Aller au contenu

Problème d'écran qui flash


Vaefio

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vaefio a dit :

Je viens de faire le test au cas où : c'est plus lent quand je branche sur la CG que sur la CM. Et la différence est juste flagrante : par ex, quand j'écris sur ce forum, j'ai souvent une latence dans l'apparition des lettres alors que je n'en ai pas du tout quand je branche sur la CM.

je pense que tu as ton rafraîchissement d'écran à 30Hz voir moins il faut changer ton rafraîchissement et le mettre à 60Hz.

click droit sur le bureau dans une zone vide (là ou ya pas d'icone) -> paramètre d'affichage -> paramètre avancés de l'écran et là dans le menu déroulant tu choisis 60 Hz

normalement windows le choisis automatiquement mais si c'est pas disponible alors il faut changer ton câble car il "voit" que ton câble n'est pas bon.

ensuite as tu bien mis ta carte graphique dans le port pcie x16 du haut (celui le plus proche du processeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau ! Après avoir branché sur la CG, je n'avais pas encore reboot le PC. Après l'avoir fait, je constate que je n'ai plus aucun ralentissement nulle part.  Mon dernier message date de dimanche : ça fait donc depuis dimanche que je fais divers tests, et pour le moment je n'ai plus de clignotements noirs. Je n'ai pas encore pu vérifier tous les cas, mais pour les usages les plus fréquents (notamment alt+tab en jeu), pas de soucis.

Il semble donc que mon problème était ce branchement sur le chipset Intel au lieu d'aller direct sur la CG. Je continue à vérifier dans différents cas, et si ça recommence, je reviendrai vous voir. En attendant, on peut considérer le problème comme résolu.

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils.

 

@brice.wernet

Héhé, la beauté de l'informatique, on est souvent surpris ! Et le problème est souvent entre la chaise et le clavier.

Merci pour tous ces détails, quand j'ai regardé la différence branchement CM/CG, j'ai effectivement compris ce que tu viens de détailler (mais tu le fais de manière encore plus précise, donc c'est top pour la compréhension du problème).

 

@ashlol

Non, j'ai vérifié ça très rapidement : j'ai testé soit à 60Hz, soit à 59.95Hz (je sais pas pourquoi, Windows me propose ça). Mais je n'ai jamais mis à 30Hz. Concernant la CG, oui elle est bien placée sur le port le plus proche de la CM. Je fais très attention quand je monte mon ordinateur. Je ne suis pas à l'abri d'une erreur bien sûr, mais je n'ai encore jamais fait de grosse erreur depuis la première fois que j'ai monté une tour (y a longtemps !^^).

Modifié par Vaefio
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 24 minutes, Vaefio a dit :

Je voudrais aussi poser une autre question, mais qui n'a rien à voir avec ce sujet (ça concerne mon alim). Est-ce que je profite quand même de ce sujet, ou est-ce que j'en ouvre un autre ?

ouvre un autre sujet, ça sera plus facile à suivre et à trouver si quelqu'un recherche une solution pour un problème identique au tien

 

Et merci pour ton retour sur ton problème :calin:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...