Aller au contenu

[CG] carte graphique a avoir pour hL 2


Messages recommandés

ça c'est dans ta tête :francais:

Lorsqu'on augmente la résolution, ca ne peut pas être moins beau ou égal : tout est plus fin, raffiné, moins/pas d'aliasing (il paraît que ça améliore les chances de faire des headshot ou de jouer :pleure::francais: ), il y a plus de détails sur l'écran.

Sur un 19" faire du 1280x1024 c'est comme faire du 1024x768 sur un 17", et à cette résolution je t'assure qu'on voit l'aliasing

bien j'ai testé counter sur l'ordi de mon pere, avec un 17" qui monte en 1600*1200 (une merde mais ca monte quand meme ! en 60 hertz ...lol) et c'est clair , enfin je trouve, que c''ets nettement plus affiné, les contour et tout ...enfin je voi ca comme ca !

et les headshot ca y allé pas mal !! lol

Sinon personnellement, moi sur mon ecran (iiyama vision master pro 410) le maximum de jeux que je peut mettre en 1600*1200 m'est benefique ... et je trouve que ca repose un peu plus l'oeil !

mais ce n'est que mon pt de vue !! y en a ptetre qui ne seront pas d'accord ... mais bon moi ayant testé je peut dire que ca change pas mal de chose que le 1024 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un Lite-on 17"

Pour les pocesseur d'ATI, allez dans les propriétées d'affichages/Paramètres/avancé/Affichage et clicez sur votre moniteur (la barre au dessus): moi il me met "résolution rapportée max: 1280*1024"

A moins que tout les 17" n'ai pas la même resolution max, le 1600*1280 ne sert à rien! Le moniteur ne peut pas l'afficher.

En gros, même si ta carte graph envoie suffisamment de pixels pour qu'il n'y est pas d'aliasing, ton moniteur n'arriveras pas à l'afficher.

:transpi::D:D:D:p:|:top::win::D:D:D:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::oops::mad::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

(Si je me trompe, argumentez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Lite-on 17"

Pour les pocesseur d'ATI, allez dans les propriétées d'affichages/Paramètres/avancé/Affichage et clicez sur votre moniteur (la barre au dessus): moi il me met "résolution rapportée max: 1280*1024"

A moins que tout les 17" n'ai pas la même resolution max, le 1600*1280 ne sert à rien! Le moniteur ne peut pas l'afficher.

En gros, même si ta carte graph envoie suffisamment de pixels pour qu'il n'y est pas d'aliasing, ton moniteur n'arriveras pas à l'afficher.

:yes::transpi::transpi::roule::D:p:p:p:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

(Si je me trompe, argumentez...)

Ba tout les moniteurs 17" ne supportent pas le 1600*1200 !!

C'est reservé a des model relativement haut de gamme quand meme ... c'est plus accé professionalisme, notamment infographie les ecran 17" qui monte assez haut (et surtout la dalle plate !)

Lite on niveau ecran c'est pas le top ! mais ca marche et c'est pas cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tout les moniteurs 17" ne supportent pas le 1600*1200 !!

C'est reservé a des model relativement haut de gamme quand meme ... c'est plus accé professionalisme, notamment infographie les ecran 17" qui monte assez haut (et surtout la dalle plate !)

Lite on niveau ecran c'est pas le top ! mais ca marche et c'est pas cher ....

Ca marche, ca marche...pas toujours.

Le miens a foirer (l'était tout pâle) mais on peut noter la garantie constructeur de trois ans. J'ai appelé et j'en ai eu un autre (moins d'une semaine) donc il se rattrapent très bien

Sinon, personne pour me contre-dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les responsables marketing, la config minimale, c'est la config qu'il fautpour lancer le jeu point final!

meme chez certains, si le menu du jeu tourne, le jeu tourne!

(c'est marrant ca, chez moi le menu de far cry tourne a 400 images/s :mdr:

mais bizarre quand je lance le jeu, on descend a 25... :eeek2: )

c'est un peu comme avec les ministres! ces mecs la te donnent une config alors qu'ils ne jouent pas!

et plus la config est basse, pus y aura de gens débutants qui se feront avoir... :D

la config mini d'UT 2004 est de 1ghz et une geforce2, oué en 640*480 tous détails mini et avec 3 bots maxi :mad2:

moi j'appelle pas ca jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un site qui faisait un test sutr la beta de hl² avec une gf6800Ultra

et les score sont les suivants :

Attention ca chauffe pour une beta :

en 1024x768 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 39.1 FPS

Geforce 6800 = 38.2 FPS

Geforce 5950 = 33.3 FPS

Geforce 6800U = 60.4 FPS

en 1280x1024 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 28.3 FPS

Geforce 6800 = 32 FPS

Geforce 5950 = 22.1 FPS

Geforce 6800U = 55.4 FPS

en 1600x1200 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 21.1 FPS

Geforce 6800 = 25.1 FPS

Geforce 5950 = 15.6 FPS

Geforce 6800U = 50 FPS

Donc sachant que la beta etait loin d'être optimisée et finalisée je pense que le score finale peut avoir 2 résultats :

Soit les valeurs vont encore diminuer => IA + texture + sons etc en plus

Soit les valeurs vont être supérieures (peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouais, mais en plus ce bench semble tout droit sorti des carton de NVidia...je sais pas pourquoi...De toutes façon, ca sert a rien de spéculer sur la config moyenne ou la meilleure config...Moi je dit Wait and see...Au fait, a quoi ca sert de jouer avec le FSAA si c'est pour avoir un FPS de merde ? En plus, ils ne présisent même pas le type de FSAA utilisé 2x, 8x, 16x, Temporal...idem pour l'aniso

Le seul jeu dont on soit sur de la config moyenne 2 ans avant sa sortie, c'est Unreal 3....2Go de Ram, carte graphique DX10 équipée de 512Mo de Ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces un test beta.mais sa donne un petit point de vue de nos chere carte graphique :reflechis: donc ma fx 5900 tourneras bien avec au moin 35 fps sans aa et anni. ces bas quand meme.harg j'aurais du prendre une ati 9800 pro qui elle va me dominé :dtc:

pff j'aimerais tant au moin activé l'aa at l'anni un petit peu.

mais ces une beta esperons que la generation fx sera plus performante. au moin fx 5900 et 5700. je ne parle pas des fx 5600 et 5200.decevant pour les acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais bon...vu ce que consomme le FSAA ou l'aniso, tu dois pouvoir retrouver a peut près ton niveau de perf lorsqu'ils sont desactivés...Perso, je pense qu'il faudra tabler sur 45 FPS avec une FX5950...et 55 FPS avec une 9800XT...en 1024 bien sur...

Sinon, esperons que pour les possesseurs de GeForce FX, y'ait pas trop de bug graphiques...pasque sous FarCry...le rendu des FX est beaucoup moins bon que celui des R3xx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...