Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

:transpi: !

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating world dependencies  ..... ..... ....... done!

[blocks B	 ] =kde-base/kaddressbook-plugins-3.5* (is blocking kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/konq-plugins-3.5* (is blocking kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/libkpgp-3.5* (is blocking kde-base/kdepim-3.5.2-r2)
[blocks B	 ] =kde-base/konsole-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/ksmserver-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/khelpcenter-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1

...  (environ 150 comme ça)

[blocks B	 ] =kde-base/kdf-3.5* (is blocking kde-base/kdeutils-3.5.2)
[blocks B	 ] =kde-base/kedit-3.5* (is blocking kde-base/kdeutils-3.5.2)
[ebuild  N	] kde-base/kdebase-3.5.2-r1  USE="arts cups hal opengl pam ssl -debug -ieee1394 -java -kdeenablefinal -ldap
-lm_sensors -logitech-mouse -openexr -samba -xcomposite -xinerama -xscreensaver -zeroconf"
[ebuild  N	] kde-base/kdepim-3.5.2-r2  USE="arts crypt -debug -gnokii -kdeenablefinal -pda -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdegames-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdemultimedia-3.5.2-r2  USE="alsa arts encode gstreamer mp3 vorbis -audiofile -debug -flac -kdee
nablefinal -musicbrainz -theora -xine -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1  USE="arts berkdb sdl xmms -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeartwork-3.5.2  USE="arts opengl -debug -kdeenablefinal -xinerama -xscreensaver"
[ebuild  N	] kde-base/kdenetwork-3.5.2  USE="arts slp ssl xmms -debug -kdeenablefinal -rdesktop -sametime -wifi -xiner
ama"
[ebuild  N	] kde-base/kdewebdev-3.5.2  USE="arts -debug -doc -kdeenablefinal -tidy -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeadmin-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdegraphics-3.5.2  USE="arts imlib opengl -debug -gphoto2 -kdeenablefinal -openexr -pdf -povray
-scanner -tetex -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeedu-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -kig-scripting -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdetoys-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeutils-3.5.2  USE="arts crypt xmms -debug -kdeenablefinal -snmp -xinerama"

ou alors c'est vraiment une idée à la con d'emerger kde-meta ? ? :p

Déjà il ne faut pas avoir kde-base/kde installé... donc "emerge -C kde-base/kde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

effectivement ça marche mieux ... je vais regarde dans mon equery pourquoi tous les packages kde-base/kdeqqch ont bien été unmergés la première fois, et que kde-base/kde tout court est passé au travers ... bon c'est reparti j'avais presque 1 semaine de packages de retard (passé trop de temps à ranger mon bureau et essayer de monter une petite Debian :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demande de conseil à propos de Gentoo...

J'ai une Gentoo installée sur un disque ATA, en ~x86 qui demande + de 1.2 Go de mise à jour à recompiler dont de très grosse comme OpenOffice, KDE, Firefox... qui sont toutes compilé (je n'utilise pas de binaire). Cette Gentoo marche +/- bien maintenant et il y a aussi pas mal de programmes (avec leurs dépendances) que je n'utilise plus.

Depuis cette Gentoo, j'ai acquis deux disque 80Go SATA que j'ai monté en RAID 0 (puce Silicon qui accompagne les nForce 2) pour les performances Sur ce RAID j'ai installé provisoirement (depuis un mois quand même) une Fedora Core 5, en attendnat d'avoir le temps de migrer ma Gentoo sur le RAID....

Entre temps j'ai entendu parler des bien fait de LVM2, que j'aimerais donc utilisé sur le RAID avec la Gentoo...

Je pose donc la question suivante: qu'est ce qui est le plus rapide:

- migrer la Gentoo en intégrant au passage la gestion du RAID et de LVM2 et en passant du temps à la nettoyer et la mettre à jour;

- une installation fraiche de Gentoo avec gestion dès le début du RAID et de LVM2, sachant que je pourrais récupérer les fichiers de config important (make.conf, xorg.conf, .config du kernel ...) sur l'ancienne Gentoo pour gagner un peu de temps.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote "fresh-like"

tu monte jusqu'au stage3

tu recopies le contenu de /usr/portage/packages/ de ton ancienne à ta nouvelle machine

tu emerge -K tout ce que tu as à émerger, si je dis pas d'âneries, le -K va aller piocher dans ton repository de binaires déjà compilés et t'économiser autant de temps ...

idem si tu as du ccache, mais là je suis un peu plus sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans mon cas c'est grillé... puisque ça reviens à tout recompilé ou presque :transpi:

Dommage...

Donc installation fraiche ou migration ?...

Au passage si vous avez un tuto ou un retour d'expérience sur du RAID nforce 2 + LVM2, ça mintéresse. J'ai trouvé pour chacun des tuto, mais un truc global peu être intéressant.

Sinon je pense que logiquement, il faut d'abord créer et bien gérer le RAID 0, puis une fois le device-mapper bien comme il faut, puis rajouter dessus le LVM2 et les volumes logiques :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans mon cas c'est grillé... puisque ça reviens à tout recompilé ou presque :yes:

Dommage...

Donc installation fraiche ou migration ?...

Bah non, quickpkg ca fait un paquet binaire à partir de ce qui a été compilé puis installé... Mais bon, il faut remonter tout l'arbre des dépendances, moyen :transpi:

Donc oui, une fresh install plutôt, à moins qu'il y ait un script pour quickpkger un paquet et toutes ses dépendances ?

Au passage si vous avez un tuto ou un retour d'expérience sur du RAID nforce 2 + LVM2, ça mintéresse. J'ai trouvé pour chacun des tuto, mais un truc global peu être intéressant.

Sinon je pense que logiquement, il faut d'abord créer et bien gérer le RAID 0, puis une fois le device-mapper bien comme il faut, puis rajouter dessus le LVM2 et les volumes logiques

Bah dans la globalité c'est ca, mais bon, si tu multibootes pas Linux/Windows, un raid soft serait plus intéressant/moins chiant à mettre en oeuvre que le raid bios. Device Mapper a certainement changé depuis un an que je l'ai utilisé, mais bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :francais:

Je me permet de poser une ch'tite question ici , vu qu'un pote m'à vivement recommandé ce forum pour mes problèmes Gentoo.

J'ai un problème pour emerger qca-2.0_beta1-r1 et r2

ça me sors un problème avec subversion , mais en faisant ce que ça me demande de faire ça merdoie , et je comprend pas trop d'ou ça peut venir , est-ce que quelqu'un aurai une idée SVP?

>>> Emerging (1 of 1) app-crypt/qca-2.0_beta1-r1 to /

>>> checking ebuild checksums ;-)

>>> checking auxfile checksums ;-)

>>> checking miscfile checksums ;-)

>>> Unpacking source...

* subversion update start -->

* repository: svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/kdesupport/qca

svn: La copie de travail '.' est verrouillée

svn : lancer 'svn cleanup' pour enlever les verrous (cf 'svn help cleanup')

!!! ERROR: app-crypt/qca-2.0_beta1-r1 failed.

Call stack:

ebuild.sh, line 1527: Called dyn_unpack

ebuild.sh, line 703: Called src_unpack

ebuild.sh, line 1240: Called subversion_src_unpack

subversion.eclass, line 241: Called subversion_svn_fetch

subversion.eclass, line 175: Called die

!!! subversion.eclass: can't update from svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/kdesupport/qca.

!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.

et si je fait un svn cleanup , ça me sors ça

svn cleanup

svn: '.' n'est pas un répertoire d'une copie de travail

j'ai desinstallé subversion , virer mon .subversion , re-emerger , et ça fait pareil

Une petite idée quelqu'un siouplai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je fait un svn cleanup , ça me sors ça
svn cleanup

svn: '.' n'est pas un répertoire d'une copie de travail

j'ai desinstallé subversion , virer mon .subversion , re-emerger , et ça fait pareil

Une petite idée quelqu'un siouplai ?

 $ rm -r /usr/portage/distfiles/svn-src

(en root éventuellement)

et ensuite relancer l'emerge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans mon cas c'est grillé... puisque ça reviens à tout recompilé ou presque :yes:

Dommage...

Donc installation fraiche ou migration ?...

Bah non, quickpkg ca fait un paquet binaire à partir de ce qui a été compilé puis installé... Mais bon, il faut remonter tout l'arbre des dépendances, moyen :oops:

Donc oui, une fresh install plutôt, à moins qu'il y ait un script pour quickpkger un paquet et toutes ses dépendances ?

Au passage si vous avez un tuto ou un retour d'expérience sur du RAID nforce 2 + LVM2, ça mintéresse. J'ai trouvé pour chacun des tuto, mais un truc global peu être intéressant.

Sinon je pense que logiquement, il faut d'abord créer et bien gérer le RAID 0, puis une fois le device-mapper bien comme il faut, puis rajouter dessus le LVM2 et les volumes logiques

Bah dans la globalité c'est ca, mais bon, si tu multibootes pas Linux/Windows, un raid soft serait plus intéressant/moins chiant à mettre en oeuvre que le raid bios. Device Mapper a certainement changé depuis un an que je l'ai utilisé, mais bon 8)

ok ;-)

Je vasi donc m'orienter vers une nouvelle installation avec RAID-Software (plutot que BIOS) + LVM2

Sauvegarde en cours... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le probleme de xorg qui bloque la mise a jour des driver nvidia et ATI en ~arch, me fait me posee une question:

(merci kypd pour la liste des paquet a masque :francais: )

Est-ce que c'est possible de forcer des paquet a rester en "stable", sans jouer du /etc/portage/package.mask a chaque mise a jour? un peu en fait a la facon d'un /etc/portage/package.keywords inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de forcer des paquet a rester en "stable", sans jouer du /etc/portage/package.mask a chaque mise a jour? un peu en fait a la facon d'un /etc/portage/package.keywords inverse...

En utilisant la méthode explicite pour /etc/portage/package.keywords :

media-video/nvidia-kernel -~x86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un problème avec les dernières revisions de mesa , en effet apres avoir vu que y avait des nouvelles version de mesa xgl et de compiz du 20060606, j'ai voulu les installler , pas de problèmepour xgl et compiz-vanila (pas essayer quinstorm , veut faire tourner ça sous kde) , mais mesa me sors une erreur :

001588 r200_state_init.c: In function `cmdveclinear':
001589 r200_state_init.c:102: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear
001590 r200_state_init.c:102: erreur:  RADEON_CMD_VECLINEAR  non dclar (premire utilisation dans cette fonction)
001591 r200_state_init.c:102: erreur: (Chaque identificateur non dclar est rapport une seule fois
001592 r200_state_init.c:102: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparat.)
001593 r200_state_init.c:103: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear
001594 r200_state_init.c:104: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear
001595 r200_state_init.c:105: erreur: union n'a pas de membre nomm  veclinear
001596 r200_state_init.c: In function `r200InitState':
001597 r200_state_init.c:461: erreur:  R200_EMIT_VAP_PVS_CNTL  non dclar (premire utilisation dans cette fonction)
001598 make[6]: *** [r200_state_init.o] Erreur 1
001599 make[6]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa/drivers/dri/r200'
001600 make[5]: *** [subdirs] Erreur 1
001601 make[5]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa/drivers/dri'
001602 make[4]: *** [linux-solo] Erreur 2
001603 make[4]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa'
001604 make[3]: *** [default] Erreur 2
001605 make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src/mesa'
001606 make[2]: *** [subdirs] Erreur 1
001607 make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa/src'
001608 make[1]: *** [default] Erreur 1
001609 make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.1_alpha20060606/work/Mesa'
001610 make: *** [linux-dri-x86] Erreur 2
001611
001612 !!! ERROR: media-libs/mesa-6.5.1_alpha20060606 failed.
001613 Call stack:
001614   ebuild.sh, line 1539:   Called dyn_compile
001615   ebuild.sh, line 939:   Called src_compile
001616   mesa-6.5.1_alpha20060606.ebuild, line 245:   Called die

j'ai essayer d'emrger les derniers libdrm , meme ceux en -* , et toujours pas mieux , j'ai une 9800 Pro donc une r350 , donc je sais pas ce qu'il me pond là le truc.

Deja que j'ai dû masquer les dernieres versions de xorg 7.1 vu que ça passe pas avec les drivers proprios ati pour le moment

Si quelqu'un avait une soluce (meme si le gain de performance sera pas transcendant s'il y en à un par rapporte au mesa du 24/05 , mais bon...)

des pistes , les mots clefs pour la vairable VIDOE_CARDS dans le make.conf , p'tet faut rajouter un truc , j'sais pas...

Sinon j'vois pas trop en fait , à part si y a tout simplement pas moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha avec VIDEO_CARDS="none" c passé , et ça m'a activer l'acceleration ati por l'opengl , je sais pas comment il à trouver , m'enfin , j'ai compilé , j'etait sous xgl , donc j'ai quelques effets qui ont disparus , mas j'imagine que c'est normal , je vais ressortir pour compiler mesa compiz et xgl d'affilé pour faire ça propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de forcer des paquet a rester en "stable", sans jouer du /etc/portage/package.mask a chaque mise a jour? un peu en fait a la facon d'un /etc/portage/package.keywords inverse...

En utilisant la méthode explicite pour /etc/portage/package.keywords :

media-video/nvidia-kernel -~x86

il suffit de mettre un "-" devant pour imposé de ne pas être en ~arch !? arf

;):rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y es ça marche bien , j'ai reussi à compiler compiz-quinnstorm-9999 , mais bon là j'ai un soucis pour rajouter les plugins.

Je précise que je suis en root (je sais, pas taper siouplai).

j'ai fait

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz

gconftool-2 --shutdown

rm -rf /root/.gconf

modifié le contenu du /etc/gconf/schemas/compiz.schemas pour rajouter les plugins que je voulais dedans, bien placés normalement (miniwin , state , trailfocus et bs)

j'refait un

export GCONF_CONFIG_SOURCE="xml:merged:/etc/gconf/gconf.xml.defaults"

gconftool-2 --makefile-install-rule /etc/gconf/schemas/compiz.schemas

Je lance un de mes batchs pour lancer gnome ou kde avec xgl , et je vais faire un tour dans le gconf-editor et je retrouve la ligne active_plugins d'origine

J'ai meme essayer de modifier le /root/.gconf/apps/compiz/general/allscreens/options/%gconf.xml pour les rajouter moi-même , mais ça revient au meme....

Est-ce que c'est deja arrivé à quelqu'un et si , j'peut avoir la soluce , ou alors la bonne ortographe pour la commande gconftool-2 pour rajouter les active_plugins (j'ai essayer gconftool-2 -s /apps/compis/general/allscreens/options/active_plugins --type=list --list-type=string "gconf", "miniwin", "decoration", ..... , et ça veut pas comme ça)

Edit : j'ai trouver c'est ça : gconftool-2 -s /apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins -t list --list-type=string [gconf,miniwin,decoration,state,wobbly,fade,minimize,cube,rotate,zoom,scale,move,resize,place,menu,switcher,trailfocus,water,bs]

seul problème , quand j'ai le gconf-editor ouvert , j'ai essayer de lancer la commande , on voit apparaitre les nouveaux plugins dans la bonne ligne mais ils disparaissent presque aussitot , pareil si je rajoute à la main par gconf-editor , quand je fait fermer la fenetre ou on rajoute et on place les plugins , je les vois mais ça revient presque immediatement à l'etat d'origine ...

D'avance , Merci :transpi:

Edit2:

Si y en à qu'on le meme problème , j'ai resolu ça en mettant les plugins directement apres le --replace gconf dans mon /usr/bin/compizrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'imp.... autant pas utiliser gentoo (ou n'importe quel autre linux) si c'est pour ne pas la respecter... :pleure:

bon, moi après deux ans d'intallation acharnée de softs divers j'ai une gentoo qui pèse 24 Go :eeek: ce qui fait un peu trop à mon gout... (92% de / )

la cure d'amaigrisement va commencer, et en meme temps je me remets au footing ;)

Par contre je sais pas trop par quoi commencer... ah si aller m'acheter des chaussures neuves et regarder les jeux installés :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...