouter les petits points :non: )

( SI VOUS AVEZ UNE WOODY version 3.0, il n'y aura aucun pb pour installer un noyau 2.6 apès cette opération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Sous gentoo, on peut mettre n'importe quel noyau, et il n'y a pas cette ligne à mettre dans le fstab...

J'ai testé quasiment tous les noyaux 2.6 depuis le 2.6.0 et quelques 2.4, et je n'ai jamais eu de problèmes...

Mais puisqu'il est monté, je suppose que hotplug doit le faire automatiquement...

Ah tient, usbfs aussi...

Hotplug ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 2 mois j'ai configure un serveur internet + routeur debian, c'est une woody, je lui ai remis un noyau 2.4, j'ia fait les updates stable pour mettre les applis a jour, puis j'ai recompiler un 2.6.4 ( qui venait de sortir je crois ) et ca marchait tres bien. Y a peu de temps, j'en ai refait un autre avec un pote, 2.6.X aussi sans pb. ( sauf qq pb de real stamp error a la fin du make-kpkg ).

Par contre celui que j'ai fait cette semaine ( le mien a la maison...) je viens de lui mettre un 2.4.26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai reussit a refaire mon noyau en 2.4 et en 2.6 impossible de lancer make Xconfig ou menu config

Xconfig il me manque l'environement QT :fumer:

et menu config me dit kil me manque les librairies Ncurses

de plus quand je fait:

Station:/usr/src/linux# which gcc && dpkg -l | grep  kernel-package && dpkg -l | grep  libncurses5 && dpkg -l | grep binutils && dpkg -l | grep  module-init-tools

/usr/bin/gcc

ii  kernel-package 8.091          A utility for building Linux kernel related

ii  libncurses5    5.4-4          Shared libraries for terminal handling

ii  binutils      2.14.90.0.7-8  The GNU assembler, linker and binary utiliti

soit il me manque le module init tools :)

Station:/usr/src/linux# apt-get install module-init-tools

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances... Fait

module-init-tools est déjà la plus récente version disponible.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 28 non mis à jour.

le pingouin m'aide pas

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel serveur :incline:

Euh... moi j'aurais dit freenode, mais bon, je sais pas si irc ça vaut le coup...

autrement question a la con comment killer son serveur X?

je fait ps -A regarde son PID le kill comme il faut et a chaque fois il redemarre ce con :'(

Eeeeeeeeehhhhh oui....

On en a parlé sur un autre topic...

C'est parce que le dm (xdm, kdm ou gdm) relance automatiquement le serveur X si celui-ci vient à se terminer...

Il faut donc arrêter le service proprement : /etc/init.d/xdm start (ça dépend de la distrib...)

Ou killer le dm, mais c'est moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a la bourrin j'ai deja essayer de killer gdm et Xfree86 mais ca reboot tjrs :'(

je suis sur une debian

Ben moi ça marche...

je fais "ps -e | grep dm"...

Je vois qu'il y a 2 gdm...

Donc "killall gdm"

Et ça reviens pas...

Mais c'est pas cool, parce que après, pour relancer le service c'est la merde...

Donc je te conseille d'arrêter le service tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous prenez pas la tete les gars, virez vos xdm...

lol

Moi j'ai pas de pb...

"/etc/init.d/xdm stop" pour arrêter

"/etc/init.d/xdm start" pour relancer...

Et c'est tout...

Maintenant, il faut savoir ce qu'est un service et lequel gère le dm...

(ah oui, aussi il y a marqué "xdm", mais ça lance celui que je choisis dans un fichier de conf : xdm gdm ou kdm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...