Posté(e) il y a 19 heures19 h Bonsoir. Tout commença par un matin morne et froid...Trêve de plaisanterie, je vous explique mon problème. Sur un pc ancien (phenom II X6 1090T) tournait plutôt bien un windows 10 famille, installé par mise à jour légale il y a des années depuis un W7 famille Retail (version boite, acheté à l'époque où MS faisait une promo sur cet OS). Récemment, en prévision de la migration vers w11, on a donc créé un compte MS pour lier la clé, en se disant que cette clé retail légale va être prolongée vers w11.On change le matos (cm + cpu + ram) pour du compatible w11, et lorsque tout est opérationnel, MS refuse la clé et propose de contacter par tel l'assistance... qui ne répond jamais, jamais ! On a pourtant suivi toute les procédures trouvées ici et ailleurs, sans résultat, ni toujours aucune possibilité de contacter MS...Donc, j'ai plusieurs questions :1) connaissez vous un autre moyen de réactiver légalement ce w10 ?2) si j'achète une licence RETAIL de W10 pour active ce pc, où pourrai-je en trouver sans tomber sur une arnaque ?3) si la 2) est validée, puis-je acheter une clé w10 PRO pour activer cette w10 Famille et l'upgrader avant w11 ?Vous l'aurez compris, mon but est d'ensuite passer sous w11 sans tout réinstaller.Petite précision importante : j'ai deux autres pc qui étaient sous w10 RETAIL pro (j'avais acheté 3 boites w7 à l'époque), dont j'ai changé les hardwares en 2024, sans avoir de souci d'activation, et la migration vers w11 s'est très bien passée ! Donc je ne comprends pas pourquoi ce dernier w10 me fait des misères...Merci par avance pour votre aide et vos commentaires avisés. Numériques cordialités ^^
Posté(e) il y a 18 heures18 h peux tu essayer de suivre cette procédure ?https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9activation-de-windows-10-apr%C3%A8s-un-changement-de-configuration-mat%C3%A9rielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665#id0ebd=windows_10
Posté(e) il y a 15 heures15 h Yop,Windows 11 ne s'installera malheureusement pas sur ton Phenom 1090 pour cause du manque du jeu d'instruction SSE4.2, il n'y a que le SSE4a. J'ai tenté l'expérience sur son petit frère un x4 810 et échec, par contre ça passe sur les Intel Sandy Bridge, Ivy Bridge et Haswell. Ça devrait passer sur les FX (serie 4000, 6000 et 8000), le jeu d'instruction est présent, le conditionnel est de rigueur, cpu compatibles normalement avec ta carte mère. Sinon ton Salut viendra de Linux, ça turbine pas mal encore dessus.SourceSource2Edit : par contre j'ai pas pigé si tu avais changé le matos de la config du Phenom pour du compatible Windows 11 et installer en greffant le disque dur sur la nouvelle config, là c'est une autre histoire.Edit 2 : si c'est le cas, tu peux tenter la solution d'ashlol, perso vu le temps perdu, j'opte dans ce cas pour une licence grise. Je les prends sur la Fnac^^ mais elles sont chères en ce moment 11.90 €^^