Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. Auteur @r.chatigré, ma mère en possédait un équivalent au début des années 1990. C'est class, de ressortir ces petits bijoux du placard et qui fonctionnent encore ;)
Posté(e) le 1 marsle 1 mars Bureau en tuiles + vue scindée sur 14 pouces en FHD, c'était pas possible avec la dalle 1366x768.
Posté(e) il y a 18 heures18 h Auteur Bonsoir,Mon HP ProBook 650 G2 sous......xubuntu 26.04.0 depuis 40 minutes.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur @L33thium, je suis plus aficionado d'ubuntu que de debian ou une autre distribution.Mes deux environnements graphiques sous ubuntu que j'installe sont uniquement GNOME (par défaut) lorsque la configuration matérielle s'y prête; sinon, c'est XFCE et donc xubuntu. Même si debian est la maison mère d'ubuntu, je l'a préfère car il me manque toujours des bricoles sur la debian surtout les boutons d'agrandissement/réduction des fenêtres en plus de celui pour la fermeture de ladite fenêtre.Je sais aussi que l'on peut y remédier en farfouillant les paramètres de GNOME 3.X sous debian mais ça m'ennuie que ça ne soit pas par défaut comme ça l'était avec GNOME 2.X.Je préfère ubuntu pour sa simplicité d'installation toujours tip-top (pour moi) et très user-friendly.Et un dernier argument, je trouve les fonds d'écran et le choix des couleurs par défaut très réussi.Est-elle réussi cette fedora 44?Ce qui m'ennuie avec fedora c'est la fréquence des mises à jours de version et pas de [LTS] disponible.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 5 minutes, ceric64 a dit :Est-elle réussi cette fedora 44?rien à dire mise à jour en 10mn, tout marche bien. Les nouveautés visible sont celles de Gnome 50, tout est vanilla sous Fedora.Je vais peut être tenter la variante immuable sur le Lenovo, Fedora Silverblue. Je me tâte encore.Ça a beaucoup d'avantages mais quelques contraintes et inconvénients
Posté(e) il y a 4 heures4 h Cela m'amuse de voir que tout les Linuxien changent leur OS 200x par ans.. cela serait sur windows tout le monde dirait que c'est car Windows est nul..🤭(oui je joke un peu mais je trouve cela amusant)
Posté(e) il y a 4 heures4 h ça faisait près de 10 ans que j'avais plus rien essayé, @ceric64 est encore un jeune chien fou, lui 😁