ceric64 Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 Bonjour, Je souhaiterais connaître la manipulation pour rentrer dans le BIOS UEFI de cette carte MSI. Y a t'il des précautions à prendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 J'ai trouvé ici et là quelques infos. Mais le mieux c'est d'avoir l'avis d'un possesseur d'une carte mère récente de ce constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 il n'y a aucuns risques à entrer dans l'uefi, au pire ça se reset, et c'est la touche del comme d'hab 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le seule risque c'est overclocker comme un poney. Tu as les profils genre xmp 1 et 2 qui le font bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 (modifié) Merci tous les deux. Au pire, je regarderai la doc de la mobo ou me ferai expliquer en boutique. Je compte installer ubuntu 22.04 avec Gnome en environnement graphique. Modifié le 6 août 2022 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 rentrer dans le bios uefi est une opération sans risque c'est même fait pour, justement afin de permettre aux utilisateurs de régler des paramètres de leur carte mère, CPU, ram cela permet d'ajuster le profil de ventilation, d'overclocker ou underclocker son CPU afin d'augmenter les performances ou réduire la chauffe. donc il faut que tu précises ta question si tu veux de l'aide sur les opérations que tu veux faire. Mais en tout cas pour la question est ce risqué la réponse est non, il existe cependant des manipulations avancé qui sont risquées comme augmenter de manière trop importante la tension sur le cpu car cela risque de l'abimer. idem sur la ram. ces opérations sont dans des sous menus donc normalement assez difficile d'accès pour un néophite d'autant plus que le menu par défaut pour débutant est très safe tu ne peux rien endommager à partir de ce menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 (modifié) @ashlol, je n'ai uniquement besoin de rentrer dans le BIOS que pour booter sur une clef usb où j'ai ubuntu. Modifié le 6 août 2022 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 intuile d'entrer dans l'uefi dans ce cas (ou alors pour desactiver secureboot) il te faut juste le boot menu, touche F11 pour MSI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés