SenZoo Posté(e) mercredi à 19:25 Partager Posté(e) mercredi à 19:25 Bonsoir à toutes et à tous, Ce forum m'ayant été vivement recommandé par un ami, je me permets de vous solliciter pour m'aiguiller sur l'achat d'un nouveau set-up fixe orienté principalement gaming. Je précise être extrêmement novice en la matière, en plus d'avoir toujours utilisé des PC portables avant cela. Pour résumer, je recherche des propositions de configuration complète (tous composants PC + écran) pour un budget malléable de 1200€. Dans l'idéal, je souhaiterais partir sur un processeur nouvelle génération couplé avec de la DDR5 pour garder de la flexibilité à l'avenir. Un bras d'écran serait aussi vraiment appréciable. L'idée serait d'avoir le rendu le plus fluide possible sur Dofus 3 en multi-compte (Team de 8 avec possibilité de faire tourner Twitch en fond sans problème). Je ne me refuse pour autant pas la possibilité de passer sur des jeux plus "gourmands" à l'avenir. Point positif: repartant à zéro, je n'ai aucune obligation de réutiliser tel ou tel composant, ce qui facilitera peut-être vos propositions. Si vous avez besoin de précisions, puisque j'ai sûrement oublié bon nombre de détails, n'hésitez pas à me solliciter. Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner, Sen' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) mercredi à 20:31 Partager Posté(e) mercredi à 20:31 Bienvenue sur le forum, t'es t'il possible de monter le pc ? ou peut être par ton ami ? C'est un point important car cela permet de vraiment choisir toutes les pièces et les acheter indépendamment les unes des autres alors qu'une config toute faite est moins malléable ou alors on doit choisir un seul marchand qui fait le montage également. Le budget total étant assez serré avec un écran mais bon Dofus n'a pas de requis graphique trop important donc ça devrait pouvoir se faire faut il prévoir une license windows ? est ce qu'une licence sur marché secondaire est acceptable ? est ce que un pc d'occasion est envisageable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenZoo Posté(e) mercredi à 21:04 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:04 Merci! Je n’ai pas encore de plan pour le montage mais je compte trouver quelqu’un qui saura me le faire. Dans la mesure du possible, il faudrait inclure la licence Windows et se tourner vers du neuf. Le budget reste malléable, 1200€ est un plafond que je souhaiterais me fixer mais je ne suis pas à 100€ si ça doit réellement faire la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) jeudi à 09:07 Partager Posté(e) jeudi à 09:07 salut, tu voudrais quoi comme écran ? c'est le point le plus compliqué à ajuster je pense, ça permettrait d'identifier le budget restant pour la tour elle-même après. je me demande si ça serait pas le genre de cas ou un APU serait pertinent, pas de cg car l'intégrée serait suffisante, et assez de patate pour l'histoire multi-comptes / twitch je pense surtout au 8700g qui est à moins de 300 en ce moment cm ~150 16 go < 100, 32 go ~150 alim <100 boîtier <100 pack clavier - souris < 50 ssd 1to <150 (suivant les besoins / envies, y'a moins cher ou plus de capacité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) jeudi à 12:56 Partager Posté(e) jeudi à 12:56 une cg dédiée sera bien mieux qu'un apu et j'ai regardé vite fait ça devrait passé bon la j'arrive à 1350 avec ecran et kit clavier souris mais sans la licence windows (1500 avec) mais en prenant au meilleurs prix chez amazon par exemple on devrait tomber à 1300 je pense avec la licence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) jeudi à 13:30 Partager Posté(e) jeudi à 13:30 t'as pas déconné pour le kit clavier-souris 😄 y'a besoin du peerless assassin pour un 7600 ? j'ai le ventirad de base avec un 8700g, il est quasiment inaudible même en plein jeu (je l'ai juste un poil sous-volté et ça a aidé) 650w me semblent surdimensionnés, mais y'a peut-être pas beaucoup à gagner avec une 450/500w un minimum de qualité (je regarde juste où y'a peut-être moyen de gratter un peu pour redescendre sous les 1200) pour les specs recommandées, faudrait plutôt viser les 32 de ram en multicompte apparemment (et la 4060 est overkill, c'est une gtx 1050 ou une rx580 qui est recommandée XD, au moins elle sera pas à genoux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) jeudi à 14:02 Partager Posté(e) jeudi à 14:02 il y a une heure, ashlol a dit : une cg dédiée sera bien mieux qu'un apu et j'ai regardé vite fait ça devrait passé La GTX 4060, c'est has been, les Intel B580 arrivent et devraient être à 300€ dès le mois prochain en europe. (bon, je déconne: la GTX4060 est bien mieux niveau conso et pour le peu de perfs qu'on y perd, c'est plus durable je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) jeudi à 14:14 Partager Posté(e) jeudi à 14:14 (modifié) Pour son cas, faut vraiment viser 32Go de RAM pas moins. Pour la CG Dofus vas pas trop tirer dessus: PS pour ceux qu'on pas suivi : Dofus est passé officiellement sous Unity début décembre donc les vieux prérequis ne sont plus valides. Modifié jeudi à 14:15 par Bamaury rajout mention Unity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) jeudi à 14:45 Partager Posté(e) jeudi à 14:45 il y a une heure, fry a dit : t'as pas déconné pour le kit clavier-souris 😄 y'a besoin du peerless assassin pour un 7600 ? j'ai le ventirad de base avec un 8700g, il est quasiment inaudible même en plein jeu (je l'ai juste un poil sous-volté et ça a aidé) 650w me semblent surdimensionnés, mais y'a peut-être pas beaucoup à gagner avec une 450/500w un minimum de qualité (je regarde juste où y'a peut-être moyen de gratter un peu pour redescendre sous les 1200) pour les specs recommandées, faudrait plutôt viser les 32 de ram en multicompte apparemment (et la 4060 est overkill, c'est une gtx 1050 ou une rx580 qui est recommandée XD, au moins elle sera pas à genoux) pour le peerless c'est un bon ventirad pas cher qui sera réutilisable dans le futur s'il change de cpu car socket am5 c'est facilement upgradable dans le futur on ne trouve plus quasiment d'alim en dessous de 550-600W surtout en gold mais du coup l'alim tournera en passif il y a 28 minutes, Bamaury a dit : Pour son cas, faut vraiment viser 32Go de RAM pas moins. Pour la CG Dofus vas pas trop tirer dessus: PS pour ceux qu'on pas suivi : Dofus est passé officiellement sous Unity début décembre donc les vieux prérequis ne sont plus valides. ok oui j'avais vu que dofus 3 avait eu un gros changement d'où la config j'avais raté les 32go par contre il y a 42 minutes, brice.wernet a dit : La GTX 4060, c'est has been, les Intel B580 arrivent et devraient être à 300€ dès le mois prochain en europe. (bon, je déconne: la GTX4060 est bien mieux niveau conso et pour le peu de perfs qu'on y perd, c'est plus durable je pense) j'y ai pensé mais bon actuellement à 350€ en rupture de stock donc pas sur qu'elle vont baisser et nvidia est meilleurs en dlss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) jeudi à 15:24 Partager Posté(e) jeudi à 15:24 Il y a 1 heure, fry a dit : (je regarde juste où y'a peut-être moyen de gratter un peu pour redescendre sous les 1200) on peut gratter un peu sur la 4060 en passant sur une 7600, sur le kit clavier souris, mais surtout sur la licence windows il ne faut pas prendre une retail à 140€ mais une licence sur marché gris cela reste de la licence officielle. pour les 32go de ram il faut +40€ pour passer à 32go en 6000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenZoo Posté(e) jeudi à 18:18 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:18 Bonsoir, J’avais omis de préciser que je n’ai pas besoin du kit clavier/souris, donc on peut clairement supprimer du budget. Effectivement le 32Go est indispensable pour l’utilisation que je veux en faire. Si on exclue la licence du prix, certains éléments vont-ils changer par rapport à la première proposition faite un peu plus haut? L’apport d’un écran compatible avec un bras d’écran est-il envisageable à ce prix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) jeudi à 21:33 Partager Posté(e) jeudi à 21:33 Il y a 2 heures, SenZoo a dit : Bonsoir, J’avais omis de préciser que je n’ai pas besoin du kit clavier/souris, donc on peut clairement supprimer du budget. Effectivement le 32Go est indispensable pour l’utilisation que je veux en faire. Si on exclue la licence du prix, certains éléments vont-ils changer par rapport à la première proposition faite un peu plus haut? L’apport d’un écran compatible avec un bras d’écran est-il envisageable à ce prix? j'ai fais quelques petits ajustements, ajouté les 32go de ram et suis passé au p3 plus qui de meilleurs perf pour 10€ de plus, la carte mere j'ai mis la version avec wifi c'est toujours pratique d'avoir le wifi et bluetooth sur son pc, pour l'alim suis passé à une version non modulaire mais qui a le connecteur 12vhpwr pour la 4060 et 550W ca suffira déjà bien largement.J'ai mis aussi la version blanche du peerless assassin qui ira a ravir avec le antec en blanc qui fera un beau contraste avec le noir de la carte mere. Il n'y a aucun RGB vu que ce n'étais pas dans la demande. l'écran est compatible avec tous les bras d'écran supportant le vesa 100x100 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) hier à 06:47 Partager Posté(e) hier à 06:47 Le 18/12/2024 à 20:25, SenZoo a dit : recommandé par un ami […] avoir le rendu le plus fluide possible sur Dofus 3 On se demande qui est ton ami… 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenZoo Posté(e) hier à 10:21 Auteur Partager Posté(e) hier à 10:21 (modifié) Il y a 12 heures, ashlol a dit : j'ai fais quelques petits ajustements, ajouté les 32go de ram et suis passé au p3 plus qui de meilleurs perf pour 10€ de plus, la carte mere j'ai mis la version avec wifi c'est toujours pratique d'avoir le wifi et bluetooth sur son pc, pour l'alim suis passé à une version non modulaire mais qui a le connecteur 12vhpwr pour la 4060 et 550W ca suffira déjà bien largement.J'ai mis aussi la version blanche du peerless assassin qui ira a ravir avec le antec en blanc qui fera un beau contraste avec le noir de la carte mere. Il n'y a aucun RGB vu que ce n'étais pas dans la demande. l'écran est compatible avec tous les bras d'écran supportant le vesa 100x100 Merci pour vos précieux conseils, place aux achats! Auriez-vous la référence complète des G.skill flare? Je vois qu’il existe des 5600 ou 6000 Mhz et des CL 30 ou 36..N’y connaissant pas grand chose, je préfère être assuré de mon achat 🙄 Si vous avez aussi un site à prioriser pour acheter la cg je suis preneur (tout le reste se trouve sur Amazon dans les fourchettes de prix indiquées) Edit: Quitte à mettre un peu plus, avez-vous des propositions de cg compatible tout aussi performante mais dispo rapidement? Il y a 3 heures, Soltek a dit : On se demande qui est ton ami… Merci au magicien qui m’a permis de poster! Modifié hier à 10:33 par SenZoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) hier à 11:33 Partager Posté(e) hier à 11:33 il y a une heure, SenZoo a dit : Auriez-vous la référence complète des G.skill flare? Je vois qu’il existe des 5600 ou 6000 Mhz et des CL 30 ou 36..N’y connaissant pas grand chose, je préfère être assuré de mon achat 🙄 les 6000 en CL36 sinon sur amazon il y a les vengence qui sont encore moins chère https://www.amazon.fr/CORSAIR-dordinateur-compatible-Vengeance-CMK32GX5M2E6000Z36/dp/B0CJ8ZHMVF il y a une heure, SenZoo a dit : Edit: Quitte à mettre un peu plus, avez-vous des propositions de cg compatible tout aussi performante mais dispo rapidement? sur amazon la ventus sera identique à la kfa2 +20€ https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-4060-Ventus-Black/dp/B0C7W8GZMJ?th=1 il y a aussi la eagle https://www.amazon.fr/Gigabyte-NVIDIA-GeForce-EAGLE-graphique/dp/B0C8ZRMDC3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenZoo Posté(e) hier à 11:50 Auteur Partager Posté(e) hier à 11:50 (modifié) Top! J'ai tout pris sur Amazon, manque que le boitier actuellement pas dispo, une alternative sur Amazon pour une commande groupée? Modifié hier à 12:13 par SenZoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) hier à 12:31 Partager Posté(e) hier à 12:31 (modifié) Hello, Pour le boitier j'ai regardé rapidement sur amazon, il faut donc un boitier ATX, si possible avec usb-c à l'avant (la CM possède le port correspondant). Pour la couleur à voir ce que tu préfères blanc ou noir^^ Il y a le MSI MPG GUNGNIR 110R WHITE en petite promo, usb-c à l'avant et filtre à poussières nylon en façade. En noir on aurait avec une petite promo le Fractal Design Pop Air RGB Black par exemple, port usb-c mais le câble usb-c de façade n'est pas inclus (15€), pas de filtre à poussières en façade juste le mesh de la paroi^^ (on peut ajouter des filtres au besoin). Chez be quiet je n'ai pas vu de promo dans ces prix, le 4000D airflow est sympa aussi, il revient souvent dans les 60/70€ en promo. Chez cooler master, peut-être ça aussi, Cooler Master MasterBox 600.. Cordialement PS : pour le choix des couleurs perso, je pense qu'une config noire dans un boitier blanc cela va bien aussi (à défaut de choper la carte mère, le ventirad, et la carte graphique en blanc^^) Après il est bien d'avoir la même couleur au minimum antre le ventirad et la carte graphique^^ donc si la carte graphique choisie est noire autant prendre un ventirad noir je dirais. Modifié hier à 12:36 par bred94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenZoo Posté(e) hier à 13:00 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:00 Le MSI MPG cité plus haut me va très bien, merci à tous pour vos contributions! Hâte de tester tout ça 👌🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) hier à 14:32 Partager Posté(e) hier à 14:32 Actuellement le meilleur boitier pas cher [pour moi] c'est le Zalman Z9 Iceberg MS (attention c'est la version MS avec la façade en mesh) : Z9 Iceberg MS, lien officiel En gros : filtres partout et celui de devant se retire sans retirer la façade, des ventilateurs de 14cm partout (même des 20cm en façade), pas de caoutchouc pour le passage de câbles mais 1 barre, j'ai vu des scratchs dans le bundle pour tenir les câbles, support vertical pour la carte graphique, ... Sur Amazon, il est à 120 €uros, mais 95 €uros chez 1fodiscount.com Édit: Le seul boitier Zalman que j'ai eu c'était 1 grosse chinoiserie avec les caches fond de panier à "découper" (et non visé) et les 2 montants en fer sur lesquels on vise les périphériques 5.25 qui n'étaient pas droits Là, il me semble correct sur le photos, à voir en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés