Aller au contenu

Problème de connexion box SFR THD 4K (version 2018)


Messages recommandés

Salut la communauté

J'ai un soucis à la maison. Je suis chez SFR depuis 2018 dans ma maison, avec la "fibre SFR" (coaxial du coup :transpi: ). Tout allait jusqu'à il y a un an. J'ai eu depuis des reboots automatique de la connexion chaque jour (et donc perte de connexion internet pendant 5 à 10min à chaque fois, au plus grand désarroi des joueurs de LOL et Valorant de la maison qui ont eu quelques bans pour ça :roule: ). Bon, ça s'est maintenant calmé depuis 2-3mois, et ce n'est pas pour ça que j'écris :DD

J'ai maintenant des soucis de connexion, non pas à la box, mais à internet. Parfois la connexion au réseau s'active bien mais je n'ai pas accès à internet.
Sur un pc, quand je regarde l'icone réseau (filaire ou wifi) j'ai l'indication : "Réseau connecté. Pas d'accès à internet".
C'est arrivé sur une de mes nintendo switchs la semaine dernière, et j'avais un peu plus d'info cette fois en regardant dans le message de Big N : "Impossible de récupérer une adresse IP".

Ca n'est pas régulier, ça arrive parfois (mais de plus en plus souvent depuis 2 semaines) et aléatoirement sur les appareils, pc fixe, pc portable, téléphone, tv connecté console de jeu et même le thermomix. Quand ça arrive j'ai beau changé d'accès wifi (j'ai 3 réseaux wifi dans la maison : 1 de la box et 1 depuis un répéteurs Wifi connecté en wifi à la box, et un dernier répéteur wifi connecté en filaire à la box) et même brancher en RJ45, ça ne marche pas... Le seul moyen est alors de rebooter la box et tout se connecte parfaitement.
En plus de la box et des répartiteurs wifi, j'ai aussi 3 switchs tout simple, configurés par défaut pour desservir les différents appareils en filaire.

Je n'ai pas trop touché la configuration par défaut de ma box. Est-ce que vous avez une idée ?
De mon côté, je viens d'aller voir sur la box et j'ai vu que les plages autorisées d'ip allait de 192.168.0.10 à .50. Est-ce que je pourrais avoir une saturation du nombre d'appareil du à cette plage ? Dans le doute, je viens de l'augmenter à .150...
Mais je suis preneur d'autres pistes ^^
D'ici une semaine je devrais voir si le soucis revient

Merci :calin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu que tes 2 autres réseau wifi sont en mode répéteur cela veut dire que c'est la box qui te fait le DHCP pour tout tes équipements et oui c'est tout à fait possible que tu arrives à 42 IPs sur ton réseau et donc la box n'avait pas le droit d'en donner plus.

Après si tous les appareils n'ont pas internet cela viens probablement de la box qui n'arrive pas à avoir une ip de SFR à cause de saturation de la plage d'IP potentielle si IPv4. T'as l'IPv6 d'actif ou pas ? Si oui alors normalement les appareils supportant ipv6 devaient en recevoir une et devaient pouvoir quand même envoyer le traffic internet en ipv6.

Pour le reboot automatique toutes les 24h certaines box ont besoin de ça et il faut donc l'éteindre et la rallumer manuellement à un moment de la nuit ou de la journée qui ne gène personne comme ça après elle le fera si besoin à ce moment là -> plus de ban.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeowMeow a dit :

42 IPs ???

Pour du domestique? 😮

Il y a parfois un petit biais: les téléphones portables (samsung) en mode "Adresse MAC aléatoire". Leur adresse mac changeant, ils demandent des baux DHCP à chaque fois différents et on se retrouve rapidement avec 40 appareils signalés.
Par ailleurs, quand on a du Wifi 2.4 et 5, l'adresse MAC est différente -> 2 IP loguées dans les baux DHCP (pas utiles en même temps, mais le DHCP ne le sait pas). Si en plus on change entre ethernet et Wifi, le même ordi peut avoir 3 adresses IP répertoriées. Si on utilise un répéteur Wifi, il peut aussi y avoir une renégo DHCP suivant la config. Et bim bam boum: 5 IP pour le même ordi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'IP v6 non opérationnel chez SFR, ca fait couler de l'encre :

Résolu : Pas d'IPv6 avec Box Fibre (SFR THD - box 4K) - La Communauté SFR

Tu ne peux pas demander un fibrage par Orange ?? Rien que pour sa politique commerciale de merde fausse fibre, et pour les pratiques commerciales et financières abusives de Patrick Drahi, il faut bannir SFR.

 

 

Free a quasiment terminé sa transition IPv6 sur son réseau le fixe avec 99 % des clients activés en IPv6, mais ne l’a pas commencé sur le mobile avec seulement 1 % des clients Free Mobile en IPv6. Bouygues Telecom et Orange sont très avancés avec respectivement des taux de clients IPv6 de 85 % et 92 % sur le fixe, de 91 % et 79 % sur le mobile. SFR est en retrait, avec 35 % d’IPv6 activé coté fixe et 62 % coté mobile.

Source Baromètre annuel de la transition vers IPv6 en France | Arcep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.
Pour résoudre ton problème de déconnexions, peut être regarder chez Bouygues (qui pratique donc l'IPv6).

Sosh ne pratique pas d'offre famille, et Orange est souvent trop cher (car opérateur historique et service de qualité, en théorie, quand tu as un problème).

Clients Bbox + mobile : à vous les forfaits 5Go / 5G à 5€ !

Petite ou grande famille, la nouvelle gamme de forfaits Bouygues Telecom est faite pour vous. En effet, dès que votre foyer est équipé d’une Bbox et d’un forfait mobile Bouygues Telecom, vous pouvez ajouter autant de forfaits 5Go en 5G pour 5€/mois et par ligne ! Idéal pour équiper toute la famille, les adolescents, les parents et même les grands-parents puisque vous pouvez les cumuler.

B.iG : Offre Box + Forfait Mobile - Économies pour la famille | Bouygues Telecom

Nouveaux forfaits plus généreux pour toute la famille modifié le 22 novembre 2024

En général, Bouygues fait de bons tarifs sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 11:10, digital-jedi a dit :

Okay.
Pour résoudre ton problème de déconnexions, peut être regarder chez Bouygues (qui pratique donc l'IPv6).

Sosh ne pratique pas d'offre famille, et Orange est souvent trop cher (car opérateur historique et service de qualité, en théorie, quand tu as un problème).

Clients Bbox + mobile : à vous les forfaits 5Go / 5G à 5€ !

Petite ou grande famille, la nouvelle gamme de forfaits Bouygues Telecom est faite pour vous. En effet, dès que votre foyer est équipé d’une Bbox et d’un forfait mobile Bouygues Telecom, vous pouvez ajouter autant de forfaits 5Go en 5G pour 5€/mois et par ligne ! Idéal pour équiper toute la famille, les adolescents, les parents et même les grands-parents puisque vous pouvez les cumuler.

B.iG : Offre Box + Forfait Mobile - Économies pour la famille | Bouygues Telecom

Nouveaux forfaits plus généreux pour toute la famille modifié le 22 novembre 2024

En général, Bouygues fait de bons tarifs sur la durée. 

Bouygues j'ai tellement eu de soucis avec eux que j'hésite vraiment à y retourner. Et 5Go, c'est peu pour mes ado :PP Aujourd'hui avec SFR, j'ai 100Go à leur partager en plus des forfaits à quelques euros. 
Mais oui, faut que je prenne le temps de regarder.
Et accessoirement, j'ai entre temps fait une isolation par l'extérieur de ma maison, faut que je regarde comment faire remplacer techniquement le coax qui arrive à la maison par de la fibre... Pas si simple, le câble n'a pas été décollé de la façade pour être mis proprement dans une gaine, et je n'ai pas envie de percer directement dans l'isolation pour rentrer dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...