Aller au contenu

MANUEL : Installer les drivers Radeon sur Debian


Messages recommandés

Ben je pense tout betement que comme tu n'as pas compilé ton noyau, tu n'as pas les .o et tous les autrees fichiers générés lors de la compilation du noyau. Je dirais donc que tu ne couperas surement pas a une recompilation de noyau, mais sur debian cela parait assez logique, c'est un peu la politique de la maison, contrairement a des distributions plus user-friendly style Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

ben c'est ce que j'avais fait en fait mais euh j'ai été trop laxiste sur la fin je supose, ce qui avait provoquer une erreur (d'ailleurs j'ai tjs le papier ds mon sac)

VFS : Cannot open root device "2103" or unknown-block (33,3)

Please append a correct "root=" boot option

Kernel Panic : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block (33,3)

Chwiiiiiiiiiing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour cet excellent tutorial qui aurait été parfait s'il avait marché chez moi :D

J'ai installé Sarge ce week end à partir des ISO produits chaque semaine (CD1&2)

Tout s'est à peu près bien passé. J'ai installé tous les logiciels que je voulais et j'ai maintenant un environnement de travail complet ( KDE 3.2, Firefox, OO.org ... etc )

Il me manque plus que 3 choses:

- installer les pilotes de ma carte graphique ATI 9800 Pro

- installer les pilotes alsa pour ma carte son soundstorm

- configurer le ppp pour mon modem adsl

Pour la carte graphique, j'ai suivi cet excellent tutorial qui s'est terminé fatalement au moment ou j'ai lancé la commande make.sh:

nicky:/lib/modules/fglrx/build_mod# ./make.sh

ATI module generator V 2.0

==========================

initializing...

Error:

XFree86 drm includes at /lib/modules/2.6.8-1-386/build/include/../drivers/char/drm do not fit this driver.

This driver is designed to only work with X4.1.0 or higher.

You can match this by getting Linux kernel 2.4.8 or higher.

Biensur, je dispose d'XFree4.3 et d'un noyau 2.8.1-1-386. J'ai meme installé les kernels headers & sources au cas ou ...

Ma config:

Shuttle SN41G2 V1 (chipset nForce 2) / Athlon XP 2000+ / ATI RAdeon 9800 PRO

Je précise que j'ai fais une mise à jour intelligente avec synaptic (apt-get dist-upgrade pour les puristes) avec comme sources ftp2.fr.debian.org testing pas plus tard que ce matin.

Infos pouvant être utiles:

nicky:/lib/modules/2.6.8-1-386/build/drivers/char/drm# ll

total 8

-rw-r--r-- 1 root root 2800 2004-08-14 07:37 Kconfig

-rw-r--r-- 1 root root 892 2004-08-14 07:38 Makefile

Pour les drivers audio alsa, une recompilation du noyau est nécessaire d'après ce que j'ai compris. Je le ferai des que j'aurai trouvé le moyen d'installer ces foutus drivers ATI.

Pour l'adsl je vais RTFM of eciadsl.flashtux.org :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

bon moi aussi j'ai eut du mal a installer les drivers ati et d'ailleur y a tjrs des problemes

noyau 2.8.1-1-386

pas sur que ca existe ca?? c'est plutot 2.6.8-1 mais en faisant un aptitude search kernel-source jai trouvé ca :

v  kernel-source-2.6.8.1          -

d'ailleur la pas longtemps qu'il y est celui la

je ne sais pas si c'est important mais le tient comporte un - (2.6.8-1)

que celui de ton apt comporte un . (2.6.8.1)

je ne sais pas si c'est important mais en tout cas il n'ont pas la meme syntaxe

je pense que ton probleme vient des drivers que tu as telechargé il ne corresponde pas a ton Xfree 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

J'ai bien un noyau 2.6.8.1. Désolé pour la faute de frappe. Je pense que vous aviez tous compris l'erreur.

# uname -r

2.6.8-1-386

~/ati# ls

fglrx-4.3.0-3.14.1.i386.rpm fglrx_4.3.0-4.14_i386.deb

~/ati# dpkg -l | grep xserver

ii xserver-common 4.3.0.dfsg.1-8 files and utilities common to all X servers

ii xserver-xfree8 4.3.0.dfsg.1-8 the XFree86 X server

----------------------------------------------------------------------------------

Sous synaptic, quand je recherche les paquets 'headers':

kernel-headers-2.6.8-1 (version 2.6.8-4)

kernel-headers-2.6.8-1-386 (version 2.6.8-4)

kernel-image-2.6.8-1-386 (version 2.6.8-4)

kernel-source-2.6.8-1 (version 2.6.8-7)

kernel-kbuild-2.6-3 (version 2.6.8-1)

----------------------------------------------------------------------------------

/lib/modules/2.6.8-1-386/build/drivers/char/drm# cat Kconfig

#

# Drm device configuration

#

# This driver provides support for the

# Direct Rendering Infrastructure (DRI) in XFree86 4.1.0 and higher.

#

config DRM

bool "Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support)"

help

Kernel-level support for the Direct Rendering Infrastructure (DRI)

introduced in XFree86 4.0. If you say Y here, you need to select

the module that's right for your graphics card from the list below.

These modules provide support for synchronization, security, and

DMA transfers. Please see <http://dri.sourceforge.net/> for more

details. You should also select and configure AGP

(/dev/agpgart) support.

config DRM_TDFX

tristate "3dfx Banshee/Voodoo3+"

depends on DRM

help

Choose this option if you have a 3dfx Banshee or Voodoo3 (or later),

graphics card. If M is selected, the module will be called tdfx.

config DRM_GAMMA

tristate "3dlabs GMX 2000"

depends on DRM

help

This is the old gamma driver, please tell me if it might actually

work.

config DRM_R128

tristate "ATI Rage 128"

depends on DRM

help

Choose this option if you have an ATI Rage 128 graphics card. If M

is selected, the module will be called r128. AGP support for

this card is strongly suggested (unless you have a PCI version).

config DRM_RADEON

tristate "ATI Radeon"

depends on DRM

help

Choose this option if you have an ATI Radeon graphics card. There

are both PCI and AGP versions. You don't need to choose this to

run the Radeon in plain VGA mode. There is a product page at

<http://www.ati.com/na/pages/products/pc/radeon32/index.html>.

If M is selected, the module will be called radeon.

config DRM_I810

tristate "Intel I810"

depends on DRM && AGP && AGP_INTEL

help

Choose this option if you have an Intel I810 graphics card. If M is

selected, the module will be called i810. AGP support is required

for this driver to work.

config DRM_I830

tristate "Intel 830M, 845G, 852GM, 855GM, 865G"

depends on DRM && AGP && AGP_INTEL

help

Choose this option if you have a system that has Intel 830M, 845G,

852GM, 855GM or 865G integrated graphics. If M is selected, the

module will be called i830. AGP support is required for this driver

to work.

config DRM_MGA

tristate "Matrox g200/g400"

depends on DRM && AGP && (!X86_64 || BROKEN)

help

Choose this option if you have a Matrox G200, G400 or G450 graphics

card. If M is selected, the module will be called mga. AGP

support is required for this driver to work.

config DRM_SIS

tristate "SiS video cards"

depends on DRM && AGP

help

Choose this option if you have a SiS 630 or compatible video

chipset. If M is selected the module will be called sis. AGP

support is required for this driver to work.

---------------------------------------------------------------------------------

/lib/modules/2.6.8-1-386/build/drivers/char/drm# cat Makefile

#

# Makefile for the drm device driver. This driver provides support for the

# Direct Rendering Infrastructure (DRI) in XFree86 4.1.0 and higher.

gamma-objs := gamma_drv.o gamma_dma.o

tdfx-objs := tdfx_drv.o

r128-objs := r128_drv.o r128_cce.o r128_state.o r128_irq.o

mga-objs := mga_drv.o mga_dma.o mga_state.o mga_warp.o mga_irq.o

i810-objs := i810_drv.o i810_dma.o

i830-objs := i830_drv.o i830_dma.o i830_irq.o

radeon-objs := radeon_drv.o radeon_cp.o radeon_state.o radeon_mem.o radeon_irq.o

ffb-objs := ffb_drv.o ffb_context.o

sis-objs := sis_drv.o sis_ds.o sis_mm.o

obj-$(CONFIG_DRM_GAMMA) += gamma.o

obj-$(CONFIG_DRM_TDFX) += tdfx.o

obj-$(CONFIG_DRM_R128) += r128.o

obj-$(CONFIG_DRM_RADEON)+= radeon.o

obj-$(CONFIG_DRM_MGA) += mga.o

obj-$(CONFIG_DRM_I810) += i810.o

obj-$(CONFIG_DRM_I830) += i830.o

obj-$(CONFIG_DRM_FFB) += ffb.o

obj-$(CONFIG_DRM_SIS) += sis.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce driver veut ma mort!

je l'ai installé sur 2.6.8.1 et 2.6.9 avec une woody (kernel pure) pas du premier coup, loin de là, mais ça marchais.

là j'essaye sur une sarge avec un kernel 2.6.8 patché debian:

FATAL: Kernel does not have unload support.

bon je débute sous linux mais j'ai quand même un peut cherché...

j'ai recompilé mon kernel avec la case "unload support" activé dans (make menuconfig) mais rien n'y fait.

quelqun a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta recompilation de kernel s'est mal déroulée, ou alors l'installation du kernel s'est mal passé.

Regardes avec ls -l /boot/ de quand date ton dernier noyau, pour voir s'il a bien été copié dans ce répertoire. Ayu pire, ré-essaye, mais ca a du merder a une de ces 2 étapes. Tu peux le faire a la main sinon, apres le make menuconfig, tu fais :

make

make modules_install

cp arch/i386/boot/bzImage /boot/kernel-2.6.8

rm -f /vmlinuz

ln -s /boot/kernel-2.6.8 /vmlinuz

ensuite tu mets ton bootloader ' lilo ou grub générallement ) a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je viens d'achete un athlon 64, et de mette une debian amd64 dessus. Pour l'instant, j'aurais deja aimer que le mode 2D de mon ATI radeon 9200 marche. Si je choisi "ati" lors du dpkg-reconfigure de mon server x, ca se lance, mais ca lag grave (genre si je fait defiler une page man, ca freeze toutes les 10 secondes pendant un puilleme et ca repart fluide et ca refreeze, etc... Idem pour les films, ce qui est beaucoup plus chiant...).

Je me suis donc dit que j'allais installer les pilotes ATI "officiels" pour voir. Le seul probleme, c'est le petit i386 qui traine dans le nom du rpm... Quelqu'un a une idee pour exporter ca vers amd64?

Merci d'avance

Alb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ma version de X : 4.3.0.

Par ailleurs, je suppose que le lag vient de ma carte graphique, mais ca peut aussi venir de X. En effet, j'ai pique la carte graphique de mon colloc (matrox g400), et meme si le lag a diminué, il est toujours la:

si je fais defiler une page man, ca "accroche", pareil pour les films (mais ca devient presque correct). Mis a part de X et de ma carte graphique, je vois pas d'ou ca peut venir...

La prochaine etape, c'est d'installer un windows, si ca se trouve c'est materiel...

Alb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bijour tous le monde

une petite question en passant : comment j'installe les drivers ati si les sources pour la version de mon kernel ne sont pas dispo chez debian : je viens de réinstall et j'ai mis le dernier noyau dispo a savoir le 2.6.10... :bocul:

a part attendre que les sources sortes : j'aimerais pouvoir jouer avant ... a moin que ce soit l'affaire de quelques jours mais vu la frequences des mise a jour chez debian, j'en doute :D

et ne me dite pas q'il faut que je remette un version anterieur du noyau : ça m'ennuierai ... apres avoir ton bien compiler tu pense! ( koike que j'ai mon .config maintenant :mdr2: )

merci de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoir

alors

apt-get install kernel-source-x

ça installe une version plus recente de son kernel avec les meme config ... c bien ça! :yes:

en revanche pourquoi le

dpkg -l | grep xserver-xfree86

ne me donne rien?!? dsl pas de message d'erreur donc... :pleure:

il me reste a essayer les 3 bien que je me sante pas trop l'ame d'un pirate ce soir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous

Chuis un nouveau venu dans ce forum et plus generalement un nouveau venu dans le monde de linux.

J ai un ptit probleme avec ma Ati Mobility 9600 et je vois que kkun a exatemant le meme

J ai pu voir sur Internet (et en particulier sur ce forum) la methode pour installer les drivers d Ati.

Le probleme est que je suis aussi le proprietaire d une knoppix fraichement downloade (3.:mad2: et que lorsque je veux telecharger les sources du kernel pour les recompiler, Mr Apt-get me dit que ces sources sont indisponibles mais qu elles existent dans la base de donnees. Que dois je faire ?

- ajouter des Urls dans mon source.list ? :eeek2:

- attendre un peu qu elles sortent ? :transpi:

- me resigner a utiliser un kernel plus ancien ? :roule:

- me resigner a rester sous XP ? :-D

Merci d avance

Ah au passage si kkun pouvait me dire ou trouver un bon sources.list ca serait cool.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Chuis un nouveau venu  dans ce forum et plus generalement un nouveau venu dans le monde de linux.

J ai un ptit probleme avec ma Ati Mobility 9600 et je vois que kkun a exatemant le meme

J ai pu voir sur Internet (et en particulier sur ce forum) la methode pour installer les drivers d Ati.

Le probleme est que je suis aussi le proprietaire d une knoppix fraichement downloade (3.:sucre: et que lorsque je veux telecharger les sources du kernel pour les recompiler, Mr Apt-get me dit que ces sources sont indisponibles mais qu elles existent dans la base de donnees. Que dois je faire ?

- ajouter des Urls dans mon source.list ? :ouioui:

- attendre un peu qu elles sortent ? ;)

- me resigner a utiliser un kernel plus ancien ? :mad:

- me resigner a rester sous XP ?  :iloveyou:

Merci d avance

Ah au passage si kkun pouvait me dire ou trouver un bon sources.list ca serait cool.

A bientot

Les sources.list de base suffisent pour une utilisation normale.

j'ai rajouté 2 sources dans mon sources.list : 1 pour mplayer, 1 autre pour libcaca. Donc pas grand chose.

Si tu veux télécharger les sources de ton kernel actuel, fais un tour sur www.kernel.org

Sinon, essaye de telecharger les sources d'un nouveau kernel, configure le (c'est long, mais si tu l'as bien fait : c bien optimisé pour ta machine :)), recompile le, ensuite, récupere les drivers ATi et compile les :)

C'est ce que j'ai fait, et je suis content :ouioui:

Par contre, j'avais essayé a l'epoque sur knoppix et j'ai eu du mal (pas reussi) donc je suis passé a debian sarge. Un posteur de ce forum l'a fait sur knoppix y'a peu, essaye de voir avec lui (j'essaye de retrouver son pseudo)

EDIT : trouvé, c'est Semionsi il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

en regardant a froite a gauche, je me suis apercu qu'il existait des pilotes pour les cartes graphiques ATI.

En ayant une moi-meme, je me suis interresé a la question.

Le tutorial est super simpa, encore bravo.

cependant, je rencontre un petit probleme. Ma carte graphique est une ATI Rage pro 128 ( oui je sais,c'est pas tout jeune ), et j'ai l'impression que je n'est pas les drivers concernant cette derniere carte.

Vous savez ou je pourrais les trouver? ( Le Site d'ATI ne semble pas les delivrer pour Linux, ... snif )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

en regardant a froite a gauche, je me suis apercu qu'il existait des pilotes pour les cartes graphiques ATI.

En ayant une moi-meme, je me suis interresé a la question.

Le tutorial est super simpa, encore bravo.

cependant, je rencontre un petit probleme. Ma carte graphique est une ATI Rage pro 128 ( oui je sais,c'est pas tout jeune ), et j'ai l'impression que je n'est pas les drivers concernant cette derniere carte.

Vous savez ou je pourrais les trouver? ( Le Site d'ATI ne semble pas les delivrer pour Linux, ... snif )

Merci

Il me semble pour les cartes non radeon, les drivers libres suffisent. Mais je suis loin d'etre sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Merci pour la reponse rapide et precise 16ar

Mais j ai encore kkes questions pour toi.

J ai suivi tes conseils et telecharge un kernel (le 2.6.11) sur kernel.org

J aimerai savoir si ce que j ai telecharge est reelement un kernel source.

En fait, je ne comprends pas bien la difference entre les differentes distributions de GNU/Linux. La seule difference entre deux distributions ayant le meme numero de kernel serait les modules et les packages accompagnant la distribution ?!?!

Pour en revenir a mon installation des pilotes Ati pour Debian ( une knoppix dans mon cas). Trouvant le topic actuel un peu vieillot, j ai suivi le tutorial de Flavio Stanchina .

Tout se passe bien jusk a qu a ce que je doive compiler le kernel. J ai essaye de le compiler de 3 manieres differentes, sans succes.

Et pourtant j ai bien suivi le tutorial a la lettre, le seul accroc fut que je n ai pas pu faire un apt-get pour telecharger les sources du kernel

Au moment de compiler j obiens le texte suivant :

root@monportabledefolie:/usr/src/modules/fglrx-kernel-src# ./make.sh

./make.sh: line 49: [: 3: unary operator expected

ATI module generator V 2.0

==========================

initializing...

cleaning...

patching 'highmem.h'...

assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...

doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher

make -C /usr/src/linux-2.6.11 SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx-kernel-src modules

make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.11'

CC [M] /usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agp3.o

CC [M] /usr/src/modules/fglrx-kernel-src/nvidia-agp.o

CC [M] /usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.o

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c: Dans la fonction « agp_find_supported_device »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c:6526: attention : unused variable `cap_ptr'

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c: Dans la fonction « __fgl_agp_init »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c:7611: attention : `pm_register' is deprecated (declared at include/linux/pm.h:106)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c: Dans la fonction « __fgl_agp_cleanup »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c:7621: attention : `pm_unregister_all' is deprecated (declared at include/linux/pm.h:116)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c: Hors de toute fonction :

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/agpgart_be.c:6507: attention : `agp_check_supported_device' defined but notused

CC [M] /usr/src/modules/fglrx-kernel-src/i7505-agp.o

CC [M] /usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.o

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « firegl_stub_putminor »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:509: attention : `inter_module_put' is deprecated (declaredat include/linux/module.h:578)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:511: attention : `inter_module_unregister' is deprecated (declared at include/linux/module.h:574)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « firegl_stub_register »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:531: attention : `inter_module_register' is deprecated (declared at include/linux/module.h:573)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:562: attention : `inter_module_put' is deprecated (declaredat include/linux/module.h:578)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_get_vm_phys_addr »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:1673: attention : passage de l'argument n°1 de « pmd_offset» d'un type pointeur incompatible

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « do_vm_shm_nopage »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2203: attention : passage de l'argument n°1 de « pmd_offset» d'un type pointeur incompatible

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_vm_phys_addr_str »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2573: attention : passage de l'argument n°1 de « pmd_offset» d'un type pointeur incompatible

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_vm_map »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2722: attention : implicit declaration of function `remap_page_range'

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Hors de toute fonction :

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2876: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2876: attention : type defaults to `int' in declaration of `drm_agp_module_stub'

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:2876: attention : data definition has no type or storage class

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agpgart_available »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3018: error: `drm_agp_t' undeclared (first use in this function)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3018: error: (Each undeclared identifier is reported only once

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3018: error: for each function it appears in.)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3018: error: erreur d'analyse syntaxique before ')' token

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3039: error: request for member `free_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3041: error: request for member `free_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3044: error: request for member `allocate_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3046: error: request for member `allocate_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3049: error: request for member `bind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3051: error: request for member `bind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3054: error: request for member `unbind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3056: error: request for member `unbind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3059: error: request for member `enable' in something not astructure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3061: error: request for member `enable' in something not astructure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3064: error: request for member `acquire' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3066: error: request for member `acquire' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3069: error: request for member `release' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3071: error: request for member `release' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3074: error: request for member `copy_info' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3076: error: request for member `copy_info' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_uninit »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3147: attention : `inter_module_put' is deprecated (declared at include/linux/module.h:578)

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_free_memory »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3180: error: request for member `free_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3181: error: request for member `free_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_allocate_memory »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3190: error: request for member `allocate_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3191: error: request for member `allocate_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_bind_memory »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3201: error: request for member `bind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3202: error: request for member `bind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_unbind_memory »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3212: error: request for member `unbind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3213: error: request for member `unbind_memory' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_enable »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3223: error: request for member `enable' in something not astructure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3225: error: request for member `enable' in something not astructure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_acquire »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3271: error: request for member `acquire' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3272: error: request for member `acquire' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_release »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3282: error: request for member `release' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3283: error: request for member `release' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c: Dans la fonction « __ke_agp_copy_info »:

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3296: error: request for member `copy_info' in something not a structure or union

/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.c:3303: error: request for member `copy_info' in something not a structure or union

make[2]: *** [/usr/src/modules/fglrx-kernel-src/firegl_public.o] Erreur 1

make[1]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx-kernel-src] Erreur 2

make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.11'

make: *** [kmod_build] Erreur 2

build failed with return value 2

Pour le noob que je suis ca me parle autant que de l arameen...

Est ce que kkun pourrait me decrypter ce texte et encore mieux, me donner la solution. Je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai le même probleme que toi, et la solution se trouve dans un patch pour le kernel.

En gros le driver se basait sur des fonctionnalités du kernel qui ont changé/disparu dans la version 2.6.11 (sur la 2.6.10 ca marche). Il faut donc appliquer un patch sur les sources du kernel pour que le driver retrouve les fonctionnalités.

... Je viens de passer 1/2 H, je ne retrouve plus le .diff a appliquer ... :(

Je l'aurai ce soir...

En meme temps, le diff n'a pas marché chez moi, mais je crois qu'il fallait que je modifie quelquchose dans mon .config....

Si j'ai des nouvelles ou si j'arrive a recompiler mes drivers, je vous fais signe sur ce topic :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...