Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT tout le monde...

Ça vient de m'arriver il y a une heure à partir de maintenant 18:02 09/06/2025

Tout d'un coup la tablette que j'ai ne veut plus capter mon routeur... étrange !!! Ça en boucle : recherche de réseau WLAN en cours... et avec ça je ne peux rien faire car la seule chose que le WLAN me donne comme option c'est : recherche... je peux actualiser mais ça ne change rien... je peux rajouter un nouveau réseau mais aussi ça ne change rien... la seule option qui me reste c'est de réinitialiser la tablette pour peut-être obtenir l'ancien format de captage réseau !!!

Voilà quelques photos que j'ai faite si quelqu'un peut aider !!! Est-ce que la réinitialisation est la solution ?

Tablette LENOVOPad TB2-X30L... elle marchait parfaitement il y a quelques heures...

MERCI

20111231_150234.JPG

Posté(e)
à l’instant, L33thium a dit :

redémarre la tablette. ça arrive parfois, simple bug de driver.

Je l'ai déjà fait... ça persiste !!! Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué...

Posté(e)
Il y a 17 heures, moutezz a dit :

Je l'ai déjà fait... ça persiste !!! Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué...

La tablette a presque 10 ans.

Donc ça peut être logiciel (support de la norme wifi, type de chiffrement pas supporté) ou alors matériel (antenne qui déconne, partie wifi morte), ou même environnemental (wifi/bt proche pas sympa avec les anciennes normes - j'ai été étonné de capter la tv d'un de mes voisins aussi bien que la mienne... À 40m de distance)

Voici le test que je te propose: tu mets ton tel en partage wifi, en 2.4GHz, WPA2 maxi et tu vois si la tablette voit le réseau.

Si la tablette voit ce réseau, elle fonctionne et il faut regarder du côté du paramétrage de ton émetteur wifi.

Si elle ne voit rien... Fait le même test ailleurs (en pleine nature), si la tablette ne voit toujours rien, elle n'a plus de wifi.

• Aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, r.chatigré a dit :

La tablette a presque 10 ans.

Donc ça peut être logiciel (support de la norme wifi, type de chiffrement pas supporté) ou alors matériel (antenne qui déconne, partie wifi morte), ou même environnemental (wifi/bt proche pas sympa avec les anciennes normes - j'ai été étonné de capter la tv d'un de mes voisins aussi bien que la mienne... À 40m de distance)

Voici le test que je te propose: tu mets ton tel en partage wifi, en 2.4GHz, WPA2 maxi et tu vois si la tablette voit le réseau.

Si la tablette voit ce réseau, elle fonctionne et il faut regarder du côté du paramétrage de ton émetteur wifi.

Si elle ne voit rien... Fait le même test ailleurs (en pleine nature), si la tablette ne voit toujours rien, elle n'a plus de wifi.

Tu n'as pas bien saisi mon souci je pense ou peut-être je me suis mal exprimé... je ne peux même pas activer le WIFI pour rechercher les réseaux dispo... dès que je clique sur l'activation, la recherche s'entame en boucle !!!

Modifié par moutezz
Posté(e)

Okay, sujet résolu par moutezz sur un autre forum 😉

Citation

I found the solution just after publishing the topic... I had to do the reset several several times to succeed in passing the WLAN search step.... and I wasn't convinced it would work !!!