Aller au contenu

Watercooling : Les Pompes


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

La même pompe sera bientôt vendue par D-Tek aussi, en noir également... :love:

Sinon, y a les petites CSP750 que vous pouvez rajouter :love: des petites pompes spécial WC: 5 cm x 5 cm x 4,875 cm pour 450 l/h et 2m de refoulement... A mettre en série ou en // (je vais mettre en // deux groupes de deux séries :love: Pour 900l/h et 4m de refoulement :oops: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pompe sera bientôt vendue par D-Tek aussi, en noir également... :arrow:

Sinon, y a les petites CSP750 que vous pouvez rajouter :yes: des petites pompes spécial WC: 5 cm x 5 cm x 4,875 cm pour 450 l/h et 2m de refoulement... A mettre en série ou en // (je vais mettre en // deux groupes de deux séries :D Pour 900l/h et 4m de refoulement :8 )...

c'est ce que je voulais faire mais tout en série :craint:

par contre le pas conique me prends la tête, ça remet en cause mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plz j'ai plusieurs questions:

Déja que signifie µChannels et LowPDC?

Et actuellement je monte un wc, j ai deja récupérer mon BM, donc maintenant je dois choisir ma pompe

Je pensais prendre une eheim1048

Donc est ce que cela sera suffisant sachant que je vais monter une config o/c avec chipset/cpu/gpu & alim watercoolés?

Niveau débit & silence c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uchannel : micro-channel ou micro sillon

Ce sont des waterblock qui ralentissent ( casse le débit ) on les met dans la catégorie des HPDC ( Hight petre de charge >>> pas besoin d'un gros débit car celui ci est cassé par le waterblock ) qui s'oppose au LPDC ( low perte de cherge qui lui nécessite un gros débit car le circuit du waterblock est rapide et ne casse pas le débit )

Si la 1040 est une très bonne pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas les meilleurs, tu foûs une bonne pompe qui débite énormément, et ton lpdc peut rivaliser sans problèmes avec les µchannels... Seul problème, C'est l'encombrement...

Moi je me pose la question de: est-ce que je vais revendre mon Cascade pour un S-TDX ou pas? :fumer: Le S-TDX à moins de pdc...

et pis un 1250 c'est pas donner par rapport à une 1048 qui chauffe moins et fais moins de bruit aussi :ouioui:

quoique une 1250 bien mise ça fait pas énorme de bruit d'après mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un conseil. Je viens de me procurer les élements suivants :

WB cpu nexXxos XP gold

WB chipset nexXxos NBX-A

WB gpu nexXxos GPX-N

Radiateur Bix2

A tout cela, ilk manque bien sur la pompe et c'est justement la que j'aurais besoin de vos conseils. Tout ces WB sont à forte perte de charge et j'envisageais de les mettre tous en //.

Mais est ce le bon choix et quelle pompe serait la mieux indiquée pour ce montage avec ces éléments.

Merci d'avance à tous et encore bravo pour vos sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement..... :ouioui:

c'est quoi des tofs???

Sinon, quels seraient les différences entre mettre une AP900 et une AP1500?

Le débite serait il trop important avec la 1500...j'ai un peu peur que la 900 soit un peu juste.

Mettre tous mes WB en parallèle est la meilleur solution?

Mercid 'avance...

;)

en série avec une AP900 ça suffit :yes:

même pour 3 blocks :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, pourtant je croyais avoir vu que l'on ne devait pas mettre des WB HPDC en serie mais plutot en parallele...

Mais si tu le dis je ferais ainsi, merci beaucoup...

Mais c'est quoi alors des tofs???

ça dépend des blocs µChannels :reflechis:

tu peux très bien mettre en // le WBGPU et WBChips7 après le WBCPU si tu veux :pleure:

tofs = photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous !

J'ai monté mon kit watercooling composé de :

- waterblock Nexxxos XP Nikel- radiateur bix 3- pompe immergé Eheim station 600

Donc j'ai fait mon montage hier soir.

Sur ma config avec l'o/c indiqué en signature je suis passé de 47°C en iddle avec le sp94 à 29°C iddle avec le WC.

Niveau perf je suis donc super satisfait :chinois: .

En revanche j'ai un gros problème : la pompe.

Elle fait beaucoup trop de bruit ! "BBrrrrrrrrrrrrrrr" constament :fumer:

C'est une pompe dont j'avais entendu qu'elle était presque inaudible (c'est un peu le but du watercooling quand même...).

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème : c'est peut être une erreur dans le montage de ma part > remplissage ? Je sais pas trop.

Bon en tout cas, quand j'aurai résolu ce problème de bruit je vous poste des tofs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...