Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Dammit, c'est vraiment qu'une fraternité de suxx0r... J'ai même eu moins que les notes minimales que j'avais prévu, c'est impossible...

- 9 à l'écrit de français, alors qu'en regardant les corrections, j'ai dis exactement les mêmes choses...

- 10 à l'oral de français, alors que j'ai dis pas mal de trucs, même si y'a eu quelques blancs, et qu'elle a du me poser quelques questions dans la première partie, faut pas déconner, y'avait quand même plus de 10...

- 7 en maths, alors qu'avec les corrections, j'avais 6,5 points justes à la lettre près, et un paquet d'autres trucs, avec la méthode juste, mais des erreurs... L'année dernière, je devais avoir à peine 1, avec 5 sur l'année, et j'avais eu 8...

- 6 en SVT, alors que je maîtrise parfaitement la 2ème partie (exploitation de docs avec ou sans cours), et que même si j'avais fais de grosses erreurs dans la première partie, y'avait quand même une bonne partie de juste, et la méthode était bonne...

- 16 en anglais, bon, c'est pas mauvais, mais je pense quand même que je vaut mieux que ça...

- 8 en allemand, vu mon niveau l'année dernière, c'est pas étonnant, mais ils ont quand même du noter sévèrement l'expression écrite...

- 8 en philo, alors que même si j'ai pas vraiment insisté sur la démonstration, j'étais pas hors-sujet, et que c'était simplement la meilleure dissert que j'avais jamais fais... (bon, je comptais pas 18, hein... mais au moins 11 ou 12 quoi...)

Et puis après, de l'année dernière, toujours le 12 en physique-chimie, 10 en histoire-geo, et 15 en EPS...

Donc pour résumer, 13 points à rattraper lundi matin.. Donc bon, aucun problème, je stress pas, je l'aurai, mais j'irai voir strictement toutes mes copies au centre d'examen, parce que là, y'a réellement un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg, dsl pr toi meyaline :S mais c vrai que 13 pts c pas dur a rattrapper.

tu a regarder les corrections sur france-examen? car c'est ce que j'ai fais aussi, sauf que par chance ma prof de bio m'adore, et m'a donné par msn la grille de correction officielle de l'EN, et c'etait carrement pas ce qu'ils disaient sur france-examen..

MoiMemePerso, j'ai eu la mm :transpi: j'ai eu 13.31 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a regarder les corrections sur france-examen?

Je les aient regardées en direct :/

Nan, mais franchement, encore l'année dernière, j'avais vraiment râté pas mal de trucs, mais cette année, même si c'était très loin d'être parfait, et qu'en maths, j'ai un peu foiré, ça valait pas les notes que j'ai eu...

En SVT, l'année dernière, j'avais eu 8, j'avais vraiment presque rien mis dans le type 1 (mais la méthode, encore une fois, était bonne), cette année, je répond à une bonne partie du sujet (le reste, la méthode est bonne, mais le contenu est faux, certes), et je me tape 7... (La deuxième partie était très bien reussie, et cette année, je vois vraiment pas comment j'aurai pu rater quoi que ce soit...)

Ca m'ennerve trop, non seulement ils nous bourrent le crâne à grands coups de "c'est la méthode qui compte", "liberté, égalité, fraternité", etc. mais en plus, ils sont même pas capables d'appliquer, un tant soit peu, ce qu'ils disent...

Je comprend pas; c'est incompréhensible... Encore j'aurai eu seulement une ou deux notes plus basses que ce que je pensais, je me serais dis "ouhais, bon, y'a un truc que j'ai foiré sans m'en rendre compte"... Mais là, nan quoi... presque toutes les notes sont en-dessus du grand minimum que j'avais prévu...

[...]sauf que par chance ma prof de bio m'adore, et m'a donné par msn la grille de correction officielle de l'EN, et c'etait carrement pas ce qu'ils disaient sur france-examen..

Ouhais, enfin un corrigé, c'est un corrigé, hein... Je sais determiner ce qui fait partie des notions exactes à donner, et ce qui fait partie des indications, plus complètes, du correcteur, qui sont parfois même hors programme :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te contredire Meyaline, mais au bac ils cherchent pas à saquer; dans les matières scientifiques si t'as eu ces notes c'est que tes copies les valait a peu de choses près. Pour l'histoire géo aussi. Et pour le français et la philo, vu comme c'est subjectif, tu peux faire une dissert' géniale selon toi et te taper 5 comme tu peux te chier dessus et avoir 15... Enfin bonne chance pour lundi! Tu l'auras ton bac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah att pr la 1ere partie, FE parlait du controle hormonale GnRH/FSH/LH, et comme schéma bilan faisait le complexe H-H. alors que l'EN ne parlait pas 1 seul mot de tt ca... dc ... comme quoi la correction change, mais les vrais correcteurs suivaient le modele de l'EN. dc si en regardant le corrigé de FE, et que tu t'es dit que tu avais bon sur le contenu, bah non tu avais tt faux... (je parle que de la 1ere partie, les 2 auters ca allait, enfin pr la spé ca allait, c'etait pareil, si tu fais pas spé bio je sais pas)

apres la méthode, je sais pas ce que t'a eu, moi on m'a tjrs dit : intro/dvpt/ccl + au moins un schéma, et ce pr les 3 exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te contredire Meyaline, mais au bac ils cherchent pas à saquer

Je sais pas ce qu'ils cherchent, tout ce que je sais, c'est copies valaient plus que ça... Pas beaucoup plus, certes, j'ai pas non plus fais des copies divines, bien entendu... Mais ça valait plus.

dans les matières scientifiques si t'as eu ces notes c'est que tes copies les valait a peu de choses près.

Je regarderai mes copies, mais j'ai très très largement mieux reussi que l'année dernière, en SVT et maths, et pourtant, j'ai des notes inférieures... Bien sûr, l'année dernière, c'était un peu spécial, mais en sortant après à peine plus de 2 heures pour l'epreuve de maths, en ayant presque rien rempli, j'ai eu 8... Cette année, avec 6,5 de points absolument certains, et pleins de trucs, soit un peu tendencieux, soit faux, mais avec une certaine méthode quand même, et j'ai 7... Pour la bio, pareil quoi... 6, alors que rien que sur la deuxième partie, j'aurai dû avoir plus... J'ai jamais foiré la moindre étude de documents, même sans aucune connaissance; cette année, j'avais les connaissances, et j'ai bien reussi, et je me serai tapé moins de 6 sur 10, aux deux études de document? Faut pas déconner...

Pour l'histoire géo aussi.

C'est une note de l'année dernière que j'ai gardé... 9 sur 12 à l'étude de documents, et 1 sur 8 au commentaire sur De Gaulle, avec comme commentaire du prof "pas assez de connaissances sur l'oreuve de De Gaulle"... Bien sûr, j'avais pas mis énormément de choses, mais par rapport au programme, ça valait pas 1 non plus... En dehors du programme, j'en ai rien à battre.

Et pour le français et la philo, vu comme c'est subjectif, tu peux faire une dissert' géniale selon toi et te taper 5 comme tu peux te chier dessus et avoir 15...

Philo, encore, pourquoi pas, même si j'ai réellement rien fait d'excentrique, et que tout se tenait bien... Mais le français, il s'agit de répondre à une question assez précise, et cette année c'était très terre à terre (le rôle des costumes de théâtres), c'est incomparable avec la philo... Et là, je collais vraiment exactement au corrigé... j'ai mis plus ou moins toutes les idées, avec quelques autres trucs en plus...

Je comprend vraiment pas... Je veux dire, bon, je suis quand même très calculateur, et très réaliste (malgré ce que tout le monde voudrait bien croire :pleure:), je peux pas concevoir m'être autant trompé dans l'estimation de mes notes.. notes minimales en plus...

Enfin bonne chance pour lundi! Tu l'auras ton bac!

Ouhais, y'aura pas de problème, mais ça me fatigue vraiment :/

Je pense que je vais prendre maths (7 coeff 7) et SVT (6 coeff 6)... Même si je suis pas excellent dans ces matières, j'ai quand même pas mal révisé cette année, et l'oral, y'a moins d'ambiguïtés possibles, que sur un exercice complet... Et puis gros coeff, donc les 13 points, y'aura vraiment aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai:

Math (+spe): 18 :pleure:

Physique: 18 :pleure:

SI: 18 :eeek2:

Français: 08 et 09 :yes:

Philo: 12 :roll:

EPS: 13

Anglais: 09 (boulet j'ai vraiment pas aimé le sujet...) :-D

Allemand: 10 (boulet ici aussi...) :craint:

TPE: 16

Moyenne: 14.9 :eeek2: , mention bien, ca me va... :yes:

:8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah att pr la 1ere partie, FE parlait du controle hormonale GnRH/FSH/LH, et comme schéma bilan faisait le complexe H-H. alors que l'EN ne parlait pas 1 seul mot de tt ca... dc ... comme quoi la correction change

J'avais de toutes façons faux sur une partie du Type 1, à savoir que j'ai tout simplement pas parlé du rôle des testicules -pensant, sur le coup, qu'ils étaient pas encore fonctionnels- et j'ai donc parlé que de l'AMH, et du complexe hypothalamo-hypophysaire... Bon bon, une partie fausse, mais j'ai quand même rejoins les bouts, avec ce que j'ai dis, pour faire un sujet complet...

si en regardant le corrigé de FE, et que tu t'es dit que tu avais bon sur le contenu, bah non tu avais tt faux...

Il est pas question de suivre précisément le corrigé de France-Examen, il s'agit de voir les points importants de la réponse au sujet... Faut pas déconner, le sujet, il admet des notions, si elles y sont, c'est bon, sinon, c'est faux, ou incomplet.

moi on m'a tjrs dit : intro/dvpt/ccl + au moins un schéma, et ce pr les 3 exos.

Y'a pas à faire de schéma pour la partie 2, sauf si on te le demande... L'année dernière, j'en ai pas fais, j'ai eu 3/4 à l'exo 2-1, et 4,5/6 à l'exo 2-2... (oui, 0,5/10 à la partie 1... mais encore, je comprend, y'avait vraiment très peu de choses en rapport avec le sujet... Cette année c'était pas le cas, y'avait vraiment une partie du sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai:

Math (+spe): 18 :pleure:

Physique: 18 :pleure:

SI: 18 :eeek2:

Français: 08 et 09 :yes:

Philo: 12 :roll:

EPS: 13

Anglais: 09 (boulet j'ai vraiment pas aimé le sujet...) :-D

Allemand: 10 (boulet ici aussi...) :craint:

TPE: 16

Moyenne: 14.9 :eeek2: , mention bien, ca me va... :yes:

:8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

Te la pète pas gamin c'est le bac que t'as eu, pas un examen/concours digne de ce nom :8 :8

Et Korrigan il l'a eu ou pas alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache bluestorm mon cochon, toi aussi t'a eu droit a un trio gagnant en matiere scientifique (bon j'ai eu que 15..) :pleure:

meyaline, je sais pas, j'ai quand meme fait 1 schéma pour la partie II B, pour la A je sais plus.

et selon ma prof, si tu a parler que de l'AMH et complexe H-H, bah tu a que la partie sur l'AMH de bonne, et tt le reste est faux. dc tu chope tres peu de point sur la partie I.tiens voila la grille de correction, par contre dsl, c'est spé bio... grille de correction BIO

apres je sais pas ... au pire si tu veux je peux aller demander ma copie, en faire 1 photocopie, et la scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shinken je te rassure j'ai eu mon bac,mais sinon meya t'as pas a t'en faire pour le rattrapage,13pts c tres tres simple!

tu prends SVT,et un simple 8 et tu as ton bac,et a coté de ca tu prenjds math ou je sais pas quoi mais bon!

faut savoir qq chose,c que quand tu va au rattrappage ils te filent d'office un point de plus dans la matiere que tu as chois,par exemple l'an dernier en math g pas fait grand chose a l'oral mais ils m'ont filé un point de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shinken je te rassure j'ai eu mon bac,mais sinon meya t'as pas a t'en faire pour le rattrapage,13pts c tres tres simple!

tu prends SVT,et un simple 8 et tu as ton bac,et a coté de ca tu prenjds math ou je sais pas quoi mais bon!

faut savoir qq chose,c que quand tu va au rattrappage ils te filent d'office un point de plus dans la matiere que tu as chois,par exemple l'an dernier en math g pas fait grand chose a l'oral mais ils m'ont filé un point de plus!

J'ai un copain l'année dernière il a eu 9 en maths au bac et 9 en maths au rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shinken je te rassure j'ai eu mon bac,mais sinon meya t'as pas a t'en faire pour le rattrapage,13pts c tres tres simple!

tu prends SVT,et un simple 8 et tu as ton bac,et a coté de ca tu prenjds math ou je sais pas quoi mais bon!

faut savoir qq chose,c que quand tu va au rattrappage ils te filent d'office un point de plus dans la matiere que tu as chois,par exemple l'an dernier en math g pas fait grand chose a l'oral mais ils m'ont filé un point de plus!

:reflechis:

ma soeur avait eu 5 en bio et elle a eu 4 au ratrapage!

bon,elle la eu du premier coup la second année (l'année derniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...