Aller au contenu

Conseil d'achat de carte graphique


Pop75

Messages recommandés

Salut,

Etant novice en la matière, je souhaiterai un conseil en terme d'achat de carte graphique. Je suis en possession d'un ordi compaq EVO D310, 2GHZ, 380Mo de ram et un moniteur LCD de 17". Je souhaiterai une carte graphique me permettant de jouer à Counter Strike avec une assez bonne résolution. Question budget je souhaiterai me limiter à 150€.

Merci

Ne connaissant pas le nom de ma carte mère quelqu'un pourrait il m'expliquer comment savoir de quelle carte il s'agit. (si cela est necessaire dans le choix de la carte graphique)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors si tu veux jouer a des jeux recent genre painkiller ou far cry la je te conseille d'attendre avant la sortie des nouvelle carte ati. l'ancienne gamme va chuter a donf :non:

ca c'est pas dit !!!

sinon si tu veux utiliser t'es 150euros dans une carte tu a les 9600pro (pas pro "ez") :pleure:

sinon une carte a 50euros suffi pour jouer a CS.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :fumer:

Citation de Paulez: Tu t'achètes une radeon 9200 ou une Fx 5200, et là tu joue à CS sans probèmes...

Sa rame avec ta cg actuelle ?

Disons que les graphisme ne sont pas terribles, j'ai juste la carte qui était livrée avec l'ordinateur et comme je commence juste à me mettre aux jeux. Pour ce qui est de la compatibilité des cartes il n'y a pas de problème, je peux acheter l'une ou l'autre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie qd memesi tu as un port AGP, car bon si c un PC acheter dans un centre commerciale ils ont put te mettre une carte mere avec xhip intel integrée sans l' AGP ( si si ca ce fait encore :incline:)

essaie d'ouvrir ton boitier et regarder au dessus des port blanc (PCI) si tu as un port plus petit qui est marron lui ( AGP ).

Si tu as ce port aucun probleme pour acheterles carte ennoncer plus haut :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: [ LA TOUCHE PAUSE DU CLAVIER ]

Si il n'a pas d'AGP sur sa mobo, le pauvre il va pas aller loin. :/

Sinon il reste les cartes graphique PCI et il n'y a pas l'embarras du choix :

Radeon 9200 SE PCI ou geForce 5200 PCI ... le tout en bus mémoire 64 bits...

Enfin, pour CS c'est suffisant, peut-être même Warcraft3 & consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi je l'ai acheté sur internet, à la base c'est un ordi de bureau, mais comme je veux me mettre à jouer un peu je pense qu'une carte graphique serait la bien venue.

Je ne l'ai jamais ouvert, mais je sais (et je la vois) qu'une carte réseau a été rajoutée, et à l'arrière il y a des "trappes" metalliques qui doivent certainement cacher des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça améliore nettement les choses. Pour 150€, budget raisonnable, je ne te le fais pas dire, je pense à deux possibilités :

- Coté Nvidia, la Geforce FX5700 normale. Bonne carte successeur de la FX5600 qui est à éviter.

- Coté ATI une Radeon 9600 pro (et dans ce cas éviter la marque Powercolor -->cf conseil de Beubz :reflechis:). C'est la carte qui a été leader sur le segment milieu de gamme jusqu'à récemment. La bonne affaire serait de trouver son ultime version : la XT suite à quelques baisses de prix.

Voilà ce qui devrait te permettre de jouer très correctement aux jeux 3D récents et qui ne consomment pas beucoup de Watts. Important pour éviter de mettre à genoux ta carte mère ou ton alim' vu que je vois pas trop ce vaut ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide de AIDA32 je viens de m'appercevoir que la vitesse de mon port APG est: "APG 4X" cela a t il de l'importance?

Par contre pour ce qui est de l'alimentation je lis "220w max".

Ces deux éléments sont ils compatibles avec les cartes que tu m'as indiquées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problem pour l'agp, il n'y a pas d'enorme differences entre l'agp 4x.la carte sera compatible :-D

et pour l'alim, si tu n'a pas 36 disque dur et lecteur cd ça doit pouvoir passer je pense

edit: et si ce n'est que pour jouer a CS, une geforce 4 MX suffira largement!!!!

(no problem avec mon ancienne geforce1 tout en full détail et en 1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pascal..............une fois que on y @ pris gôut, tu va finir pour jouer meme @ warcraft :rhooo:

prend la 9600 xt, meme pour d'autre applications la difference avec ta cg actuelle va etre E N O R M E , photoshop,aquisition video,...........

et en + il fait toujours plaisir faire evolué une config :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...