Aller au contenu

Achat TV 50 pouces

MeowMeow

Messages recommandés

Salut,

Je squatte discrètement ton topic MeowMeow si cela ne te dérange pas, sinon pas de souci je comprendrais.

En lisant ce topic est née l'idée d'acheter une TV de 50/55 pouces, j'ai regardé la TCL 55C69B elle semble bien et avec l'odr elle reviendrait à 350€.

Le système de son 2.1 me plait bien par rapport à la version 50 pouces (2.0), le meuble dispo dans mon salon pour accueillir une TV fait 110cm de large, pas trop grave si la TV dépasse un peu sur les bords du moment que l'écartement des pieds n'excède pas 110cm.

Comme budget, à peu près comme MeowMeow dans les 500€ par là.

J'aimerais bien une image aux belles couleurs, une réactivité pas trop faible si j'y branche un pc à l'occasion, un système audio correct au cas où je me passe de système de son tiers (qui pourra néanmoins être ajouté au besoin), etc^^

Y a-t-il des TV un peu comme la TCL 55C69B mais encore meilleures, dans un budget de 500€ par là ?

Merci

Super merci Ashlol

La Hisense 55U6N(Q?) me plait bien 👌 je vais y réfléchir et partirai peut-être dessus dans les prochains jours

Elle n'a pas le HDMI2.1 du coup pas de 4K 144Hz seulement 4K 60Hz, mais vu que je n'ai aucun pc hdg, c'est très bien 🙂

Désolé MeowMeow pour l'incruste, tu as peut-être récupéré aussi quelques infos au passage.

Bon Weekend

Me suis laissé tenté par la TV Hisense 50U6NQ 🤙 

La version 55 pouces est probablement trop grande pour le meuble dont je dispose, elle dépasserait "des bords".

La différence de tarif entre la 55" (500€) et la 50 pouces (380€) est assez importante en plus, étonnant d'ailleurs.

Parfait merci @ashlol 🙏

PS : me suis trompé ces modèles ont bien l'HDMI 2.1^^

Modifié par bred94

• 2 semaines après...

Hello all,

Je profite à nouveau de ce topic pour une petite question concernant l'utilisation d'un kit audio 2.1 en jack audio 3.5mm sur le port casque d'une TV.

Est-ce que cela pourrait poser un souci d'ampérage, ou autre dégradation potentielle de qualité audio etc, de connecter en sortie audio de la TV un kit audio 2.1 ?

Tendance à penser que pour des basses un minimum correctes un "bon" kit audio 2.1 (qu'il soit en jack 3,5mm ou même en optique) dans les 100€ mettons (utilisation occasionnelle prévue) permet un meilleur son qu'une barre de son dans les même prix (qui doit faire avec sa compacité..).

Thx

6942351403762_3?op_sharpen=1&resmode=bil

Le panneau entrées / sorties de la Hisense 50U6NQ

Modifié par bred94
rajout description de l'image

@bred94, pour avoir testé personnellement une sortie "jack" 3.5mm, je dirais que ce n'est pas une bonne sonorisation.

En effet, l'audio sort mais de façon très diminué.

Il vaut mieux que tu prennes une barre de son de type klipsch ou une autre marque reconnue. Perso, j'ai cet ensemble mais qui n'est plus disponible.

Ou alors un système de ce genre.

Tous ces ensembles sont à relier en hdmi depuis le téléviseur.

@ceric64 : Hey ! Oki, merci du retour, au niveau des barres de son je ne pense pas investir autant car je n'utiliserais la TV qu'occasionnellement.

Sur la TV de ma mère j'ai connecté un kit audio 2.1 Logitech Z333 en jack, pour booster un peu le son, il vient en supplément de celui de la TV, mais si ce n'est pas bon sur le plan électrique je lui dirais de le débrancher.

Il y a 2 heures, bred94 a dit :

@ceric64 : Hey ! Oki, merci du retour, au niveau des barres de son je ne pense pas investir autant car je n'utiliserais la TV qu'occasionnellement.

Sur la TV de ma mère j'ai connecté un kit audio 2.1 Logitech Z333 en jack, pour booster un peu le son, il vient en supplément de celui de la TV, mais si ce n'est pas bon sur le plan électrique je lui dirais de le débrancher.

vu la note du kit son sur les num tu pourrais laisser la tv faire son job ça ne serait pas pire :mdr2:

sinon au niveau électrique c'est comme une sortie de téléphone portable au niveau de la tv il y a très peu de puissance de l'ordre de 100mW à 2W. Donc pour moi il n'y a aucun problème à brancher un kit son 2.1 dessus ou de brancher un téléphone portable sur une line in d'un pc.

Même si l'impédance d'entrée est grande (environ 10k sur une line in ou un kit 2.1) cela ne pose aucun soucis à une sortie amplifié de la driver. Le seul soucis qui pourrais y avoir est de saturer l'entrée en mettant un trop fort volume sur le téléphone ou la tv il faut juste laisser le volume au mini et utiliser le volume du kit 2.1 si ce n'est pas assez fort. une line in va accepter jusqu'à environ 2Vpp soit 0.2mA sur 10k. Certes une sortie casque peut faire 50-100mA mais c'est s'il y a la demande (fort volume) et que l'on reste inférieur à 3.3V (pour les casques 32Ohms). Seul un vrai ampli casque pourra monter à 10V pour driver spécifiquement des casques 600Ohms réputé hifi et bien meilleurs mais bon ça c'est une autre histoire. Par contre là oui il ne faudrait pas brancher un ampli casque sur une line in car ce n'est pas dis qu'il y a les bonnes limites et la détection d'impédance mais si normalement la réglementation européenne impose une limite de volume donc pour se faire il faut détecter l'impédance pour savoir à quelle limite il faut se limiter.

De plus toute sortie casque à normalement un système automatique de détection de ce qui est branché, et seulement si un casque est détecté (16-32Ohms) que l'amplification est activée. C'est une sécurité pour éviter de sortir tout le temps quelque chose sur cette sortie (économie d'énergie pour durée de vie batterie) et pour respecter la réglementation européenne qui interdit à tout dispositif avec sortie casque de pouvoir sortir un son plus fort que 85dB de mémoire (réglementation européenne sur les dispositifs audio actif)

Il y a un gars qui a déjà essayé de voir la diff entre avec un casque 16Ohms branché (55mVrms soit 77mVpp soit 3mArms) et en le débranchant et avait 1.56Vrms soit 2Vpp avec le casque débranché donc je suppose que ça sortie est toujours active mais qu'il y a bien la détection d'impédance d'active aussi. https://www.eevblog.com/forum/beginners/headphone-voltage-levels/

De toute façon c'est assez connu que les utilisateurs branchent des sorties casques sur tout et n'importe quoi donc pour éviter tout dommage les fabricants prévoient bien ce cas de figure aussi.

@bred94 la flemme de copier ma réponse dans ton autre post mais c'est idem

• Aime 2

Il y a 1 heure, ashlol a dit :

vu la note du kit son sur les num tu pourrais laisser la tv faire son job ça ne serait pas pire :mdr2:

Mdr c'est clair que ce kit son n'est pas ouf, je l'avais acheté en dépannage en promo 😄 cependant bien que les basses de cet ensemble soient bof, elles apportent quelque chose au son de la TV qui émet toujours d'ailleurs, kit branché ou non^^

Merci @ashlol pour les infos et je prends note qu'il est mieux d'augmenter le volume sur le kit son plutôt que sur la TV dans ce cas de figure.

Je me dis que les contraintes de compacité font qu'à tarif égal (dans une fourchette comprise entre 50€ à 150€ de budget mettons) les barres de son ne peuvent présenter un rapport "qualité de son/prix" équivalent à des enceintes possiblement plus grosses et accompagnées d'un caisson de basses après ce n'est peut-être pas exact^^

Il y a 14 heures, bred94 a dit :

Tendance à penser que pour des basses un minimum correctes un "bon" kit audio 2.1 (qu'il soit en jack 3,5mm ou même en optique) dans les 100€ mettons (utilisation occasionnelle prévue) permet un meilleur son qu'une barre de son dans les même prix (qui doit faire avec sa compacité..).

Toujours ma même rengaine: regarde du côté de l'occas.

Sinon, de mon point de vue, les barres de son c'est effectivement pas ouf, surtout parce que c'est très aléatoire. Parfois sur certains films, le 5.1 passe très bien, parfois, c'est la cata et il faut forcer le stéréo pour comprendre les paroles. Un kit 2.1 stéréo/surround sera certainement plus "serein" dans l'utilisation.

(bon ok, j'ai une barre de osn samsung, avec une vraie barre de son ça passe mieux je pense - ou une ultra comme les Yamaha 🙂 )

• Aime 1