NilSanyas Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Evites les majuscules (MAJUSCULES) par contre, inutile de "crier". Comment as tu trouvé le site sinon ? Google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 JE VAIS CHERCHER LES SITES?BON,TU APPRENDS LE CHINOIS? Oui j'apprend le chinois, enfin j'essaye :8 . Et je suis aussi d'origine chinoise. Franchement, je pense que la langue chinoise aura de + en + son importance, vu que ce pays commence vraiment à s'émanciper et à avoir une place sur la scène mondiale. J'ai vu dans un article, en 2020 la Chine sera la 2ème puissance mondiale, et en 2050 la 1ère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 C'est la réputation des français d'hurler Dis Marsli, jer kavt blaeo sinu lomé cali maison ? Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Oui enfin ce genre d'étude je m'en méfie. Ils calculent que les autres vont tous baisser ou à peine augmenter et que la Chine continuera d'avoir une telle croissance. Suffira d'une petite crise pour voir cette prédiction tomber à l'eau et être décalé de 50 ans De plus, avec une population 20 fois supérieure à la France et 5 fois supérieure à celle des USA, c'est pas trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Ouais c'est fulgurant comment il progresse ce pays ... Et ça fait peur à certains ! Faudra faire vraiment attention pour faire ses études, parce que la bas ils sont super bien qualifiés et pour l'instant moins payés donc forcemment on aura moins besoin de nous pour certains métiers ... Mais il y aura un moment ou il seront payés aussi cher que nous, et ça contrebalancera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 jer kavt blaeo sinu lomé cali maison ? ahah petit blagueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Oui j'apprend le chinois, enfin j'essaye :8 . Et je suis aussi d'origine chinoise. Franchement, je pense que la langue chinoise aura de + en + son importance, vu que ce pays commence vraiment à s'émanciper et à avoir une place sur la scène mondiale. J'ai vu dans un article, en 2020 la Chine sera la 2ème puissance mondiale, et en 2050 la 1ère ! VOILA UN SITE POUR TOI www.pchome.net tu apprends le chinois?TON MSN MESSENGER EST。。。?我现在在这里打中文,你能看得见吗? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Je sais PORQUAI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 pendant les vacances d été, je vais toujours à hong kong rue Queen, mais je sais plus si c la rue nord, sud,est ou ouest le probleme à hong kong, il parle tous le cantonais et pas bcp le mandarin et moi je connais seulement le mandarin sinon tu peux donner des sites de news en chinois c pour ma mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Merci pour ton lien Marsli. En fait je viens de débuter mon apprentissage à cette language, donc je ne comprends pas ce qui est écrit en caractères chinois ( ni sur le site que tu m'as donné, ni ça 我现在在这里打中文,你能看得见吗 ). Donc aurais-tu un lien, toujours d'un site qui vend du matériel informatique en Chine, mais où c'est écrit en anglais avec les prix de Chine ? :copain: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 pendant les vacances d été, je vais toujours à hong kongrue Queen, mais je sais plus si c la rue nord, sud,est ou ouest le probleme à hong kong, il parle tous le cantonais et pas bcp le mandarin et moi je connais seulement le mandarin sinon tu peux donner des sites de news en chinois c pour ma mere www.sohu.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Bienvenue à toi, marsli felicitation pour les efforts que tu fait en francais c'est une des langue les plus dures... moi, je suis à bordeaux (oui, la region du bon vin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Bienvenue à toi, marsli felicitation pour les efforts que tu fait en francais c'est une des langue les plus dures... moi, je suis à bordeaux (oui, la region du bon vin ) j'aime du vin francais!c'est tres tres bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 En effet, oui...trés bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 moi j'apprend la langue des voisins, le japonais totalement autodidacte par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Bienvenu à toi Marsli! :8 A au fait, BBS ça veut dire Bulletin Board System. Les groupes de crackers sur Amiga, Atari et PC à l'époque s'en servaient pour échanger leurs news ou leurs dernières intros/démos. Surtout leurs news Vous avez pas connu ça en 84-90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Maintenant que tu le dis... Mais sont en retard les chinois par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Maintenant que tu le dis...Mais sont en retard les chinois par contre spa bien dse moquer :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 A au fait, BBS ça veut dire Bulletin Board System.Les groupes de crackers sur Amiga, Atari et PC à l'époque s'en servaient pour échanger leurs news ou leurs dernières intros/démos. Surtout leurs news Vous avez pas connu ça en 84-90? je commencais à peine à découvreir les ordi sur un 386 en 90.. Je me souviens, y'avait des softs pour apprendre à utiliser une souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 T'as des associations (en France) qui pourront te conseiller pour suivre tes études en France et tout ça... Je sais parceque je connais quelqu'un qui a fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Bienvenue à toi, marsli felicitation pour les efforts que tu fait en francais c'est une des langue les plus dures... moi, je suis à bordeaux (oui, la region du bon vin ) Et tiger Claw , tjs fidèle a lui mëme pochtron va ......... !!! a lala si on larete po lui il nous vide la taverne ! mais sinon bienvenue a toi marsli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Salut marsli :fr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 MERCI TOUT LE MONDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Marsli Tu vas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.