Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

jouons un jeu transparent veut-tu l'ami? Alors les insultes que tu m'envoyes tu pourrais te les garder ou les divulguer en plein forum, sur ce topic, ici même et pas par MP... mais bon je ferais fi de tout ça.

Alors je vais peut être t'apprendre quelque chose mais ce que tu appèle arrogance en parlant des autres n'en est point, c'est tout au plus de l'ignorance que tu parle.

Tu es par contre arrogant car arrogant chez moi comme chez toute personne qui sait parler français veut dire (définition du Petit Robert):

"insolence méprisante ou agressive. Fatuité, fierté, hauteur, insolence, présomption, suffisance, superbe, mépris, morgue"

Sinon je te fais remarquer que tu me signale savoir lire entre les lignes (ce qui t'as d'ailleurs conduit au passage à une interprétation éronnée, car je n'insulte personne, et encore moins par MP :)) pourtant tu n'as pas réussi à relever les questions que je t'ai posées, elles sont pourtant limpides comme l'eau de roche dans mes écrits et en étaient l'épine dorsale...pour quelqu'un qui prétend lire entre les lignes.

Mais tout bon moment à une fin, et c'est avec joie que je vois celui-ci s'éteindre...

tu me lasse et j'ai à mes côtés un cousin qui peut être a 10 ans de moins que toi mais qui voit que tu es dans l'erreur, et tu t'y complaît. Il est sur qu'il est plus interessant de discuter avec lui, parce qu'il n'essaye pas de tout démontrer et d'assouvir son désir de pouvoir, virtuellement qui plus est...

Tu pourras te dire si cela te fais plaisir que tu as vaincu je n'en ai que faire, j'ai essayé de t'avertir, mais en vain, ton mépris et ton arrogance étant un circuit de protection mis en place de très loin dont tu n'as même plus le contrôle.

Tu es pitoyable (je rappelle ici que la pitié est une vertu) et il semble que tu sois déjà perdu.

ENcore une erreure que tu as commise avec tes interprétations est de croire que je te jugeais en tant que lassudrie(en tant que personne se cachant sous un pseudonyme) mais encore plus en tant que personne de chair et d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! Mooooooooosieur ! Je n'ai rien eu parce que je respecte les choix de ma compagne et parce que je sais me retenir. Sérieux, c'est pas cool de violer sa tendre... :non:

:fumer: bah voui,mais a force d'etre un vlad comme il faut tu as les burnes bien pleines,c limite elles trainent par terre non? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transpi.gif ca viendra de ta copine si tu la satisfait laugh_pci.gif

MDR!!!

ecoute vlad c incroyable la mauvaise foi dont tu fais preuve !! mais puisque tu n'as pas l'air completement debile et que tu te pretends philosophe je te conseille vivement de lire "Gorgias" de Platon(que je conseille à tout autre aime bien reflechir un peu) mais attention tu risque de te reconnaitre dans de nombreux passages (et ne viens pas me dire que tu te reconnais en Socrate !!) et cela pourrait t'eclairer un peu sur ton comportement parfois limite insultant (et je suis gentil) et clairement arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on m'a avertit un peu tard que les résultats du DEUG1 droit mention anglais étaient disponibles. Je compte aller à la fac demain matin à 7h00, ça me fait me lever à 5h30 pendant les vacances mais je veux vraiment savoir.

je comprend

je veut mes résultaaats. c dur d'attendre le 6 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

ecoute vlad c incroyable la mauvaise foi dont tu fais preuve !! mais puisque tu n'as pas l'air completement debile et que tu te pretends philosophe je te conseille vivement de lire "Gorgias" de Platon(que je conseille à tout autre aime bien reflechir un peu) mais attention tu risque de te reconnaitre dans de nombreux passages (et ne viens pas me dire que tu te reconnais en Socrate !!) et cela pourrait t'eclairer un peu sur ton comportement parfois limite insultant (et je suis gentil) et clairement arrogant.

LOL ! Je suis arrogant, oui, et je ne m'en cache pas ! Tu dois débarquer toi...

Et concernant Gorgias, non merci, je l'ai déjà lut. C'est assez marrant, je dois dire. J'aime bien Socrate... Qui soit dis en passant, fait preuve d'une arrogance dissimulée énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ah, vlad, tu me fait vraiment rire, en meme temps, tes post, c'est à peu près comme bibisounours, je lache au bout d'un moment tellement je trouve ton attitude déplacée.

Le respect, tu connais ?

Toi qui à l air si intelligent car si calé en philosphie, tu devrais, si tu était un tant soit peu intelligent, arriver à te remettre en question, parceque là, tu es emprisonné dans tes opinions et tu refuses obstinément d'écouter et de prendre en compte les propos des autres, qui pourrait, dans une certaine mesure, t'aider à faire évoluer ta pensée. Ce n'est pas en restant enfermé dans tes croyances que tu pourras réussir à convaincre quelqu'un de la justesse de tes propos. Tu n'essayes pas de convaincre ici, tu essayes de persuader les gens que ce que tu dit est juste, ce qui te retire toute crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes oraux des petites mines lundi...

comme épreuve il y a un entretient avec le jury qui se compose de deux phases :

- l'analyse d'un texte (ça j'en fait mon affaire)

- l'entretient à proprement parler

par contre j'ai besoin de vous pour la deuxieme partie. je sais qu'il y a des ingénieurs parmis vous ou des gars en école d'ingé alors aidez moi à répondre à ses quelques question qu'ils pouraient me poser :

- Qu'est-ce qu'un ingénieur ?

- Pourquoi voulez vous etre ingénieur ? (je sais c a moi de répondre mais si vous avez des idées qui passent bien merci)

- Pourquoi les petites mines ? (je v pas leur dire que je n'ai pas le choix) :keskidit:

- pourquoi nantes ?

si vous avez des pistes sur une de ces questions vous etes les bienvenus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai besoin de vous pour la deuxieme partie. je sais qu'il y a des ingénieurs parmis vous ou des gars en école d'ingé alors aidez moi à répondre à ses quelques question qu'ils pouraient me poser :

- Qu'est-ce qu'un ingénieur ?

- Pourquoi voulez vous etre ingénieur ? (je sais c a moi de répondre mais si vous avez des idées qui passent bien merci)

- Pourquoi les petites mines ? (je v pas leur dire que je n'ai pas le choix) :merci:

- pourquoi nantes ?

si vous avez des pistes sur une de ces questions vous etes les bienvenus.

@++

quand j'étais en prépa, mon prof de francais nous a pas mal parlé de ces entretients (chose normale, c'est son boulot).

Il nous a clairement dit qu'il fallait savoir rester humble et qu'il fallait savoir s'estimer. A savoir que si la prépa t'a semblée difficile, il fallait le dire. C'est tout à fait normal que pour certains la pression soit trop forte, ou simplement élevée si elle ne l'est pas "trop".

Ainsi, à la question, "pourquoi les mines?" (sachant que "petites mines" est à mon avis à proscrire comme appellation. Elles ce sont les mines, les autres étant "mines pont"), il ne faut pas hésiter à dire, si tel est le cas, que tu en avais assez de la prépa et que tu aimerais passer à du plus concret et allant dans une école d'ingé. :transpi:

Je te souhaite que tout celà se passe bien. Souviens toi que tu es humain et non pas une machine à calculer. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibisounours je retient ce que tu as dit.

J'ai pas vraiment ressenti la presison cette année, un peu quand meme. En fait c t surtout au début, quand tu te tapes trop de 3/20 et qu'on te repete tte la journée que tu est une merde. mais bon on s'y habitue. Par contre je trouve injuste qu'ils se mettent à casser tout le monde à la fin de l'année, en menaçant de ne pas te laisser passer, etc...

Alors je dit aux profs de cette année : je vous hais!!! c vraiment un job de merde et eux le font très mal. Moi je m'en fout, je ne passe pas j'ai plus rien à perdre, donc je jure qu'ils vont payer d'une maniere ou d'une autre notament pour ce qu'ils font à ceux (plutot celles) qui se laissent plus affecter par leur attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c t surtout au début, quand tu te tapes trop de 3/20 et qu'on te repete tte la journée que tu est une merde.

j'ai connu et pourtant on était dans une prépa où l'ambience était vraiment tres bonne (super entente entre les élèves) et les relations prof/élèves sympa (classe de 20 à 30 selon que ce soit étoile ou non).

Au début ca motive, ensuite ca ennerve, apres ca démotive et enfin ca dégoute....

C'est très con comme manière de fonctionner pour pousser à bosser.

Moi je m'en fiche, je bossais grand max 15min/jour (pas tous les jours... surtout 2 jours, le temps de repomper les 3copies de DNS :D ) mais ce n'est pas donné à tout le monde tout en réussissant. Toujours est-il que je comprends que certains craquent.

Moi pour éviter ca, en fin de Sup, je me couchais hyper tôt et n'aspirer qu'à réver pour m'éloigner de la réalité. Le matin, je pensais à la nuit suivante où je me coucherai tôt pour rejoindre une fois de plus le monde des reves...

En spé, comme on était en étoile, on était beaucoup moins suivi que les autres (moins d'exo et/ou pas vérifiés, moins engueulés, etc...) donc on s'amusait pas mal (mais pas de bordel, contrairement à l'autre classe. On sent bien la différence de mentalité soit dit en passant entre des étoiles et des non-étoiles), on discutait beaucoup et l'ambience était super (encouragement mutuel, entre-aide, etc..) N'empeche qu'on se destinait tous à la 5/2 car on ne bossait vraiment pas et peu on osé finalement (moi le premier). Seuls (en étoile) ceux qui n'avaient vraiment rien et le major ont fait 5/2.... le major, simplement parcequ'en étant celui qui avait le moins bossé des 2 ans, est celui qui a eu les meilleures notes aux concours et est d'ailleurs actuellement à Polytechnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: yo, bonjour à tous

Alors j'ai été pris en PTSI à Gustave Eiffel à Cachan. Sur le papier, c'est trop la classe : http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/pr...2003_sci_pt.pdf, mais comme le lycée ne dispose que d'une PT*, je me demandai s'il n'avait pas cette facheuse tendance de virer tout le monde en fin de première année?

Sinon, il ne perde pas de temps puisque j'ai déjà reçu la liste des bouquins à lire pour la rentrée (que j'ai bien entendu déjà lu de par mon inouie clairvoyance :incline: )

J'espère que tout le monde a bien marché au bac. Je pense que chacun s'accordera à dire que c'était méga keus, limite foutage de gueule, et que nous profitons d'autant plus de vacances bien méritées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  yo, bonjour à tous

Alors j'ai été pris en PTSI à Gustave Eiffel à Cachan. Sur le papier, c'est trop la classe : http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/pr...2003_sci_pt.pdf, mais comme le lycée ne dispose que d'une PT*, je me demandai s'il n'avait pas cette facheuse tendance de virer tout le monde en fin de première année?

Sinon, il ne perde pas de temps puisque j'ai déjà reçu la liste des bouquins à lire pour la rentrée (que j'ai bien entendu déjà lu de par mon inouie clairvoyance  :-D )

J'espère que tout le monde a bien marché au bac. Je pense que chacun s'accordera à dire que c'était méga keus, limite foutage de gueule, et que nous profitons d'autant plus de vacances bien méritées  :byebye:

:francais: bha ca va etre les vacances pendant 2 ans pour toi, c'est cool...

Je ne vois par contre pas l'interet d'une prépa à faire une classe étoile s'il n'y en a pas au moins une autre non étoile. Le niveau doit etre inférieur aux autres étoiles, puisqu'il doit forcément y avoir quelques personnes ayant limite le niveau...

Et oui, le dernier d'une classe étoile d'une école, est bien souvent meilleur que le major de la classe non étoile d'une même école.... alors bon...

Edit : au fait, c'est quoi le sujet principal de francais cette année et quels sont les bouquins?

Sinon, bon courrage pour tes 2 ans :non: et félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...