Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé ici et quelques infos. Mais le mieux c'est d'avoir l'avis d'un possesseur d'une carte mère récente de ce constructeur.

Posté(e)

il n'y a aucuns risques à entrer dans l'uefi, au pire ça se reset, et c'est la touche del comme d'hab 🙂

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci tous les deux.

Au pire, je regarderai la doc de la mobo ou me ferai expliquer en boutique.

Je compte installer ubuntu 22.04 avec Gnome en environnement graphique.

Modifié par ceric64

Posté(e)

rentrer dans le bios uefi est une opération sans risque c'est même fait pour, justement afin de permettre aux utilisateurs de régler des paramètres de leur carte mère, CPU, ram

cela permet d'ajuster le profil de ventilation, d'overclocker ou underclocker son CPU afin d'augmenter les performances ou réduire la chauffe.

donc il faut que tu précises ta question si tu veux de l'aide sur les opérations que tu veux faire. Mais en tout cas pour la question est ce risqué la réponse est non, il existe cependant des manipulations avancé qui sont risquées comme augmenter de manière trop importante la tension sur le cpu car cela risque de l'abimer. idem sur la ram. ces opérations sont dans des sous menus donc normalement assez difficile d'accès pour un néophite d'autant plus que le menu par défaut pour débutant est très safe tu ne peux rien endommager à partir de ce menu.

Posté(e)
  • Auteur

@ashlol, je n'ai uniquement besoin de rentrer dans le BIOS que pour booter sur une clef usb où j'ai ubuntu.

Modifié par ceric64

Posté(e)

intuile d'entrer dans l'uefi dans ce cas (ou alors pour desactiver secureboot)

il te faut juste le boot menu, touche F11 pour MSI

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…