Aller au contenu

Newbie sur Fedora


Messages recommandés

Salut

Je viens d'installer ma première distro linux via fedora core 2.....

La reconnaissance matériel me faisait peur mais voilà j'ai du son, internet, etc.....

il me reste à installer le plugin flash player pour mozilla.

Alors voilà je suis pas familiarisé encore avec le shell

Le fichier dwl est dans le répertoire /home/dwl et ce nomme install_flash_player_6_linux.tar.gz

Que dois je taper (dans l'ordre) pour décompresser cette archive, lire ce qu'il y a dedans et installer ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien voilà il est installé ce plugin.... héhééééé

c'est que ça devient simple linux.. :transpi:

Quelle commande taper pour lire un fichier quand on est dans le répertoire ?

un truc du genre read_nom_du_fichier...... euh ché pas moi

Existe t'il un log genre bloc notes sur cette fedora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la carte son est revconnue ( AC '97 intégrée à la carte mère) mais Fedora me dit

" la détection automatique n'a pas fonctionné.Les capacités audio ne sont pas disqponibles sur ce système."

Autrement dit débrouille toi sans son....sympa...

Bizarre que le module oss ne soit plus proposé, il n'y a plus que alsa...

Sous Aurox c'est idem, ça ne marche pas avec alsa mais comme ils proposent oss là ça va.

Sous Mandrake les deux marchent.

Autre problème : ll'installation du driver Nvidia plante tout, parce que Xorg ?

C'est grave docteur ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le driver NVidia, c'est normal. Dans FC2, le noyau est compilé avec l'option 4KStacks qui améliore les perfs. Par contre ça fait crasher lamentablement le driver de chez NVidia. Ils devraient en sortir un nouveau dans pas trop longtemps. En fait, le driver NVidia est incompatible avec les noyaux 2.6.6 et supérieurs.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je reviens de loin avec cette fedora !!!!!

Quand je disais que c'était bien c'était sans avoir essayé de booter windows !

Plus moyen !

Lors de l'instal de fedora, après avoir entré le type de clavier un message était apparu me disant qu'il était impossible d'aligner les partitions formée par un autre logiciel ( en l'occurence partition magic).

J'ai tjrs utilisé ce log et jamais de prob

Donc j'ai essayé d'utilisé celui fourni par la distro et même chose parès la config du clavier..... impossible aligner partition et bla bla bla.... ignorer cela est prudent mais risque d'être incompatible avec certains boot loader.

En plus j'ai du me taper un formatage de bas niveau avec powermax parce que j'ai jamais su réparer le MBR même avec fixmbr.....diskpart .....

Win voulait même plus s'installer.

6 heures de boulot pour tout remettre depuis mon dernier post

Mais je comprend tjrs pas ce qui c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de linuxfr.org :

Il reste un important problème avec FC2 avec quelques machines pour avoir du multi-boot Windows/Linux.

Parcourir ce fil de discussion pour trouver une solution (il n'y a pas encore de solution simple qui marche pour tout le monde) :

http://www.redhat.com/archives/fedora-test...y/msg01850.html

Le bug semble très difficile à résoudre (BIOS, noyau, grub, parted ?).

Je n'ai pas Windows, donc j'ai survolé ce fil. Mais voilà les solutions possibles :

- La plus simple : 1 disque pour Windows, 1 disque pour Linux et utiliser le BIOS pour sélectionner le disque qui doit booter.

- Forcer le mode LBA dans le BIOS (ne pas laisser à automatique).

- Installer grub sur une partition et utiliser le chargeur Windows.

- utiliser hidden() de grub pour booter Windows.

Regarde le fil de discussion pour voir si il donne une solution, mais ça ressemble à ton cas...

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte son, y'a plus que Alsa parce que c'est le système de son officiel du noyau 2.6. Mais normalement les chipsets AC97 marchent avec Alsa sans problème (depuis longtemps). T'as quoi comme message, et où ? Vérifie aussi avec alsamixer que ton volume est pas à 0 par défaut. Et tu peux aussi faire un petit "service alsa restart" si ça marche toujours pas et retester.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Dark26

Si tu as ajouté la source rpm.livna.org, tu as plein de trucs bien:

- Si tu es sous KDE, essaye kaffeine

- Si tu es sous Gnome, essaye totem

C'est deux programmes qui utilisent les librairies de Xine pour l'affichage

Re: Uare...

Et oui !! Y'a plus XFree86 !! A cause de leur changement récent de license pour la version 4.4, ils sont plus compatibles GPL. Donc toutes les distributions sont en train d'abandonner XFree86 et leur mode de développement super-fermé pour passer au principal fork de XFree86: X.org (http://freedesktop.org/XOrg)

Fedora Core 2 est la première distrib à avoir franchi le pas. On espère que le développement de X11 sous Linux va enfin s'accélerer grâce à la nouvelle équipe, bien moins fermée que la précedente.

De longs trolls ont déjà étés lancés sur XFree86, donc je vais m'arrêter là, mais tu peux lire les release notes, c'est toujours utile (c'est à la racine des CDs)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de linuxfr.org :

Regarde le fil de discussion pour voir si il donne une solution, mais ça ressemble à ton cas...

A+

Gauret

Ah oui là c'est clair !

c'est exactement cela......

et je il est vrai que c'est hard à solutionné.

Il m'a fallu 6 heures pour rendre à nouveau mon hdd fonctionnel

Ce qui est dommage c'est que contrairement à mandrake il ne demande pas de placer le boot sur disquette par exemple

cela aurait empêché de bouziller le mbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que j'ai le choix entre mplyer et xine..... le quel est le mieux ??

Perso, je préfère MPlayer, mais y'a parfois certaines video qui ont du mal avec MPlayer, alors j'utilise Xine pour ces video... Mais parfois, c'est l'inverse, donc faut mieux avoir les deux, au cas où :p (Comme pour les pages web, faut mieux Mozilla +Opera, au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...