Aller au contenu

besoin d'aide :(


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'essaye d'installer Debian sur mon portable, Ok il s'install pas de prob mais lorsque je veu installer le serveurX et bien ca foire c'est a dire qu'a l'execution ca marche pas il me dit not screen found, je croi que ca merde avec la souris du portable pourtant avec FReeBSD il detect la souris incorporé me debian non et jveu mettre debian parcke mon portable il a que 32mo de Ram et un dd de 4,2GO et un proc a 400Mhz.

J'ai bien lu toutes les doc notament celle de sentinel mais je reste dans le neant là snif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi !! Alors cosneil si vous avez ce genre de blem apparement l'ordre donnée ds le tuto de sentinel n'est pas tres bien fait en fait j'ai du isntall le serveur X le configurer (marchai pas) isntlaler KDE (marchai toujorus pas) recofnigurer server X parfiatement..et hop ca marche !!!

Par contre jai 2 blems benin :

Ma carte son n'est pas bien configurée je sais pas comment faire pour la reinstaller.

Et kde est en anglais j'arrive pas a le mettre en français !! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu aies eu des problèmes avec le tuto...

Normalement il faut bien :

1) installer et configurer X

2) installer un desktop (facultatif)

La seule raison que je vois pour ton problème, c'est que tu as oublié d'installer des packages au moment de l'installation de X, et que ces packages ont été installés automatiquement par KDE ensuite (il en avait besoin).

Imagine s'il fallait installer systématiquement kde pour que X fonctionne... :iloveyou:

Enfin dans ton cas effectivement, ça a dû mieux marcher après l'install de KDE :mdr:

Sinon :yes: pour ton passage à linux en général, et debian en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et knoppix? j'arrive un peu tard avec une idée à la con (qui a peut-être déjà été proposée :fou:) mais peut-être que ça t'arrangerait mieux.

Kde est installé de base, tu as kwrite pour la programmation en C (avec gcc et g++ pour la compilation), nasm est installé aussi (asm powaaaaaa :keskidit: ) et les circuits ... euh là je ne m'y connais pas.... :yes:

Je te propose juste ça comme une solution de remplacement, si tu en as besoin rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue jv essyer ca parcke lma c le cafouilli ca misntall ke dal ou c en bordel hop !

Edit : Oué bon jai essye le cd live knoppix là ca ram jai meme po ressi a demarer sur le bureau docn je rest sou ma debian fo jsute ke jajout le package fr et les new version de gcc par cd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...