Aller au contenu

Ryzen 3 3200GE & 16 Go RAM


brice.wernet

Messages recommandés

Suite à un petit upgrade d'opportunité (un Ryzen 3350GE, annoncé 4C/4T Vega 10 même chez AMD, alors que c'est un 4C/8T Vega 11), je vends un Ryzen Pro 3200GE (4C/4T, 35W, Vega 8).

Quel prix vous paraît non aberrant pour ce petit CPU courageux, convaincant en bureautique, et montage vidéo, et plutôt frugal (et c'est un Pro, pas un CPU d'amateur 🙂 - il peut chiffrer la RAM à la volée pour éviter les différentes failles récentes)?

Perso je pensais 60€ négociable à 50€.

 

J'ai aussi une barrette de RAM SODIMM RAMAXEL 16Go 3200, 1R8 (ce qui n'est pas adapté, le dual rank est quand même mieux sur ma config). Là, 25€ ça me paraît bien.

 

Merci pour les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3200ge est de 2019 mais seulement 4 coeurs 4 threads et booste à 3.8GHz contrairement au i7 870 que tu as déjà qui est 4 coeurs 8 threads certes de 2009 et booste à 3.6GHz donc tu perdrais en performance oublie.

si tu veux refaire une petite config rapide pour ta femme il faut de toute façon changer cpu carte mere et ram je dirais prends un i5 12400f + une B660m et 16 go de ram à 340€ en promo sur dealabs le i5 est à 150€, la carte mere à 150€ et la ram à 40€

sinon 400€ le tout chez top achat un kit tout prêt https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20012280.html

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Malgré 4 threads en moins le ryzen 3200ge me semblerait pourtant être plus performant que le core i7 870 (en single et multi thread) ^^

Pas trouvé de test précis en particulier, le site passmark donne des scores bien en faveur du ryzen en tout cas

Si cela peut aider à situer un prix pour le 3200GE (je n'en connais pas les spécificités), sur HFR les CPU ryzen 5 2600 et 3600 se vendent respectivement autour de 40/45€ et 60€ environ

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gogoal a dit :

Petite question de quelqu'un qui ne suis plus le matériel depuis au moins 20ans, c'est vieux comment tout ça ? Faudrait compter combien (et surtout quel type de) pour une carte mère pour mettre ça dedans ?

Ouvre un sujet, mais concernant ta question et ton cas:

  • C'est un CPU AM4, mais il faut viser les CM avec chipset B450 pour être compatible (j'ai vu des A520 incompatible). Une CM c'est à partir de 40€ (occas)/70€ (neuf) pour mettre ce CPU
    • sauf que la RAM ne va pas avec, une carte mère qui accepte le SODIMM des portables, c'est pas super courant, et surtout en général sans port pour la carte graphique
    • Et tu as un DELL XPS... changer la carte mère dans certains dell, ça nécessite de sortir la disqueuse... (il semble que ce ne soit pas le cas de ton XPS, mais méfiance)
    • Il te faudra un ventirad, bon, pour ce CPU 35W n'importe quoi fait l'affaire
  • Le 3200GE est vaillant, mais il est surtout utile pour des mini PC discrets sans CG, vu que tu viens d'acheter une CG
    • Le comparer à un vieil I7 ... si on parle jeux vidéos, bureautique, internet, photoshop, CAD il est meilleur
    • Si on parle montage vidéo, studio son, modélisation 3D CGI... Il est potentiellement moins bon

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet c'est bien ce que je pensais, mais je préférais quand même demander. J'avais eu beaucoup de mal à faire rentrer la carte graphique dans le boitier quand j'vais changé celle-ci à l'époque :transpi: Je ne compte pas garder le boitier du coup. Merci

@ashlol Bonne idée pour ces kits, ça me donne une bonne base pour regarder. Celui que tu m'indiques est peut-être par contre un peu trop "haut de gamme" pour les besoins de ma femme. A voir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...