THC_WeeD Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut. je voudrais savoir comment automatiser le lancement de gdm au demmarage sur gentoo. j'ai essayé #rc-update add gdm default ... et a chaque reboot alsamixer est au plus bas sur le volume MASTER et PCM il faut ensuite que je les "unmute" comment lui faire "sauvergarder" la configuration en cour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut, Pour gdm faut éditer le fichier /etc/rc.conf puis ajouter xdm au démarrage (pas gdm) Pour le son : man alsactl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 alsactl store et ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 bonjour a tous, gentoo me parait difficille mais avec l'habitude il doit etre facile je vais pasez a ubuntu et si j'y arivent a me debrouiller je paserait peut etre a gentoo sur mon nouveau pc mais avant d'instaler linux je vais lire le plus de documentations prencentes sur ce forum et sur les site officiel de ubuntu et de gentoo et je vous tien au courant si vous voulez @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-EmergE- Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 bonjour a tous,gentoo me parait difficille mais avec l'habitude il doit etre facile je vais pasez a ubuntu et si j'y arivent a me debrouiller je paserait peut etre a gentoo sur mon nouveau pc mais avant d'instaler linux je vais lire le plus de documentations prencentes sur ce forum et sur les site officiel de ubuntu et de gentoo et je vous tien au courant si vous voulez @+ Gentoo est une distribution fun, la plus sympa d'utilisation à mon goût. Mais tu fais bien de commencer par une distrib userfriendly, en venant de windoz tu as déjà bcp de choses à découvrir: commandes, arborescence, ... avant de te lancer dans une metadistribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-EmergE- Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 desoler pour le double Tu as une option pour effacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 desoler pour le double Ouais, tu vas pouvoir effacer ce post, un des deux en double, et même corriger les fautes d'orthographe (mais si, tu peux le faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 alor desoler des fautes d'hortographe et c'est bon j'ai suprimmer un des deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 bah en tout cas il y un des serveur de portage qui a bien du mal , chez moi c'est soit dl a 120Ko/s soit a 15 Ko/s et ca viens pas de mon net chez un copain avec sa freebox c'est pareil.donc peut etre que comme ils ont du mal des turcs ont sautés ? pour mon probleme de DL j'ai trouvé la solution en mettant fetchonly et en coupant le DL quand c'est le mauvais serveur. sinonn je sais pas si ca peut aider mais j'avaus trouve ce tres bon tuto pour changer de version de GCC. je l'ai suivit a la lettre (sauf le emerge -P gcc) et ca marche bien http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-31934...ht-gcc+3+4.html Huh ils sont rascistes chez gentoo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ben lol chez moi ça marche :emerge -pv kmplayer klibido oooqs licq amarok karamba karbon These are the packages that I would merge, in order:D'ailleurs, licq est à priori le plus simple à tester puisque c'est une dépendance explicite... Essaye de n'emerger que celui-là pour tester ça dépend surement des sync ... c'était bon ce WE, ça remerdait ce matin, ça remarche cet AM.*petit* détail que j'avais oublié, c'était dans le cadre d'un emerge -ku world. Le -k parceque les packages étant déjà compilés je ne voulais pas perdre de temps ... mais c'est surement là que le bas blesse.Bon je viens de lancer un emerge -De world ... je vous raconterai dans 658-68=590 packages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 *petit* détail que j'avais oublié, c'était dans le cadre d'un emerge -ku world. Le -k parceque les packages étant déjà compilés je ne voulais pas perdre de temps ... mais c'est surement là que le bas blesse. Bah oui il doit stocker les dépendances dans les packages, donc si tu veux installer il te faut les mêmes dépendanes... Bon je viens de lancer un emerge -De world ... je vous raconterai dans 658-68=590 packages Tu changes d'archi? ou bien tu as trouvé des CFLAGS de ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 ni l'un ni l'autre mais je commence à avoir une rafale d'applis qui marchent plus ou qui merdouillent, et je dois avoir des pb de fichiers de conf, donc je vais une "remise à niveau" pour voir si ça me répare ça (abcde et dvdrip qui marchent plus, ça me chagrine bcp, mais il n'y a pas qu'eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ni l'un ni l'autre mais je commence à avoir une rafale d'applis qui marchent plus ou qui merdouillent, et je dois avoir des pb de fichiers de conf, donc je vais une "remise à niveau" pour voir si ça me répare ça (abcde et dvdrip qui marchent plus, ça me chagrine bcp, mais il n'y a pas qu'eux) revdep-rebuild permet de régler la plupart des problèmes en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 quand les ebuild qu'il te propose existent encore ... non ça ne m'a pas suffit ... mais bon là un gros ménage et on verra ce que ça donne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 quand les ebuild qu'il te propose existent encore ... Faut essayer avec -X , mais il peut rester des problèmes à régler à la main, c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 salut, je cherchai ce soir passer sur une version beta de open office 2.0 (que j'ai depuis longtemps sous windows) et sur les serveur de portage il est en ~x86 et en .masked hors dans la partie portage du tuto de tuxx on deconseil de prendre ce genre de paquets , je voudrai savoir si quelqu'un l'as mis sur son systeme et a rencontré des problemes avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 meuh non y'a pas de problèmes sinon tu le mets dans /etc/portage/packages.unmask (ou /usr, désolé je peux pas te dire précisément, ma gentoo est à la maison est mystérieusement offline)... mais je l'utilise et au collègue l'utilise aussi au boulot sans souci majeur (juste bien faire un export LANG=fr_FR@euro pour avoir les accents etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-195406-start-0.html pour ceux qui n'en veullent et qui n'en ont chez moi la 121 compile pas, mais j'ai bon espoir de trouver pourquoi la 118 marchait super Par contre faut se trouver une occupation pendant la compil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Moi la 121 compile tout bien (avec les icônes et tout) Si ça compile pas il ne faut pas hésiter à le dire et à retester quelques jours plus tard... Chez moi la compilation (xp2400) met 11H, donc prévoyez en conséquence C'est embêtant de mettre tout son système en ~x86, mais si c'est pour des paquets qu'on sait qu'ils sont beta, c'est bon (on va pas râler parce que ça compile pas/marche pas puisqu'on le sait) Pour installer l'overlay openoffice-ximian : -> mkdir /usr/local/portage -> PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage" dans /etc/make.conf -> echo "=app-office/openoffice-ximian-1.9* ~x86" >> /etc/portage/package.keywords (éventuellement echo "=app-office/openoffice-ximian-1.9*" >> /etc/portage/package.unmask ) -> emerge -pv openoffice-ximian Mais bon pour ceux qui veulent juste tester OOo2 (version de base) sans passer 11H à compiler un truc (ou qui s'arrête au bout de 4H ), il suffit de : -> echo "=app-office/openoffice-bin-1.9*" >> /etc/portage/package.unmask -> echo "=app-office/openoffice-bin-1.9* ~x86" >> /etc/portage/package.keywords -> emerge -pv openoffice-bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 j'ai la meme erreur que taskara du coup je teste avec le patch pour firefox, meme si je compilais sans le flag je posterais si ca marche toujours pas, mais pour l'instant je me suis toujours fait devancé au niveau des rapport d'erreurs pour les histoires d'overlay, tout est dans le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-EmergE- Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Je n'arrive pas à installer le paquet netscape-navigator: emerge -av netscape-navigator Calculating dependencies !!! All ebuilds that could satisfy "netscape-navigator" have been masked. !!! One of the following masked packages is required to complete your request: - www-client/netscape-navigator-4.79-r1 (masked by: package.mask) # <agriffis@gentoo.org> (18 Aug 2004) # Masking due to security issues that will never be solved since there # are no new versions forthcoming, bug 56109 - www-client/netscape-navigator-4.80 (masked by: package.mask, ~x86 keyword) echo "net-www/netscape-navigator" >> /etc/portage/package.keywords emerge -av netscape-navigator Calculating dependencies !!! All ebuilds that could satisfy "netscape-navigator" have been masked. !!! One of the following masked packages is required to complete your request: - www-client/netscape-navigator-4.79-r1 (masked by: package.mask) # <agriffis@gentoo.org> (18 Aug 2004) # Masking due to security issues that will never be solved since there # are no new versions forthcoming, bug 56109 - www-client/netscape-navigator-4.80 (masked by: package.mask, ~x86 keyword) echo "net-www/netscape-navigator" >> /etc/portage/package.unmask emerge -av netscape-navigator These are the packages that I would merge, in order: Calculating dependencies !!! All ebuilds that could satisfy "netscape-navigator" have been masked. !!! One of the following masked packages is required to complete your request: - www-client/netscape-navigator-4.79-r1 (masked by: package.mask) # <agriffis@gentoo.org> (18 Aug 2004) # Masking due to security issues that will never be solved since there # are no new versions forthcoming, bug 56109 - www-client/netscape-navigator-4.80 (masked by: package.mask, ~x86 keyword) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 regarde le manuel gentoo, tu verras que la syntaxe que tu as utilisé pour le paquages.unmask est pas la bonne,il manque le = et le numéro de version sinon, j'avoue ne pas bien voir l'interet d'installer netscape 4..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-EmergE- Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 regarde le manuel gentoo, tu verras que la syntaxe que tu as utilisé pour le paquages.unmask est pas la bonne,il manque le = et le numéro de version sinon, j'avoue ne pas bien voir l'interet d'installer netscape 4..... C'est ça L'intérêt de netscape? Aucun, si ce n'est grater un morpion sur le site de la française des jeux (ne supportant que IE, et les vieilles versions de Netscape). Et comme en plus même avec Netscape ça marche pas, le navigateur n'a plus aucun intérêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-EmergE- Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Là, j'ai un pb un peu plus sérieux que le précédent: J'essaie d'installer xmms-musepack afin de pouvoir lire des fichiers mpc, et la compilation ce termine sur un message d'erreur qui ne sait jamais produit, et qui me semble assez abstrait: emerge -av xmms-musepack .... autom4te-2.59: /usr/bin/m4 failed with exit status: 139 [ ok ] * econf: updating libmusepack-1.1/config/config.guess with /usr/share/gnuconfig/config.guess * econf: updating libmusepack-1.1/config/config.sub with /usr/share/gnuconfig/config.sub ./configure --prefix=/usr --host=i686-pc-linux-gnu --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var/lib --disable-static --enable-shared configure: WARNING: If you wanted to set the --build type, don't use --host. If a cross compiler is detected then cross compile mode will be used. checking for a BSD-compatible install... /bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... gawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking for i686-pc-linux-gnu-strip... i686-pc-linux-gnu-strip checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-': machine `i686-pc-linux' not recognized configure: error: /bin/sh config/config.sub i686-pc-linux- failed !!! Please attach the config.log to your bug report: !!! /var/tmp/portage/libmusepack-1.1-r1/work/libmusepack-1.1/config.log !!! ERROR: media-libs/libmusepack-1.1-r1 failed. !!! Function econf, Line 485, Exitcode 0 !!! econf failed !!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message. Je précise que mon make.conf est le même depuis des mois, et jusqu'ici aucun pb de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 emerge -av xmms-musepackmedia-libs/libmusepack : [...] autom4te-2.59: /usr/bin/m4 failed with exit status: 139 [...] checking for i686-pc-linux-gnu-strip... i686-pc-linux-gnu-strip checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-': machine `i686-pc-linux' not recognized Je précise que mon make.conf est le même depuis des mois, et jusqu'ici aucun pb de ce type. Je penche pour un problème avec autom4te... synchronise l'arbre de portage ( emerge --sync ) si tu ne l'a pas fait récemment, puis met à jour portage si il y a une nouvelle version ( emerge -av portage , si c'est U, tu le fait) En théorie ça devrait suffire. Si ça ne suffit pas, met tout à jour ( emerge -avuD world ) et réessaye... En tout cas, moi j'ai essayé (si ça avait été un plugin de xmms je l'aurait pas fait, mais libmusepack ça va...) et ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.