Aller au contenu

Distribution la plus rapide pour un Raspberry Pi 4


Arcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un RPI4 inutilisé, et avec le coût de l'électricité, j'ai décidé de m'en servir pour Kodi.

Le problème est que je souhaite jouer et pouvoir m'en servir pour autre chose (diffusion de musique à distance, etc ...).

LibreElec ne convient pas à mon besoin (pas de diffusion distante de musique + pas de jeux), Recalbox est pas mieux (+ plantages et bordel dans le mappage) et du coup, j'envisage d'utiliser une distribution plus classique sur lequel j'installerai Kodi, Retroarch et les p'tits softs dont je pourrais avoir l'utilité.

Et j'ai testé Ubuntu ... qui est lent à crever en terme de chargement, malgré l'usage d'un SSD SATA.

 

L'un de vous a des conseils / des idées de distributions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis diffusion distante tu veux dire du streaming sur ton réseau local ou sur internet ?

LibreElec étant un fork de openElec et OSMC il y a forcement de la diffusion de musique locale donc bizarre que ça ne fonctionne pas

Essaye OSMC il y a forcement du streaming local c'est un peu le but de la distri

Pour les jeux Recalbox est pourtant bien normalement encore une fois bizarre, t'as combien de ram sur ton pi4 ?

Essaye RetroPie sinon mais si t'as pas pris assez de ram sur ton pi4 ça ramera pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est par exemple de pouvoir lire la musique sur mon PC et de le diffuser sur LibreElec, dans mon salon. Après je te cache pas que j'ai pas vérifié.

Le seul point qui est dérangeant, c'est que la diffusion du son se fait en HDMI, et ma TV se met en veille dés qu'il y a une inactivité. LibreElec ne permet pas de diffuser sur deux périphériques (TV via HDMI et chaine-hifi via prise casque, par exemple).

Pour Recalbox, je me rappelle plus des conditions du plantage mais ça se produit sur les menus d'EmulationStation, net. Je suis obligé de faire un hard-reset.

 

J'ai un RPI4 - 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réinstallé Raspbian et c'est plus réactif. J'ai mis Synaptic à la place du gestionnaire de paquet par défaut.

Par contre, impossible d'installer Kodi par Flatpak (il dit que le dépôt est introuvable alors que j'ai bien saisie la commande pour ajouter le dépôt ...).
Et il faut que je regarde pourquoi mon écran clignote de manière irrégulière, ça me le faisait pas avant.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...