MeowMeow Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite calculer la distance entre plusieurs points. J'ai un fichier Excel. J'ai mon point A de départ. Et 5 autres adresse. Le logiciel va me calculer toutes les distances entre le point A et les 5 distances. Et si il y a possibilité d'afficher sur une carte (en option). Je vous remercie 🙂 PS (blague) : j'aurais bien voulu utiliser un blob, mais il n’empreint pas les routes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 google maps ? sans blaguer hein tu rentres tes 5 adresses sur la carte et il va te calculer l'itinéraire le plus court et donc la distance totale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 36 minutes, ashlol a dit : google maps ? sans blaguer hein tu rentres tes 5 adresses sur la carte et il va te calculer l'itinéraire le plus court et donc la distance totale Impossible d'extraire les données vers un tableur aussi. Je dis 5 adresses, dans l'exemple. Mais en vérité, genre 50 adresses. Voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Dans QGis, ce genre d'outil existe. Ça fait un moment que je ne l'ai plus touché donc je ne peux pas trop t'aider mais une petite recherche sur le net peut te donner quelques éléments de réponse. Tu peux fais un petit script pour te sortir les résultats au format que tu veux. Peut-être même que le script existe déjà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 49 minutes, Lyaume a dit : Dans QGis, ce genre d'outil existe. Ça fait un moment que je ne l'ai plus touché donc je ne peux pas trop t'aider mais une petite recherche sur le net peut te donner quelques éléments de réponse. Tu peux fais un petit script pour te sortir les résultats au format que tu veux. Peut-être même que le script existe déjà. Cela à l'air compliqué 😕 Faut faire des scripts en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 29 minutes, MeowMeow a dit : Cela à l'air compliqué 😕 Faut faire des scripts en plus ^^ Je viens de regarder. Ouaaah. Je trouve cela super méga compliqué. Je capte quedale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Divers outils basés sur OpenStreetMaps pourraient te convenir (j'ai pas testé) : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Calcul_d'itinéraires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 12/07/2022 à 22:01, Jarodd a dit : Divers outils basés sur OpenStreetMaps pourraient te convenir (j'ai pas testé) : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Calcul_d'itinéraires Je suis aller dessus, rien ne fonctionne. Il existe vraiment pas un truc simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés