Aller au contenu

Achat : Carte mère pour i7 7700k


leberger

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir,

 

Actuellement j'ai des souci avec ma carte mère GigaByte H270-HD3 avec un proc I7 7700K.
De façon aléatoire, la carte mère ne détecte plus mon disque SSD ; mais elle détecte correctement mes 2 autres HDD 7200tr/min.
Aussi, j'ai été obligé de mettre mes 2 barrettes de RAM (2X 8Go en 2400Mhz) sur les ports 2 et 3 (donc ne pas respecter le DUAL Channel).
Et pour finir, de temps en temps, j'ai le PC qui ne détecte plus les USB (Souris et Clavier) ; il suffit de redémarrer le PC et c'est bon.

j'ai déjà changer l'alimentation et cela ne viens pas de cela.

 

Donc je voudrais changer ma carte mère, par une compatible et pas trop chère.
Il s'agit du PC de mon père, où j'ai besoin de :

- 4 ports SATA (mini) [2 HDD + 1 SSD + 1 Graveur]

-  Carte graphique est très simple (en PCI express 3) [de mémoire une ATI RADEON HD]

- Processeur Intel I7 7700K

Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci d'avance de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le net et il semble que les cartes mères de cette génération ne sont plus trouvables en dehors du marché de l'occasion.

Il te faudrait trouver une carte mère socket 1151 dotée d'un chipset au choix H270, B250 ou Z270 si je ne me plante pas.

Du côté de l'occasion, tu peux essayer de poster une annonce sur un forum informatique, ici, sur HFR ou autre site de ventes entre particuliers.

Sur leboncoin en tapant le nom d'un chipset (exemple "H270") dans le zone de recherche, il y a quelques cartes mères proposées trop chères, sur un forum les prix demandés sont souvent moins élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipedia

Est-ce que ta mémoire, c'est de la DDR4 ?

Sur leboncoin 1 carte mère Z270 se trouve entre 60 et 200 €uros. Et sur Amazon, tu as des cartes mères neuves à partir de 180 €uros (via idealo)

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chromosome3 a dit :

Salut, tu as peut être un souci de pile CR 2032, ça met un bon boxon quand elle est à plat, ça se teste histoire d'être sûr et si elle a plus de 5 ans. Après, tu trouveras sur Leboncoin (désolé pour la pub) comme dit foetus

bonne idée mais non la pile ne provoque pas ces symptômes, la pile reset les settings bios, perd la date, ce genre de chose mais pas de problème usb.

perso j'avais un vieux 4700k qui tournait bien et de temps en temps j'avais plus d'usb ou de ssd donc exactement les mêmes symptômes et bien après quelques semaines/mois ça a empiré j'avais des détection de surcourant usb et jusqu'à faire booté en boucle et c'était bien la carte mère qui avait rendu l'ame donc là c'est presque sûr que c'est bien la carte mère qui est en train de rendre l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois le coup, étant un adepte des vieux coucous. La dernière m'a fait sauté la reconnaissance des disques, je me suis retrouvé en grub minimal bash, systèmes impossibles à booter et bios inaccesible (le Windows s'est juste mis en croix^^, il a fallu refaire les boot uefi, bref bon bordel). Sur les bios à l'ancienne je suis d'accord avec toi, sur les uefi j'ai eu des comportements étonnants. Ça se teste, sait-on jamais et c'est une intervention légère (peu onéreuse et peu chronophage), faut se refaire les réglages du bios par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chromosome3 a dit :

Salut, tu as peut être un souci de pile CR 2032, ça met un bon boxon quand elle est à plat, ça se teste histoire d'être sûr et si elle a plus de 5 ans.

Merci du conseil, je vais essayer de changer la pile BIOS, cela coûte moins chère qu'une carte mère 🙂
Si j'ai toujours mon souci, alors je changerai de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...