Aller au contenu

Watercooling : Les Pompes


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Taki m'a refillé ces CSP 750 mais il a oublier le sens entrée/sortie :transpi:

Et vu que je demonte/monte dans ma salle de bains c'est trop galere pour tester...Je peut pas demarrer les CSP et mon eheim en meme temps (1048 en 220)

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taki m'a refillé ces CSP 750 mais il a oublier le sens entrée/sortie :mad2:

Et vu que je demonte/monte dans ma salle de bains c'est trop galere pour tester...Je peut pas demarrer les CSP et mon eheim en meme temps (1048 en 220)

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

:transpi:

l'eau sort par le haut de la pompe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

LICS Pompe-Station 230 Volt EHEIM compact 600

• une forme compact pour une installation facile

• Un exellente durée de vie comme pour toutes les pompes Eheim

• Un silence parfait grace à une découplage éfficace

• Protection électromagnétique de la pompe incluse

• Un design et une conception vraiment réussie et simple

• Filetage 1/8ème

• Montage facile

Données Technique

Taille 80 x 55 x 100 mm

Connecteurs 2x 1/8"

Package Pompe et réservoir inclus

Materiaux Cuivre & Aluminium

Débit Jusqu'a 600 l/h

Consomation 11 Watt

Tension 230 volts

LICS_Pumpenstation.jpg

Quelqu'un possède cette pompe et voudrait donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je cherche une bonne pompe pas trop cher parce que ma Thermaltake 90l/h c'est une vraie merde :ouioui:

Et comme j'ai l'intention de mettre un radiateur de voiture, va falloir une grosse pompe.

J'y connais pas grand chose en pompes alors si vous pouviez me conseiller ca sera sympa ;)

Une pompe pour petit tuyaux (6.4 mm), silencieuse, petite en taille et branchée en 12V. Trop exigent suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles Laing

Plusieurs nouvelles pompes Laing viennent de faire leurs apparitions, la plus intéressante et silencieuse pour le watercooling est la Laing D5.

Destinée au circuit peu restrictif, les similitudes avec la MCP 655 Swiftech sont frappantes.

La version de la D5 présentée si dessous offre néanmoins un débit légèrement plus important dû a une volute avec entrée et sortie de diamètre interne supérieur. Des raccords filetage 1/2" femelle seront nécessaires pour relier les tuyaux.

Laing D5

4033_0.jpg

4033_1.jpg

Données techniques :

-Dimensions: (HxLxP) 90x90x90mm (sans raccordements)

-Conception de moteur: Brushless controlé par microprocesseur - Moteur sphérique

-Tension nominale: 12 V continu

-Puissance : 23 W

-Plage de tension admise 8 à 24 volts

-Pression maxi atteignable à 12V: 3,7m

-Débit max.: 1500L/h

-Fluide recommandé:Mélanges de glycol 20% / d'eau 80%

-Température du fluide max 60° c

-Raccordements: 2x 1/2 " femelles

Particularités: Cette pompe est réglable dans 5 étapes

P1 = 1.800 t/mn

P2 = 2.550 t/mn

P1 = 3.300 t/mn

P1 = 4.050 t/mn

P1 = 4.800 t/mn

Comme sur les MCP 655, elle possède un régulateur pour la vitesse à l'arrière mais malheureusement pas de tachymètre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MCP 655 Swiftech

mcp655.jpg

Descritif

- Débit : 1200 litres/heures

- Colonne d'eau : 3.10m

- Pression : 3.5 bar

- Puissance : 24W

- Dimensions : 90*90*75

- Type de raccords : cannelées 1/2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:resolu:

bon suite à la question posée sur l'AP910/1500 je dois dire que cette pompe est vraiment bien !!! je l'ai depuis un bon bout de temps (octobre 2005 ) et jamais de souci avec un pc allumé en moyenne 12/14 h sur 24 h

en fait il existe une seule et meme pompe etant donné que l'AP 910 est en fait estampillée CP1511 ... tout comme l'AP1500, la seule difference avec l'AP 1500 est que cette derniere est livrée avec un transfo permettant de la faire tourné en 12 ou 24 v d'ou une augmentation du debit à 1500L/h contre 900L/h en 12v .

la mienne tourne avec 3 blocks HPDC restrictifs (Heatkiller) et deux rad de 120 et franchement elle a un bon debit et une bonne pression (3m H2o en 12v) et surtout elle ne force pas et ne chauffe pas un poil ! mon circuit est en 100% LDR

j'ai testé plusieurs pompes sur le meme circuit (hydor L20, L30 et laing DDC ) et celle-ci est vraiment la plus silencieuse (inaudible) et pourtant ma config est tres silencieuse... DB killers x3 en 7v et disques dur seagate 7200.7 et 7200.9 reputés silence ainsi que l'alim neopower 480 w discrete elle aussi :aimepas:

bref une tres bonne pompe que je ne changerais pour rien au monde :pleure:

@conseiller a tous LPDC (24v) comme HPDC (12v) vraiment vous ne serez pas deçus :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour la passer en 1500 il faut le transfo (12,18,20,24 v au choix) il se branche entre l'alim et la pompe .

cette pompe marche deja fort en 900... tu peux trouver le transfo chez pc-tuning dans la rubrique accessoires pompes.

il coute dans les 20 roros.

j'en ai commander un pour tester et voir un peu ce que ça donne :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

un petit up pour signaler que l'alphacool AP910 avec le transfo... c'est encore plus de la balle !!!

un vrai tsunami dans le reservoir :transpi: je l'ai mise en 18v et on peut monter jusqu'a 24v

les choix sont 12, 16, 18, 21, 24v voili voilou pour l'update :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...