Aller au contenu

écran ou carte graphique?

sam450

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci avec mon pc, en effet, quand je suis sur un jeux vidéo et que je fais "alt tab" pour revenir sur le bureau l'écran s'éteint pendant 2-3 seconde puis se rallume. Même quand je "navigue " après sur les onglets de mon navigateur j'ai toujours ce problème. Mais là où ça devient problématiques, c'est que l'écran parfois se rallume comme si la luminosité était au max, du coup je suis obligé d'éteindre et rallumer l'écran pour résoudre le problème.

Le problème persiste sur tous les ports display (écran et CG)

Quand je suis en hdmi je n'ai pas le problème, par contre ça me fait passer l'écran a 144hz au lieu de 244

Je n'ai plus le problème quand je désactive le HDR sur l'écran. (D'où mon doute sur ce dernier)

Je n'ai pas testé avec un autre écran ou une autre carte graphique, mais j'aurais aimé un avis sur quoi tester en priorité...

L'écran c'est un Samsung Odyssey G7

Ma carte graphique c'est un rtx 3080 (mais acheté d'occaz sur alli expres (pas taper ^^) ) mais qui fonctionne très bien (elle est juste très bruyante)

Ca peut aussi être le câble, si le HDR+244Hz est de trop pour la bande passante ou sa qualité.

Solved: Monitor flashing black oftenly. - Samsung Community - 2853332

Il semble que ce genre de problème arrive effectivement avec le HDR/Auto HDR. Le passage en noir de l'écran, c'est certainement une renégo du mode graphique.

HDR on in Windows -- monitors go black for about 1 second then resume - Microsoft Community

Si tu es en Windows 24H2, il semble que Ms ait des problèmes avec le "Auto HDR"

Windows 11 24H2 Update Has Auto HDR Bug - Impacting Game Colors and Stability