Aller au contenu

Impression 3D: objet qui reste collé au plateau


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en impression 3D.

Mon premier projet: deux espèces de plaques pour 'pincer' une dalle d'écran.

L'imprimante est une da vinci mini.

Après quelques essais, j'ai réglé les problèmes suivants: filament qui casse, gros pâté au bout de la buse au lieu de l'objet souhaité, ...

Là j'ai obtenu un résultat assez proche de ce que j'espérais, sauf que j'ai dû enlever le protège plateau car impossible de décoller l'objet imprimé: j'ai du gentillement jouer du cutter pour le détacher et ça a ruiné le scotch du plateau.

Est-ce normal? Doit-on changer le scotch à chaque fois?

Aurais-je trop descendu la buse lors du réglage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourrais-tu confirmer ces points suivants pour essayer de te donner quelques conseils :

  • le plateau est en métal et tu as mis du double face pour l'adhésion de la première couche ? Si oui lequel ?
  • la matière imprimée est du PLA classique ? ou un PLA avec des caractéristiques spécifiques 
  • Le plateau ne semble pas être chauffant ?
  • Quel est le gap que tu as mis entre le plateau et ta première couche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lyaume a dit :

Pourrais-tu confirmer ces points suivants pour essayer de te donner quelques conseils :

  • le plateau est en métal et tu as mis du double face pour l'adhésion de la première couche ? Si oui lequel ?
  • la matière imprimée est du PLA classique ? ou un PLA avec des caractéristiques spécifiques 
  • Le plateau ne semble pas être chauffant ?
  • Quel est le gap que tu as mis entre le plateau et ta première couche ?

Sur ce sujet, je suis en mode noob:

  • Le plateau est en métal, l'adhésif est du 3M recommandé par XYZ printing. Je n'avais pas l'impression que c'était du double face, si ça en est, alors je vois le problème - je regarderai ce soir...