Aller au contenu

quel processeur ? amd ou intel


maron

Messages recommandés

salut j hesite entre 3 processeurs :smack:

-Athlon 64 3200+ 300 euro

-p4 c fsb 800 :smack: 250 euro

-p4 E fsb 800 300 euro

Pour moi le p4 c est plus judicieux en effet le p4 E chauffe trop

L atlon le connait pas trop donnez vos avis svp :vac:

usage du pc : beaucoup de jeu unreal 2004 powa :smack:

-winrar (je compte telecharger :smack: )

-le meilleur pour emule

-le meilleur pour loverclokage

merci d'avance :vac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

:eeek::eeek2: Vas pour le P4C, je pense que pour le moment c'est un bon investissement par rapport au P4E.

Je ne suis pas contre AMD mais je pense qu'il n'y a pas grand intêret pour le moment de prendre un proco 64bits si il n'y a que WinXP64 bits en bêta qui existe.

Voilà !!!

Bonne chance. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille fortement l'AMD !!!!

Les architectures AMD produisent beaucoup moins de chaleur et même si sur le papier au niveau caractèristiques ils paraissent un peu moins puissant, il faut les voir tourner !!!!

J'ai justement travaillé ds une boite d'informatique ou ont c amusés à faire des tests de rapidité etc et franchement prend de l'AMD !!!

Les AMD sont plus puissants (pas plus rapides), ils chauffent beaucoup moins (ta qu'a comparer la taille du ventilo), et sont beaucoup plus fiables !!!!

Sinon c vrai que tu devrait plutot mettre du fric ds ta carte graphique plutot que ds ton pross...

Comme pross je te conseille plutot un XP2800+ ou XP3000+ et une carte graphique type FX5700 256Mo DDR.

Avec sa t'inquite pas sa va pas ramer (mais attention ton disque dur peut tout ralentir).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prennez du P4 ...

Le gars il veut faire du Zip, or Gzip en 64 bits c'est DEUX fois plus rapide qu'en 32 bits... et Windows Xp 64 bits existe en Beta.

C'est bien le seul cas où l'écart est marqué

Mais bon prennez un P4. :)

mais faudra pas pleurer dans six mois parce que le processeur vaut rien...

Il chauffe énomément (solutions de refroidissement poussées) On est très loin de ce qu'on peut faire de mieux en matière d'air cooling... Regarde du coté de l'électrotechnique de puissance et tu verras qu'on force vraiment pas... Autre chose... La 5e génération de réactuers nucléaires (encore en labo), fonctionne en full air cooling... Alors refroidir un CPU, c'est vraiment pas dur

Il coute cher moins que le A64

Il est dépassé (l'Architecture est dépassée Alors qu'amd est au top, avec son architecture K8 qui tant au niveau des ALU que des FPU descend directement du K6 (comme le P3 du P2...) Avant garde phénoménale que d'entretenir une architecture gavée de défauts (le x87), dans une énième version de sa même implémentation... Qui est plus est, globalement pompé sur NexGen quand AMD les a racheté... JE ne diminue pas le qualité de l'A64, mais c'est TRES loin d'être une archi neuve puisqu'elle date de K6

Quand il y a plus d'un gros programme il est dansles chouxBen voyons...

C'est le meilluer pour ouvrir un document office.même pas sûr

AMD 64 FSB 1000x2 (symétrique)Où t'as vu ça??? ah oui, sur le K8T800 Pro... il est à peine sorti.... (meme pas sur, d'ailleurs), sinon, c'est 800*2... sachant que dans un sens, c'est comme les P4, et dans l'autre, en dehors du SMP (et l'a64 ne sait pas faire de SMP), ça sert absolument à rien..

ça c'est juste entre le proco et le Southbridge

Et le pont AGP, quand même, soit la plus grosse conso en BP

Vive le PIV

Et ça, c'est un gros troll poilu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille fortement l'AMD !!!!

Les architectures AMD produisent beaucoup moins de chaleur et même si sur le papier au niveau caractèristiques ils paraissent un peu moins puissant, il faut les voir tourner !!!!

J'ai justement travaillé ds une boite d'informatique ou ont c amusés à faire des tests de rapidité etc et franchement prend de l'AMD !!!

Les AMD sont plus puissants (pas plus rapides), ils chauffent beaucoup moins (ta qu'a comparer la taille du ventilo), et sont beaucoup plus fiables !!!!

Sinon c vrai que tu devrait plutot mettre du fric ds ta carte graphique plutot que ds ton pross...

Comme pross je te conseille plutot un XP2800+ ou XP3000+ et une carte graphique type FX5700 256Mo DDR.

Avec sa t'inquite pas sa va pas ramer (mais attention ton disque dur peut tout ralentir).

@+

:eeek: haaaaaaaaa: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

A la louche, T° de fonctionnement d'un AMD: 50°, d'un P4: 37°....

Niveau puissance je suis d'accord, encore faut-il préciser dans quel dommaine. D'ailleurs le terme de puissance n'est pas vraiment celui à employer.

Dans les jeux, les AMD sont plus performants, à PR équivalents. Dans les applications bureautique, encodage et tout ca, les INTEL passen en tête.

Et là dessus, rien à dire. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui justement elle demande le meilleur pour les jeux !!!

Et ton histoire de 50°C faut pas rever !

Les AMD que g rencontrés (2500+ à 3200+) avec des bons ventilos montent entre 30 et 35°C maxi !!!

D'ailleurs la je tourne sur un 2600+ Barton qui est actuellement au moment ou je t'écris à 33°C....

alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui justement elle demande le meilleur pour les jeux !!!

Et ton histoire de 50°C faut pas rever !

Les AMD que g rencontrés (2500+ à 3200+) avec des bons ventilos montent entre 30 et 35°C maxi !!!

D'ailleurs la je tourne sur un 2600+ Barton qui est actuellement au moment ou je t'écris à 33°C....

alors....

1 : de toute facon, un 2400+ suffit pour UT2004 alors bon...

2: tes sondes sont mortes, félicitations :pleure: ou bien tu regardes celle de la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mes sondes sont pas mortes !!!!

Vu que mon frere a sur son pc un 2400+ qui mon lui aussi entre 30 et 35°C....

C'est bete hein tu va me dire qu'il a aussi ses sondes mortes ???

Tu pourras pas parceque je viens d'installer chez un copain un 2200+ et toujours pareil, 30 à 35°C....

Sinon je suis d'accord pas besoin de mettre aussi puissant c'est perdre de l'argent...

Surtout qu'a se niveau se qui fait ramer les jeux c soit une carte graphique pas assez puissante, un manque de ram ou un disque dur trop lent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mes sondes sont pas mortes !!!!

Vu que mon frere a sur son pc un 2400+ qui mon lui aussi entre 30 et 35°C....

C'est bete hein tu va me dire qu'il a aussi ses sondes mortes ???

Tu pourras pas parceque je viens d'installer chez un copain un 2200+ et toujours pareil, 30 à 35°C....

Sinon je suis d'accord pas besoin de mettre aussi puissant c'est perdre de l'argent...

Surtout qu'a se niveau se qui fait ramer les jeux c soit une carte graphique pas assez puissante, un manque de ram ou un disque dur trop lent

@+

Là c'est un 1700+@2600+ (donc bof bof quand même) et voilà les T° avec les meilleurs ventirad du marché à l'époque :

tcharge2600.gif

on est bien loin de tes 33°.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beh si tu veus mais bon moi j'ai les valeur sur trois pc en réel la sous mes yeux !!!

je me fie pas à des vieilles statistiques sur les anciens modèles !!!

alors tu pourras me contredire quand tu auras vu en vrai un AMD chauffer aussi fort !!

et moi je l'ai déjà vu !, sa ca ressemble aux courbes de chauffe des Thunderbird !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beh si tu veus mais bon moi j'ai les valeur sur trois pc en réel la sous mes yeux !!!

je me fie pas à des vieilles statistiques sur les anciens modèles !!!

alors tu pourras me contredire quand tu auras vu en vrai un AMD chauffer aussi fort !!

et moi je l'ai déjà vu !, sa ca ressemble aux courbes de chauffe des Thunderbird !

Apporte la preuve... je te scanne des tests "récents" si tu veux.. c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...