KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Pour un bon Watercooling il faut une bonne pompe ; auparavant nous étions des cas isolés et nous utilisions des pompes d'aquarium, heureusement certains constructeurs ont pensé à nous et nous ont mis au point de très belles pompes efficaces et coûteuses Ce topic a pour but de faire un tour d'horizon pour vous aider dans votre choix Sans plus attendre détaillons toutes les pompes que nous utilisons : EHEIM Un gage de fiabilité, de qualité et de silence. Branchement en 220V 1046 Centrifugal pump Pump output 300 l/h Delivery head 1,20 m/wat.col. Power consumption 5 W Hose connection (suction side) Ø13mm (1/2") Hose connection (pressure side) Ø11mm (3/8") Dimensions: lenght x width x height 145 x 75 x 103 5.7 x 3 x 4.1 in. à noter qu'il existe un version 12v modifiée par AQUACOMPUTER célèbre fabricant. Recommandée pour : -Petit Circuit (1 seul bloc et "petit" diamètre de tuyau) -Circuit µChannels 1048 Centrifugal pump Pump output 600 l/h Delivery head 1,50 m/wat.col. Power consumption 10 W Hose connection (suction side) Ø13mm (1/2") Hose connection (pressure side) Ø13mm (1/2") Dimensions: lenght x width x height 147 x 75 x 118 5.8 x 3 x 4.7 in. Une pompe plus puissante et plus polyvalente, c'est la pompe de référence chez ce constructeur pour nos circuits Recommandée pour : -Circuit Moyen (jusqu'à au moins 3 blocs et "petit-moyen" diamètre de tuyau) -Circuit µChannels avec plusieurs blocs 1250 Centrifugal pump Pump output 1200 l/h Delivery head 2,00 m/wat.col. Power consumption 28 W Hose connection (suction side) Ø17mm (3/4") Hose connection (pressure side) Ø13mm (1/2") Dimensions: lenght x width x height 180 x 95 x 120 7.1 x 3.8 x 4.7 in. Une pompe bien puissante réservée au circuit en LowPDC pour son gros débit Recommandée pour : -Grand Circuit (au moins 3 blocs et "gros" diamètre de tuyau) -Circuit exclusivement LowPDC 1060 Centrifugal pump Pump output 2280 l/h Delivery head 3,10 m/wat.col. Power consumption 50 W Hose connection (suction side) Ø28mm (1") Hose connection (pressure side) Ø18mm (3/4") Dimensions: lenght x width x height 218 x 116 x 161 8.6 x 4.6 x 6.4 in. Encore plus monstrueuse que la 1250 réservée au circuit en LowPDC pour son énorme débit Recommandée pour : -Grand Circuit (au moins 3 blocs et "gros" diamètre de tuyau) -Circuit exclusivement LowPDC -Attention elle chauffe et consomme SWIFTECH Le Must, tout simplement... enfin avec des € il existe une MCP300 vendue exclusivement dans l'un de leur Kit C'est la Meilleure Pompe, aussi bien pour les Petit Circuit que pour les Gros, elle fait tout, peu bruyante, ne consomme pas énormément, c'est la Pompe du moment ! Son seul défaut, et pas des moindre, c'est son prix Branchement en 12V sur une Molex Technical specifications Nominal voltage 12 V DC Nominal power 9 W Motor type Brushless, microprocessor controlled Maximum head 3.2m Maximum discharge 700 L/HR - 185 GPH Rotational speed 3000 RPM Connection size ½" barbs Electrical connector Molex 4 pin Weight 1.4 Lb (650 gr) Motor casing material Aluminum Insulation E Class Our noise measurement (non lab environment) 31 ~ 34 dbA in a quiet room @ 1', after 48 hrs of operations ALPHACOOL AP900Vs1048 Branchement en 12V sur une Molex Là aussi très bonne Pompe exclusivement réservée au µChannels [ou et] aux petits tuyaux, il en existe plusieurs version : Alphacool AP1500 delivered with G1/4" inside-screw thread. Pump-performance: 1500 lt/h Hoisting Depth: 3m Dimensions: (LxWxH) 115x100x80mm Power Consumption: 8W Connection: G1/4"-screw thread Connection data: 17V, direct current, Connection cable with power supply unit approx. 50cm Sound intensity: approx. 36dBA Weight: approx. 720gr Alphacool AP900 10 watt. Technical data: Pump-performance: 900lt/h Hoisting Depth: 2m Dimensions: (LxWxH) 115x100x80mm Power Consumption: 8W Connection: G1/4"-screw thread Connection data: 12V, direct current, also adjustable from 6V up to12V Connection cable with power supply unit approx. 50cm Sound intensity: approx. 22dBA (comparable with a Eheim 1046) Weight: approx. 720gr Alphacool AP700 10 watt. Technical data: Pump-performance: 720 lt/h Hoisting Depth: 1,5m Dimensions: (LxWxH) 115x105x55mm Power Consumption: 8W Connection: G1/4"-screw thread Connection data: 12V, direct current, also adjustable from 6V up to12V Connection cable with power supply unit approx. 50cm Sound intensity: approx. 19dBA (comparable with a Eheim 1046) Weight: approx. 590gr MAXIJET De très bonnes pompes pour les petits budgets Branchement en 220V Elles n'ont qu'un seul défaut, leur pression qui n'est vraiment pas terrible... il suffit de regarder la hauteur du refoulement pour comprendre... (leur durée de vie aussi selon certaines rumeurs, perso je n'ai jamais eu de problèmes avec ma MJ1000) Recommandée pour : -Circuit Petit/Moyen/Grand (suivant le modèle choisis) -Circuit exclusivement LowPDC, en effet la pompe forcerait beaucoup trop avec des WB de type µChannels HYDOR - ZOLUX l'une de ces pompes (la L30) a été choisis par ASETEK dans son Kit, preuve d'efficacité, de fiabilité et de performances. Doc .pdf L10 : débit : 10-250 l/h / cons. : 5W / hauteur : 50cm / diam. : 12cm & 16cm. L20 : débit : 150-700 l/h / cons. : 13W / hauteur : 145cm / diam. : 12cm & 16cm. L30 : débit : 600-1200 l/h / cons. : 27W / hauteur : 195cm / diam. : 12cm & 16cm. L40 : débit : 1500-2800 l/h / cons. : 55W / hauteur : 250cm / diam. : 16cm & 22cm. Danger Den DD12V-D4 Danger Den s'est mis à faire des pompes (c'est un bien grand mot, disons qu'ils ont "repompé" celles-ci du milieu industriel)... j'attends de voir l'avis d'utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Récapitulatif Comparatif Pompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Récapitulatif Articles-Tests du Web Article sur les Pompes - 01 Article sur les Pompes - 02 - EHEIM Vs HYDOR + de 10 Pompes sur Banc de Test par contre il y manque la MCP600 Test de la DDC Laing et de la D4 Dangerden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 oué cool , très bel article sur les pompes ! Si ça te déranges pas je suis en train d'en écrire un sur les radiateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 oué cool , très bel article sur les pompes ! Si ça te déranges pas je suis en train d'en écrire un sur les radiateurs il n'y a pas de problème d'ailleurs si tu trouves d'autres pompes à droite ou à gauche sur la toile, envoie les moi avec les caractéristiques techniques pour que je puisse les ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Bien que ce soit des pompes d'aquarium je pense que les maxijet on une petite place dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Bien que ce soit des pompes d'aquarium je pense que les maxijet on une petite place dans ce topic exact c'est prévu pour les MJ500, MJ750, MJ1000 et MJ1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Cool encore ce topic ! ca me donne envie de !!! Nan je rigole ! Franchement c'est bien, a part le graphique que j'ai trouvé pas tré clair mais quand meme compréhensible !! Que du bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 ca prend de la guelle cette section tu pourai metre un petit commantaire explicatif des tableau pour que l'interpretation soit plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 ca prend de la guelle cette section tu pourai metre un petit commantaire explicatif des tableau pour que l'interpretation soit plus claire je pensais que c'était clair oki mais pas ce soir => dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 bravo kzr mais il en manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 bravo kzr mais il en manque c'est pas terminé d'ailleurs je suis ouvert à toutes remarques contructives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Je ne sais pas si c'est constructif, mais la MCP600 n'est pas la meilleure pompe pour les grands circuits (3 ou 4 blocks) low PDC... Je crois que le débit de plus de 50% supérieur du Eheim 1250 est plus avantageux... Enfin, ça aurait été interessant de créer un pti soft qui permettait de voir quelle pompe est la plus adaptée pour une config... (comme ça, je sais si je vais tuer ma Eheim 1250 avec mon Cascade + Fusion HL + wb chipset D-Tek... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 .... Je crois que le débit de plus de 50% supérieur du Eheim 1250 est plus avantageux... si on se fie aux tests de BILLA la MCP est la meilleure même pour le circuit que tu dis , pourquoi parce que même avec un Cascade le débit est cassé, et il le sera toujours moins en sortie avec une 1250 qu'avec une MCP600 (le cascade n'est pas LPDC, le Maze4 oui, le Zytrablock aussi d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Je sais où acheter la pompe DangerDen DD12V-4... Tu crois qu'elle serait meilleure que la MCP600 (Eheim 1250, je ne pose plus la question)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Je sais où acheter la pompe DangerDen DD12V-4... Tu crois qu'elle serait meilleure que la MCP600 (Eheim 1250, je ne pose plus la question)? apparemment elle est entre les 2, mais assez proche de la MCP600 tout de même (à vérifier il me semble qu'elle est aussi légèrement plus bruyante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Je pourrais peut-être avoir une pompe Iwaki MD-15R... Quelqu'un connait? Ca vaut quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Je pourrais peut-être avoir une pompe Iwaki MD-15R...Quelqu'un connait? Ca vaut quoi? ça arrache tout, c'est le style de pompe qu'utilise Cathar ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ouaip, mais bon, y a quelqu'un qui vend, mais bon, je dois mettre 100€ quand même :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2004 update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Une bonne Eihem 3400L/H dérrière du LPDC ça doit roxxxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Ouais et une pompe comme ça ça coute cb ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 environ 110€ : ICI Mais faut déjà que je vois si c'est pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Je crois que de 1: ça va beaucoup chauffer et de 2: tu risques d'avoir des tourbillons dans le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Ba c'est pour ça qu'il faut que je testes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.