Scorpio Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Bonjour à tou(te)s Je me permet de vous demander de l'aide dumoins des informations afin de me lancer dans le monde du streams afin de diffuser mes parties de jeux par exemple. Voila suite à un manque de place pour mettre un deuxième écran, je souhaiterai savoir si il est possible de streamer sur twitch avec OBS Studio puis d'utilisé un ordinateur portable pour de suivre et gérer le tchat du live sur un pc portable. - PC Fixe > Jeux + OBS + Micro + Caméra - PC portable > pour gérer et suivre son live Si cela est possible comment puis-je faire. Je précise que j'y connais rien dans le monde du stream twitch Je vous remercie d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) Salut, J'y connais rien, mais j'ai une facilité pour googler les mots clés donc voilà, oui c'est possible : https:// youtu.be/ajSxWGCDgqM?t=106 (je coupe le lien parce que qqchose bloque le partage de lien Youtube, je ne sais pas d'où ça vient, si c'est un bug du forum ou un blocage par mon IT pro). Il y a plein de vidéos sur Youtube décrivant le concept. J'espère que tu maitrises l'anglais 🙂 Modifié le 5 octobre 2022 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Nan, c'est un truc du forum. Généralement lorsque je veux faire passer une vidéo ici, j'utilise la balise lien et pas le simple copier/coller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Test : https://youtu.be/ajSxWGCDgqM?t=106 Okay, avec la balise lien, ça n'insère plus une fenêtre Youtube dans le forum, qui pose problème dans le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 Bonjour, Merci de vos réponses, concernant la vidéo (que j'avais déjà vu suite à des recherches avant de venir poster ici) sa m'aide pas plus que sa Suite à une recherche dans mon matériels, j'ai retrouver mon Elgato 4k60 S+ La ou je but c'est niveau branchement Du coup je vais partir sur cette configuration Le pc fixe lui sera que pour le jeu Le pc portable lui sera réserver pour le stream (OBS, caméra usb, ... ) Pour le branchement je suppose que je dois installer les pilote Elgato et le relier en usb sur le pc portable Maintenant qui je branche sur HDMI IN et HDMI OUT Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Bien le bonjour, Donc j'ai avancé il me reste juste une chose Tous d’abord j'ai pu tous brancher Port HDMI du PC jeux (CG) sur port IN du ELGATO Port HDMI de l'écran sur port OUT du ELGATO Port Power du ELGATO sur port USB 3 de l'écran Port USB-C du ELGATO sur port USB 3 du PC portable OBS installer sur PC portable arrive à capturer et a enregistrer se qui se passe sur PC jeux. Maintenant j'aimerais savoir comment faire pour que mon micro relier en USB sur PC jeux soit capturer sur PC portable L’idéal serait d'installer le micro et discord sur PC portable, sauf que certains joueurs comme PS4/PS5 n'ont pas discord et passe par le vocal du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Salut, Le 06/10/2022 à 17:46, Scorpio a dit : Bonjour, Merci de vos réponses, concernant la vidéo (que j'avais déjà vu suite à des recherches avant de venir poster ici) ca m'aide pas plus que ca Pourtant, tu poses des questions qui sont répondues dans la vidéo. "je souhaiterais savoir si il est possible de streamer sur twitch avec OBS Studio puis d'utiliser un ordinateur portable pour de suivre et gérer le tchat du live sur un pc portable." "Maintenant j'aimerais savoir comment faire pour que mon micro relier en USB sur PC jeux soit capturer sur PC portable" Répondu encore dans la même vidéo : 07:07 - How to get your mic from your game pc to your stream pc. Sachant que dans les descriptifs de la vidéo, il a mis les chapitres de chaque sujet, et j'ai juste copié le lien de son descriptif. Ici, je pense que personne ne twitche, ou alors ils ne se sont pas révélés 😄 Chapitres : 🎬 CHAPTERS 00:00 - Intro 00:40 - How to get help if you can't solve your dual PC stream issues. 1:10 - Epic Broll sequence of my dual PC stream setup. 02:09 - How to set up your Elgato HD60s Capture card. 03:19 - How to set up your gaming PC display settings. 03:32 - Fix 60hz and 144hz monitor. How to remove Hz and fps cap. 04:55 - How to extend your gaming PC display to your capture card with OBS from your gaming pc. 05:38 - OBS settings. How to use Full-screen Projector to your capture card. 06:33 - How to set up your Elgato HD60s capture card on your stream pc. 07:07 - How to get your mic from your game pc to your stream pc. 07:59 - Use free software to get your mic from game pc to stream pc. 11:26 - How to set up your dual pc stream with your GoXLR. 13:13 - How to set up your facecam with your DSLR. 13:36 - Elgato Cam Link for your camera. 14:00 - How to use NDI to stream from gaming pc to stream pc. 16:53 - How to install NDI for your dual pc stream. 17:13 - How to install OBS-NDI Plugin. 18:07 - How to use OBS-NDI Plugin. 18:41 - How to capture NDI source on your stream pc. 19:38 - How to use NDI scanner tool for dual pc setup. 22:22 - Closing notes. Chapitres : 🎬 CHAPTERS 00:00 - Intro 00:40 - How to get help if you can't solve your dual PC stream issues. 1:10 - Epic Broll sequence of my dual PC stream setup. 02:09 - How to set up your Elgato HD60s Capture card. 03:19 - How to set up your gaming PC display settings. 03:32 - Fix 60hz and 144hz monitor. How to remove Hz and fps cap. 04:55 - How to extend your gaming PC display to your capture card with OBS from your gaming pc. 05:38 - OBS settings. How to use Full-screen Projector to your capture card. 06:33 - How to set up your Elgato HD60s capture card on your stream pc. 07:07 - How to get your mic from your game pc to your stream pc. 07:59 - Use free software to get your mic from game pc to stream pc. 11:26 - How to set up your dual pc stream with your GoXLR. 13:13 - How to set up your facecam with your DSLR. 13:36 - Elgato Cam Link for your camera. 14:00 - How to use NDI to stream from gaming pc to stream pc. 16:53 - How to install NDI for your dual pc stream. 17:13 - How to install OBS-NDI Plugin. 18:07 - How to use OBS-NDI Plugin. 18:41 - How to capture NDI source on your stream pc. 19:38 - How to use NDI scanner tool for dual pc setup. 22:22 - Closing notes. Bon démarrage sur Twitch. C'est bien que tu détailles ta progression sur le forum. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés