tuXXX Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 ah merde j'ai pas été assez explicite...mon init.d est complet et normal c'est ca le pire! je crois que j'ai un probleme du style bug mais un peut différent vraiment pas robuste cette gentoo, je l'ai à peine touchée mouais, je sais pas ce que t'as fait, mais c'est pas joli-joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 T'as déjà dû le faire, mais t'as déjà lancé depscan.sh, comme demandé ? ça aide peut-être. En 2 ans d'utilisation j'ai jamais vu ce genre d'erreurs, pourtant j'ai fais n'imp au début Je me demande bien ce que tu as pu faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 T'as déjà dû le faire, mais t'as déjà lancé depscan.sh, comme demandé ? ça aide peut-être.En 2 ans d'utilisation j'ai jamais vu ce genre d'erreurs, pourtant j'ai fais n'imp au début Je me demande bien ce que tu as pu faire... moi, j'ai meme démoli mon /var juste après l'install emerge -u world et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 et emerge --search $devfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 T'as déjà dû le faire, mais t'as déjà lancé depscan.sh, comme demandé ? ça aide peut-être.En 2 ans d'utilisation j'ai jamais vu ce genre d'erreurs, pourtant j'ai fais n'imp au début Je me demande bien ce que tu as pu faire... oui et en fait ca me met /var/lib/init.d/depcache: line 615: syntaxe erreor near unexpected token ')' /var/lib/init.d/depcache: line 615: ')' puis les can't find service... que je retrouve après partout si j'ai un peu compris le rapport de bug que j'ai donné en lien plus haut, ca fout la merde quand 2 prog modifient en meme temps le script bon je crois que je vais me relire le script et essayer de le corriger à la main (meme pas peur ) si vous avez dz la doc sur les scripts ( genre ca) je suis prenneur c'est quoi comme langage ? parce que moi sorti du pascal et du fortran, j'y connais pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 ça a l'air d'être un shell script. T'aurais pas lancé 2 emerge en parallèle, par hasard ? Je l'ai fais un coup, ça a bien fait le bordel. Voilà un bout de mon /var/lib/init.d/depcache J'y ai signalé la ligne 615. Si tu donnais le morceau de fichier aux alentours de cette ligne, on pourrait peut-être t'aider. #*** /etc/init.d/sshd *** myservice="/etc/init.d/sshd" myservice="${myservice##*/}" /!\ LIGNE 615 ICI /!\ echo "RCSCRIPT ${myservice}" echo "MTIME 1090237534" ( # Get settings for rc-script ... [ -e /etc/conf.d/basic ] && source /etc/conf.d/basic [ -e "/etc/conf.d/${myservice}" ] && source "/etc/conf.d/${myservice}" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 /var/lib/init.d/depcache: line 615: syntaxe erreor near unexpected token ')'/var/lib/init.d/depcache: line 615: ')' pourrais-tu faire un bash --version (vérifier que tu es bien en 3.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 ah Gentoo et devfs, une grande histoire d'amour !! d'ailleurs je viens de refaire le test : si pas de devfs compilé dans le noyau, le boot s'arrête a "couldn't create console" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 d'ailleurs je viens de refaire le test : si pas de devfs compilé dans le noyau, le boot s'arrête a "couldn't create console" Ils le disent quand même quand tu installe un noyau... c'est pas pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 pourrais-tu faire un bash --version (vérifier que tu es bien en 3.0) ben non je suis en 2.05b.0(1) l'install date d'une semaine, je devrais etre avec la 3.0 ??? j'ai pas de bash 3.0 dans mon arbre portage j'ai pas fait 2 emerge en meme temps, j'ai voulu modifier un script a la main, en le chrgeant ca a sans doute foutu la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 j'ai pas fait 2 emerge en meme temps, j'ai voulu modifier un script a la main, en le chrgeant ca a sans doute foutu la merde ouais, enfin moi j'ai déjà créé des script, ça a jamais fait ça... mais bon, si tu dit que tu as remplacé... ( faut jamais remplacer un fichier système) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Allez une question bete pour le premier post Quand on se sert de fglrxconfig il crée u fichier de configuration pour Xfree86 , mais pas pour Xorg Y'aurait t'il un moyen de lui faire créer un fichier pour Xorg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 Allez une question bete pour le premier post Quand on se sert de fglrxconfig il crée u fichier de configuration pour Xfree86 , mais pas pour Xorg Y'aurait t'il un moyen de lui faire créer un fichier pour Xorg ? X.org utilise d'abord le fichier /etc/X11/xorg.conf, puis /etc/X11/XF86Config-4, puis /etc/X11/XF86Config Donc si tu n'a pas de xorg.conf de créé, ça va marcher direct... Si tu veux vraiment le faire dans les règle, tu copie le fichier de conf une fois qu'il est créé : cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 tuXXX ! ln -s /etc/X11/XF86Config-4 xorg.conf, quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 tuXXX !ln -s /etc/X11/XF86Config-4 xorg.conf, quand même !!! J'y est meme pas pensé T'as raison c'est bien mieux que de copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ben non je suis en 2.05b.0(1)l'install date d'une semaine, je devrais etre avec la 3.0 ??? j'ai pas de bash 3.0 dans mon arbre portage j'ai pas fait 2 emerge en meme temps, j'ai voulu modifier un script a la main, en le chrgeant ca a sans doute foutu la merde ~arch bash3 ACCEPT_KEYWORDS="~tonarch" emerge -au bash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 tuXXX !ln -s /etc/X11/XF86Config-4 xorg.conf, quand même !!! Oui, mais non... parce que là, si le fichier de config de Xfree disparait, plus de Xorg On s'en fout, de Xfree, Xorg powaaa... autant utiliser le bon fichier de config ~arch bash3 ACCEPT_KEYWORDS="~tonarch" emerge -au bash NON ce n'est plus comme ça qu'il faut emerger des packets tildarchés... là, le prochain "emerge world" downgradera bash en version stable... Donc autant utiliser la manière officielle : $ echo "=app-shells/bash-3.0-r5 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords $ emerge bash EDIT : oublié le "=" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Oui, mais non...parce que là, si le fichier de config de Xfree disparait, plus de Xorg On s'en fout, de Xfree, Xorg powaaa... autant utiliser le bon fichier de config NON ce n'est plus comme ça qu'il faut emerger des packets tildarchés... là, le prochain "emerge world" downgradera bash en version stable... Donc autant utiliser la manière officielle : $ echo "app-shells/bash-3.0-r5 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords $ emerge bash $ echo "app-shells/bash ~x86" >> /etc/portage/package.keywords $ emerge bash C'est pas comme ca plutot il faut pas mettre de numero de version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 C'est pas comme ca plutot il faut pas mettre de numero de version ouais, j'avais oublié le "=" si, tu peux utiliser le numéro de version, en mettant un = devant, ça permet de ne mettre que cette version en instable, et donc de repasser à la prochaîne stable de version supérieure C'est vachement pratique...à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 tiens, tuXXX, tu vas me dire un truc : ce matin, je constate qu'il est impossible de downloader : mirrorselect-0.85 (en fait ça fait même 3 jours). Tu as une solution miracle à ça ? (juste dire que la Gentoo n'est pas 100% infaillible) A part ça je suis repassé en -O2 (sur les conseils de mon gourou Linux) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 bon suite à toutes les merdes que j'avais dans mes scripts, j'ai choisi la solution radicale : #cd /etc/init.d #rm * #emerge baselayout il siffisait de tout effacer avant de refaire le emerge: j'ai plus les problemes de dépendances par contre en fin de compilation j'ai toujours can't create /dev/.keep can't create /dev/pts/.keep can't create /procs/.keep can't create /sys/.keep j'avais pas fait gaffe si ca y etait avant, c'est grave docteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 ce matin, je constate qu'il est impossible de downloader : mirrorselect-0.85(en fait ça fait même 3 jours). Tu as une solution miracle à ça ? Chez moi ça marche... vérifie tes mirroirs... (lol mirrorselect ) A part ça je suis repassé en -O2 (sur les conseils de mon gourou Linux) ...] Ouais, moi ça fait longtemps que j'ai choisi ça (après un peu de recherche sur le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 can't create /dev/.keepcan't create /dev/pts/.keep can't create /procs/.keep can't create /sys/.keep il ne peut pas les créer car les systèmes de fichiers dev, devpts, proc et sys sont montés... Donc faudrait les démonter le temps qu'il le fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 J'ai une question qui va surement être bête Quand ils parlent de 'liveCD' sur le site de gentoo, pour eux c en fait un de leurs CD d'install, pas un live CD genre knoppix??? parce que je me laisserai peut-être tenté par une Gentoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 C'est un cd qui boote un linux live et qui te permet de construire avec un autre linux,ta future gentoo entre autre. Donc c'est un liveCd, tres utile, mais ca ne bootera pas une interfac graphique style kde a la knoppix. Gentoo n'a d'interet que dans son administration...une live cd pour voir gentoo n'avancerait pas plus que knoppix, kde gentoo, mdk, knoppix, debian etc... c'est kde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.