Aller au contenu

Ecran ciné plein air démontable


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer une grande toile blanche d'environ 8x4m, pour mettre parfois devant ma façade pour projection avec des voisins/amis ou JV grand écran.

La taille de 8m est un peu le maximum, et je n'ai pour le moment pas le grammage au m² de la toile.

Je cherche des idées pour que l'écran soit démontable/stockable facilement.

Pour le moment nous avons pensé:

  • à des crochets dans le mur ou sous la toiture + filins
  • OU à une structure en tuyaux PVC
  • OU à un truc basé sur des échelles télescopiques...
  • ...

Si vous avez des idées, une expérience, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà assemblé un écran, mais largement plus petit (genre 1.5 * 2.5, peut-être 2*3), qui reposait sur une structure de tubes en acier, qui s'emboîtaient (même principe que les "tonnelles" pour faire de l'ombre l'été) pour faire le cadre

la toile (qui était un truc fait pour) avait des œillets dans lesquels un élastique passait et venait s'accrocher, soit à un espèce de "zigzag" soudé au cadre, soit autour du cadre je sais plus exactement

par contre de mémoire c'était des beaux tubes, je suis pas certain que des tuyaux pvc soient assez rigides, surtout  en 8*4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écran de vidéoprojection doit être assez stable pour éviter de faire des effets à l'image, surtout en extérieur il faut qu'il soit un minimum tendu, un peu comme un store.

si tu trouves un tube en alu ça peux faire le support plus permettre de le rouler proprement après usage pour éviter les plis sur la toile. l'idéal serait un vieux mécanisme de store car c'est exactement ce qu'il te faut un long tube et une manivelle pour le plier

sinon le système de crochet devrais marcher avec de bons oeillets en haut mais je mettrais des tendeurs en bas afin d'éviter justement qu'il bouge et sur 8m de long il t'en faut au moins tous les 50cm pour qu'il soit bien maintenu en haut et bas. Un poil chiant à installer et ranger quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...