Aller au contenu

[LOGICIEL] remplacer IE


orson06

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais remplacer Internet Explorer de ce bon vieu Billou par un autre navigateur, mais je ne sais pas quoi choisir. Vous utilisez quoi vous ?

PS : je ne suis pas un "pro" en informatique ( pas encore ) donc j'aimerais un navigateur simple d'utilisation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille firefox, il y a encore trop d'erreurs et de bugs et pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, c'est assez dûr pour trouver les solutions (sans passer par celles de configuration)...

Prends par exemple les versions 1.7 de Mozilla, elles sont stables et suffisantes...

Et pour contrer un certain ouragan, il y a aussi Opera, à toi de choisir...

PS : pas de trolls, svp :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant une surcouche d'IE, MyIE2 est un très bon navigateur web. Il est plein de fonctionnalités, tout en restant très simple d'utilisation. Il gère très bien les onglets, prend peu de ressources, et est gratuit.

Moi en tout cas c'est celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 firefox :craint: , leger et simple avec anti popup bien utile et navigation par onglet (je sais d'autre le font mais c'est pour dire quelque possiblité interréssente de firefox)

mais bon quelque fois faut utilisé IE car des sites sont pas 100% compatible avec tout les navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Crazy Browzer, c'est qu'il est basé sur le moteur de Internet Explorer, donc il a ses failles.

+2 Je dirais, parce qu'avec Crazy Browser, le problème est qu'on s'expose à 3 type de faille :

Les failles Internet Explorer "normale"

Les failles d'interopérabilité entre Crazy et IE

Les failles propres a Crazy Browser.

:incline:

Si tu veux un navigateur alternatif pour Windows :

PS : J'ai essayer de mettre leur caractéristique, ils ont souvent tous :

Onglet, Anti-popup, etc..

Mozilla: Suite de logiciel pratique, Open-Source, Gratuit, Utilisé par le grand XZombi :craint:

Mozilla FireFox: Navigateur castré mais plus rapide à charger

Opera: Fonction intéressante pour les développeurs : Simulation navigateur texte, etc..Payant mais on peut se procurer une version avec bandeau publicitaire

Netscape: Grand frère de Mozilla, il intègre plusieur plugin, outil orthographique, messagerie. Gratuit mais pas Open-Source

K-Meleon: Je ne le connais pas vraiment, c'est un navigateur basé sur Gecko, moteur de Mozilla et Netscape entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 firefox :keskidit: , leger et simple avec anti popup bien utile et navigation par onglet (je sais d'autre le font mais c'est pour dire quelque possiblité interréssente de firefox)

mais bon quelque fois faut utilisé IE car des sites sont pas 100% compatible avec tout les navigateurs

perso dans la mesure du possible, les sites qui ne sont pas compatibles IE je ne vais pas dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla ou Firefox...Firefox est plus simple que Mozilla (il ressemble un peu à IE)...Sinon, Mozilla a plein de plugins, dispose d'un client IRC, d'un logiciel de messagerie...Sinon, perso, je le trouve plus pratique qu'Opera...Je vois pas trop ce qu'apporte Opera, y'a bien le mouse gesture, mais mozilla peut le faire avec des plugins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...