Posté(e) jeudi à 18:012 j Bonsoir,Souhaitant bénéficier d'un lecteur de cartes SD compatible avec mon EliteDesk 705 G4 SFF, je me suis mis à la recherche d'un adaptateur.Je l'ai trouvé chez Ali Express, seulement il y en a plusieurs. Pour ne pas me tromper je suis allé sur youtube ainsi que sur google images avec la référence de la carte mère et je suis tombé sur ebay.Donc, théoriquement je ne me suis pas trompé sur les broches que j'ai pris; c'est l'adaptateur à 9 PINS.Il y a l'orifice obturé sur le panneau avant de mon SFF mais non évidé car il n'y a pas encore de lecteur.Je devrais recevoir le lecteur courant juillet car je viens de le commander.Je viendrais commenter mes travaux une fois la modification apportée.Si vous avez des recommandations à me marquer pour ne pas tout casser ou diffuser de l'électricité statique, n'hésitez pas?Sachant que l'orifice où devrait rentrer la carte et les cartes SD est obturé mais il a l'air d'être amovible.
Posté(e) jeudi à 21:152 j C'est en fait un port USB. Sur les cartes mères, on a souvent ce connecteur. HP l'appelle "media bay" "22-in-1" ou n'importe quoi, mais à la base c'est 2 ports USB.
Posté(e) vendredi à 00:132 j installation du lecteur en page 48, détails es connecteurs de la carte mère page 55 :https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06072623.pdfLe lecteur de cartes se connecte au port SD-RDR.Il semble que tu a choisi le bon modèle à 9 broches.
Posté(e) vendredi à 21:111 j Auteur J'espère que je vais réussir à le monter, ce lecteur.Avez-vous des recommandations particulières concernant les bonnes pratiques pour l'implanter sans endommager les autres composants?
Posté(e) vendredi à 23:201 j patience, méthode et lecture du manuel de service donné plus haut mais ce genre de machine est fait pour que même un enfant de 10 ans puisse le faire sans danger.C'est limite un meuble Ikea