Aller au contenu

quel processeur ? amd ou intel


maron

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

mon pauvre ouragan enleves le disque de steph de monac de ta platine ça t'as carrement ravagé.

Espece de vieux trolleur obtu et aigri !

Les 2 marques sont super sympa alors viens pas nous les casser dans le budget que desire investir l'initiateur du topic le P4C 2.8 c'est largement ce qu'il y a de plus judicieux actuellement !

Et tu nous parles de temps de compilation mais on sait dejà tous que les athlons ont une bonne puissance arithmetique pas besoin de nous ressortir cela.

Par contre si tu veux je peux aussi te parler performances avec mon P4C 2.8 M0 overclocké à un peu plus de 3.8ghz en watercooling quasi 3.7 en air cooling et là c'est une autre histoire.

Personnellement je compresse plus souvent en XVID et DIVX que ce que je recompile mon noyau einh ...

Et puis j'ai aussi un 2500@11*220 alors je vais pas me foutre des oeuilleres sous pretexte que amd c'est pour les gros gays ou qu'intel c'est d'la poubelle. C'est limite pipi caca prout.

On verra bien ce que donnera le socket 939 le 25mai mais jusque là le 2.8C M0 est ce qu'il y a de mieu dans les configs moins serré (dans ce cas là un 2500+@3200+ c'est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter un peu ..... ;)

pour jouer, ce qui compte c'est la carte graphique.... si on a un gros processeur tant mieux, si on un a un petit processeur c'est pas grave :francais: ( faut pas un pII non plus hein :francais: )

sans oublier que le cpu sans la carte mère ça ne sert à rien.... et que dire de la ram ????

au milieu du troll j'ai pas vu si le gars a mis sa carte graphique, mais sinon il faut investir dans une bonne carte graphique, et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je répond rapidement.

CM+CPU+RAM = 350€ (n'importe quel marque fera l'affaire)

PUTAIN DE GROSSE CARTE GRAPH (pas la toute dernier mais l'avant derniere c'est nikel)

Disque dur : prend un 7200 tour avec un min de 2Mo de cache

Un bon ecran CRT (17 pouces minimum)

Voila une base pour un gamer sans donner de nom de carte (marques, prix, esthetique son une affaire perso. On choisi toujour un minimum en fonction de se que l'on est)

Enfin le plus important c'est que mettre plus de 400€ pouer CM+CPU+RAM ca ne m'a jamais servi. Il y en aura toujour pour te dire que plus c'est puissant mieux c'est. Moi je dit qu'il faut s'adapter a ces besoins.

exemple (un peu de trollage ne fait jamais de mal hehe)

Mon pere avait un p100 (sisi je vous jure) avec 32Mo de ram (rahhhh je vous dit que c'est vrai) un disque dur de 1.2Go (non il n'a pas XP je vous rassure). Il y a deux semaine il me tel car il veux changer d'ordi en me disant qu'il a prevus un budjet de 1500€. Connaissant ses besoins (un peu d'office, ses mails et son compte bancaire sur internet et un du dessin technique) voila ce que je lui est fait :

micropros : P100 (pas change)

RAM : passer en 256

DD : achat d'un 80Go (ajout d'une carte ata additionnel car sinon trop de partition avec le vieux bios de sa CM)

valeur des achats : 170€ (changer clavier souris et enceinte aussi)

Ha oui j'avait oublier : ancienne carte graph -> isa 1Mo, nouvelle -> Riva TNT2 32Mo (d'occasse)

bin vous me croirez si vous voulez mais il est super content (il tourne sous 98se). Avec le "live cd" de geexbox il peut meme regarder des divx sans probleme sur son ecran (un 17 pouce d'origine mais qui marche bien)

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas choisir son matos en fonction de la puissance mais en fonction de ce que l'on a besoin on y gagne du temp et de la tune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique avec décodeur MPEG-2 intégré ça aide nan ?

va savoir! On n'est plus à l'abris de rien...

:ouimaistusors: non, franchement, j'ai découvert ces cartes hier (pas les carte graphique, mais les pci décodeur) ou avant hier sur un topic... je pensais que ce ne fonctionnait pas tres bien et ne m'y suis pas encore interressé...

Ca marche bien comme truc? C'est cher? Ca s'appelle comment pour que je puisse démarrer mes recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: 3/5 ans...................

arrete de réver......aux max 2 ans et encore...

prend un p4 2.8c (northwood) avec un zalman cnps7000A alcu

une asus p4p800c et vu que tu @ le moyen une geforce 6800ultra ou la x800 si c'est mieux et dejà avec ça il y @ de kuà faire des gens heureux

et n'oublie pas 1 giga de bonne ram et un disque dur serial ata et les tout dans un bon boitier bien ventilé, tien l'antec 1080 amg par example

:pleure:

p.s. une bonne carte son aussi......................... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tue c'est les divix sur un p100.... Sur un P450 avec 2*128Mo ca rammait pour certain divx....

Enfin, si ca passe, tant mieu pour lui, ca lui fait une belle économie :D

la carte graph fait effectivement la decmpression mpeg et autre avantage non negligeable, la geexbox. La totalité de l'OS charger en memoire ne prend pas plus de 10Mo. Donc que tu as 256Mo de RAM il te reste 246 pour mettre la video...... :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: 3/5 ans...................

arrete de réver......aux max 2 ans et encore...

prend un p4 2.8c (northwood) avec un zalman cnps7000A alcu

une asus p4p800c et vu que tu @ le moyen une geforce 6800ultra ou la x800 si c'est mieux et dejà avec ça il y @ de kuà faire des gens heureux

et n'oublie pas 1 giga de bonne ram et un disque dur serial ata et les tout dans un bon boitier bien ventilé, tien l'antec 1080 amg par example

:byebye:

p.s. une bonne carte son aussi......................... :D

pt'ain, faut avoir de la maille pour tout ca :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le P4c 2.8Ghz c'est clair...

Un P4c 2.8Ghz donne du fil à retordre à un Athlon XP 3200+ dans tout ce qui s'appelle encodage audio & vidéo / Photoshop / multimédia, etc. et ça c'est quand il ne le pulvérise pas tout simplement!

Bref l'Athlon XP donne de très bons résultats dans certains logiciels et de très mauvais dans certains autres logiciels... alors je crois qu'actuellement le P4c est un choix beaucoup plus justifié!

Pour ce qui est de l'Athlon64 actuel, il ne permet même pas de tirer profit de ma mémoire dual-channel alors c'est plutôt moyen!... Vaut mieux laisser cette architecture prometteuse maturer encore un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: 3/5 ans...................

arrete de réver......aux max 2 ans et encore...

prend un p4 2.8c (northwood) avec un zalman cnps7000A alcu

une asus p4p800c et vu que tu @ le moyen une geforce 6800ultra ou la x800 si c'est mieux et dejà avec ça il y @ de kuà faire des gens heureux

et n'oublie pas 1 giga de bonne ram et un disque dur serial ata et les tout dans un bon boitier bien ventilé, tien l'antec 1080 amg par example

:eeek2:

p.s. une bonne carte son aussi......................... :transpi:

boitier antec super lanboy tinkiete il chauffe pas du tous et je vais prendre une p4800 e deluxe c est moi qui monte le pc je prendrer a chaque fois le moin cher mon buidget @1500 euro je pense ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux juste pour une geforce 6800 ultra ton budget..............

http://www.prixdunet.com/config.php?id=152

et il y @ seulement 512 mo de ram..............

mais c'est une config equilibré.............en attendent les prix des cartes graphiques si la geforce ou la x800 ô de gamme sont -/+ 400 euros, tu tombe @ 1600 euros............ :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux juste pour une geforce 6800 ultra ton budget..............

http://www.prixdunet.com/config.php?id=152

et il y @ seulement 512 mo de ram..............

mais c'est une config equilibré.............en attendent les prix des cartes graphiques si la geforce ou la x800 ô de gamme sont -/+ 400 euros, tu tombe @ 1600 euros............ :cartonrouge:

zalman 7000Aalcu c est quoi le zalman ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...