Aller au contenu

[XP] Win 2K vs Win XP


skiner21560

Messages recommandés

Voila...

Après quelques plantages intepestifs de Windaube XP ( :craint: ), je vais tout reformater( :non: ), et voila, j'ai le choix entre 2000 Pro et XP Pro....

Est-ce que vous pourriez m'apporté vos avis sur ces deux systèmes, sachant que je joue beaucoup, j'ai une belle collec' de MP3 (à 98% légale) que j'écoute souvent et quelques DivX (pas beaucoup, jpréfère les DVD :eeek2: )...

Lequel choisir (vu ma config) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...

Après quelques plantages intepestifs de Windaube XP ( :roule: ), je vais tout reformater( :mdr: ), et voila, j'ai le choix entre 2000 Pro et XP Pro....

Est-ce que vous pourriez m'apporté vos avis sur ces deux systèmes, sachant que je joue beaucoup, j'ai une belle collec' de MP3 (à 98% légale) que j'écoute souvent et quelques DivX (pas beaucoup, jpréfère les DVD :roule: )...

Lequel choisir (vu ma config) ? Merci

j' etait longtemps dans la même situation (2k vs xp ) et depuis vendredi soir j ai installé e fameux 2k et je suis tout simplement enchanté, mon ordi est devenu plus stable et surtout plus reactif :roule:

franchement je te dis sans aucun problème 2k c' est de la balle :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le 2000, il doit être moins cher. Mais si tu te fous du prix, tu peut prendre XP qui n'est pas beaucoup plus lourd. Ou si tu veux un vrai OS pas lourd, Win 3.1

je suis pas tout a fait d' accord avec toi, tu as l' air de dire qu' entre un 2k et un xp la seul difference c' est le prix et ben moi je dis que non. moi je trouve que 2k est mieux parce qu il est depourvu de plein de truc inutile ( tout en ayant des fonctions plus avancée ) ce qui l' allège considerablement qui rends le pc plus stable.

je te donne un simple exemple mon bewan adsl etait très dur a syncroniser avec xp ( il fallait le debrancher un coup sur 2) maintenat avec 2k j ai plus ce vieux problème.

alors je resume tu peurs faire les m^eme chose avec 2k et xp mais pour un pc moyen 2k est plus léger ....

m'( enfin xp est plus beau :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un serveur! FreeBSD, c'est de la balle.

Pour Xp, iop la version que j'ai eu entre les mains était pourrie par rapport à win2000. Mais bon c'est ptet moi... nbre de services ouvertys: xp bcp plus que 2000 ensuite gratage base de registres, xp faut passer plus de temps à configurer que 2000.. et pour un résultat plus lourd...

enfin c'est mon avis hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas62 -> Personnellement je trouve que XP n'est pas beaucoup plus lourd lorsqu'il est bien configuré. De plus, comme j'ai dit plus haut, si tu veux un OS vraiment pas lourd, win 3.11 ou mieux Win NT 4 qui est très bon pour un petit serveur.

faut voir ta config parce que perso sur la mienne m^me en passant des heures a l' optimiser c' etait pas encore ça..

alors que 2k sans l' optimiser ça marche deja bien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp à aussi pas mal de mise à jour je pense

Le aussi fait rapport à 2000. Donc, 2000 faut installer plein de patchs, Xp AUSSI

Et w2k2 tu l'as oublier? :chinois: Tiens sa me rappelle un qui avais son dh qui freeze :pleure: et un ptit format c: en lan :pleure: Dsl mais j'étais trop plier mon chère :pleure:

Il y a une grande différence entre problème Matériel et problème Logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre problème Matériel et problème Logiciel

Mon chère Ultimate je ne dis pas le contraire que les problèmes matériels sont différent des prob soft :) Mais en générale c'est un conflit d'IRQ dans le bios!Si tu as des problèmes d'écran bleu avec w2k vérifie d'abord les irq dans le bios, je te donne un truc de technicien :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans les deux cas, faut dégraisser le mamouth...2000 et XP Pro sont aussi stables l'un que l'autre à condition de bien les entretenir....Il faut virer tous les trucs inutiles, mettre les SP, les patches, les drivers, virer ie (enfin ne pas s'en servir pour surfer), faire des défrags souvent, virer tous les spywares, mettre à jour son antivirus tous les 5 minutes...Enfin bon...Ca reste des Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas trop daccord. XP est vraiment moins stable que 2000. Plus lourd aussi et pas très ergonomique (avis perso). Il n'y a pas des icônes de télétubies.

Bah on as tous des avis perso, maintenant faut voir que XP étant basé sur 2000, la seule différence est les amélioration apporté qui pourrait rendre le os moins stable, mais 2000 pourrait être considérer comme moins stable que NT 4, qui pourrait être considérer moins stable que Dos 6.22 qui ne plantait pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ... jpense que j'installerai donc Win 2k...

Elle fonctionne aussi avec Win 2k la m**de de MSN Messenger ?

Est-ce que l'on peut voir l'artiste, l'année.. des ID3tags en affichage détails avec Win 2K (comme avec WinXP) ???

Sinon, pour le prob de fric, G déjà les deux chez moi sur des PC non équipés d'internet, donc...

Jprend Win2K Zoriez pas des ptits conseilles pour les m**de inutiles à supprimer ???

Merci de toutes vos réponses :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...