fry Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 hello, je vais me refaire un espace de (télé)travail / jeu j'envisage de passer à la 4k en 48/50", histoire d'avoir l'équivalent de 4 moniteurs 24" full hd, mais j'ai du mal à trouver des choses bien et pas trop chères le aorus fo48u me faisait de l'oeil mais n'est plus dispo chez materiel.net (c'est pas une obligation, mais ayant une boutique pas très loin, ce serait plus pratique) j'étais prêt à y mettre 850, mais à ajuster en fonction des concessions, j'ai l'impression qu'on peut s'en sortir sous les 600, mais soit en 43" (moniteurs liyama), soit en 50Hz sans vrr/freesync (diverses tv) ou au-delà de 55", sinon ça passe à plus de 1500 pour des moniteurs avec certification G-sync avez-vous des avis / retours pour des tv/moniteurs dans le genre ? pour la partie jeu il y aura dans un premier temps une xbox series x, je me referai une config pc un peu plus tard (rtx 5000 ou hd8000) pour profiter pleinement de la 4k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Il faut préciser tous les moniteurs sont en soit 5120x1440 soit 3840x1080 En 4K, il y a le vieux moniteur Acer EB490QKbmiiipfx (sorti en 2018) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 je pensais 4k udh, donc 3840*2160 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 prends la tv oled48c3 en 48" ou 43c3 en 43"certes c'est des tv à la base mais je les utilises en moniteur depuis des années et fonctionne nickel après avoir désactivé le asbl dans le menu caché pas d'entrée display port mais un full hdmi 2.1 certifié gsync avec vrr et 120Hz sinon chez lg t'as le moniteur LG 48GQ900-B t'as aussi le ASUS ROG SWIFT OLED PG48UQ et comme t'as cité le gigabyte AORUS FO48U OLED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 merci @ashlol tout ça c'est à plus de 1000 €, pour le moment je fais un blocage sur ce point, je cherchais des trucs un peu moins chers, quitte à laisser tomber l'oled j'ai vu des tv, 45/50" mais sans vrr/freesync, ou 55' pour l'avoir, mais 55 ça sera trop grand, je me demandais si j'avais raté un intermédiaire 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 bon, en re-regardant en fait il existe ça : https://www.materiel.net/produit/202308310077.html je connais pas du tout la marque, j'étais prêt à me laisser tenter par l'oled de l'aorus fo48u à ~850€, mais pour un truc plus standard je suis moins chaud (y'a des tv philips avec le vrr à partir de 450€ en 50", mais en 60hz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 la 48c2 est passé plusieurs fois en promo dans les 900€l'année dernière donc tu devrais pouvoir la toucher dans ces prix là cette année à surveiller les différentes promos pour la 48c3, mais bon il y a eu de bonne promo sur les oled cette année au bf mais fini hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 effectivement, j'ai trouvé un historique des prix et elle est même passé à 850 le 7/11, on se retrouve dans les eaux de ce que j'étais prêt à mettre pour l'aorus, je vais surveiller, merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés